stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
Bonjour,

Tout est dans le titre : pratique la "compétition" mais sans contrainte des normes Fis.

Votre avis entre les Rossignol 9GS cascade Ti Ibox ou Atomic Redster D2 GS ou Rossignol GS Master ?

Merci.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Stef Doe (18 mai 2013) disait:

... pratique la "compétition" mais sans contrainte des normes Fis.
...

C'est-à-dire?
Grand prix, course Open ou autres?
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Oui tu peux en dire un peu plus; tu avais quoi comme ski? qu'est ce que tu recherche? ton niveau?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Et quel niveau aussi. Je connais pas l'ato, mais entre les 2 ross c'est pas du tout pareil (j'ai le master en ski de tout les jours et j'ai essayé les 9 gs en ibox et en tpx).
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
Courses FSGT, géant et spécial.

Niveau.... très bon pour un skieur citadin, en constante progression depuis ma reprise du ski il y a 4 ans et malgré mon âge avancé.... 4 semaines complètes de ski par an(dont 2 avec stages d'entrainement) + quelques WE de courses.

skis actuels : géant : Ato GS10 fatigués, spécial : Head iSL rd.

voilà voilà
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 24/05/2013 - 10:36
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
et donc vos avis ??

Et toi Cravi, ton ressenti sur tes essais des rossignols ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Je ne connais pas ton gabarit, mais pour ma part (1.69m 70kg), j'ai essayé les 2 ross en 174. A l'époque le GS master n'existait pas en 180 et le 185 était (sur le papier) trop proche de mes GS12 fis 186.

Je dirait que ce GS master se situe entre le 9gs ibox et l'ato fis (le mien, de 2008 ou 2009 je sais plus trop), du moins, dans cette taille, ca serait peut etre différent avec le 180 et encore plus avec le 185 (selon la taille que tu va prendre donc), on passe de 18m de rayon à 23m.

Donc ce GS master (en 174 du moins) est un ski à ne pas filer à n'importe qui, mais pas besoin de devoir sortir de club pour s'amuser avec, reste que je trouve qu'il en manque peu en utilisation intensive (si le 180 avait existé quand je l'ai acheté, je l'aurai surement pris).
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
A votre avis, est-ce que les skis entourés en jaune sont des "masters" ? (attention, grosse image!)


Ca m'y fais penser quand je vois leur taille petite et leurs spatules plus larges que les GS world cup...
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
@ Cravi :
ben je fais 1.83 pour 83 kgs donc je m'orientais plutot vers les 185 mais du coup le rayon en 23 ça m'arrange moins parce qu'ils me serviront aussi en ski libre et c'est moins fun au milieu de tous les parisiens...
ou alors je sors les SL l'après midi en libre et garde les Master pour le stade et les journées hors vacances scolaires...

@ Tcsa : et les Lusti GS non Fis du coup, ça donne quoi en terme de positionnement, d'accessibilité par rapport aux Ato notamment ?
tu as testé quel modèle ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Stef Doe (27 mai 2013) disait:

@ Tcsa : et les Lusti GS non Fis du coup, ça donne quoi en terme de positionnement, d'accessibilité par rapport aux Ato notamment ?
tu as testé quel modèle ?

Je n'ai testé que les 182cm/18m et les 180cm/21m. Des skis précis, une bonne accélération en fin de courbe. Plutôt facile à manier par rapport à des Stoeckli Fis WC ou des Salomon Lab (qui eux sont des 185cm/27m ).
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
h_lk38 (26 mai 2013) disait:

A votre avis, est-ce que les skis entourés en jaune sont des "masters" ? (attention, grosse image!)

Ca m'y fais penser quand je vois leur taille petite et leurs spatules plus larges que les GS world cup...

Les sérigraphie date d'avant la sortie officielle (ou catalogue) du gs master, mais bon, on sait ce qu ca vaut de se fier aux décors. Donc pourquoi pas...
A ma connaissance il y a eu 2 versions catalogue différente, mais j'ai aussi vu une version différente, avec la meme déco que les miens (version 2 avec cascade) mais avec une construction bien différente : 2 toles titanal supérieur contre 1 pour la version catalogue. vu le numéro de série, elle devait surement sortir du service course. j'ai demandé des info au commercial, mais soit il était pas au courant soit il à fait semblant de ne pas l'etre.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Ouep, la sérigraphie c'est de l'apparence pure.
Si ce course gs 2009 est effectivement un proto du master, toi est-ce que tu as déjà vu passer entre tes mains ou celles d'autres des "master" sous le cachet Dynastar ?

En 2009, c'était le début de la collaboration roubignol/dynastar, et du développement du slant nose sur les sl coupe du monde.
Spas impossible du coup qu'une seconde coopération des deux marques aie été faite en même temps sur ces GS, et que, ensuite cela a permis a bignol de sortir le master en 2010 pour le grand public.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Cosntruction avec 2 couches de titanal d'un coté et 1 seule couche de titanal de l'autre, c'est typiquement la différence qu'il y a entre des skis de course et des skis accès grand public, non ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Non pas encore vu de master avec un déco dynastar mais il est possible que ca existe.

En fait la construction du master catalogue c'est une tole sous le noyau et une tole sur le noyau. Sur celui que j'ai vu, il y avait une tole sous le noyau et 2 toles sur le noyau.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Pour la construction des grand publique (j’imagine que tu parle des ski non fis) il y a bien 2 toles aussi (une en dessous et une au dessus), mais bien souvent celle du dessous (et/ou du dessus) est plus étroite et donc ne se voit pas de l'extérieur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass