ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Bonsoir, j'ai besoin de vos avis pour les chaussures atomic B50 que j'ai vu dans un shop a 120 €. Je suis un skieur moyen, je ne vais que une semaine voir un weekend par an au ski mais j'ai les pieds larges alors je pensais investir.

Merci d'avance
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Précision, c'est un weekend + une semaine par an. Et j'ai les pieds larges!
Merci
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
avant tout, il faut que tu les essaye pour voir si tes pieds sont bien de dedans.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
613 messages
Matos : 48 avis
Bonjour,

effectivement si tu as le pied large, il te faut une chaussure en 104 (ou 102).
Après de toute manière, il n'y a pas d’échappatoire : tu dois l'essayer car la largeur n'est pas le seul critère a prendre en compte.
Par contre cette chaussure s'oriente vers du ski loisir (avec un flex de 50) donc même si tu ne ski pas beaucoup, est ce que tu ski "tranquillement" ?
De plus il faut aussi tenir compte du critère d'évolutivité : tu as un niveau moyen, mais est-ce que tu souhaite progresser ?

Si c'est juste pour avoir une paire de boot pour skier pépère et que tu n'envisage pas d'essayer de progresser vers un niveau de ski plus élevé alors oui si la chaussure te convient à l'essayage elle pourra sans doute te suffire.

Si par contre tu aimerais progressé et si tu ski de manière un peu plus "sportive", il serait sans doute plus intéressant de monter un peu en gamme.
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Bonjour
Merci pour vos réponses,

Je l'ai essayé et je l'ai trouvé confortable. J'hésite à la thermoformer directement ou attendre mes prochaines vacances au ski pour voir si c'est vraiment nécessaire.

Oui j'aimerais progresser comme tout le monde mais après j'ai pas la chance de y allez régulièrement puisque j'habite loin.
Je veux juste pouvoir skier en étant bien dans mes pompes, pas avoir mal dès les premiers jours comme avec les chaussures de location.

j'ai un niveau intermédiaire, je ski facilement sur des pistes rouges, un peu moins sur les noirs et je vais très rarement en bord de piste ( appart pour rigoler une fois dans la semaine)..
Avec ce type de chaussure, je vais quand même pouvoir progresser, genre essayer d'être à l'aise sur des pistes noirs ?
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
ski35 (18 avril 2013) disait:

...mais j'ai les pieds larges alors je pensais investir
...



Je vois pas le rapport entre pieds larges et investissement ?
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
J'ai du mal à trouver des chaussures de location qui me fassent pas mal. Je pense que avoir mes propres chaussures adaptés à mes pieds ou je me sentirais bien réduiraient la douleur ;)
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
ski35 (19 avril 2013) disait:

J'ai du mal à trouver des chaussures de location qui me fassent pas mal. Je pense que avoir mes propres chaussures adaptés à mes pieds ou je me sentirais bien réduiraient la douleur ;)


Ah OK, dans ce cas, ce qui a valeur de vérité : essayer.
Certaines marques/modèles chaussent "larges" mais rien ne vaut un essai.
Points qui doivent te faire passer ton chemin : point dur/compression isolée sur une partie du pied, frottement avec un serrage "normal", impossible de bouger les doigts de pied verticalement, strap tibia inefficace...
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
ski35 (19 avril 2013) disait:

Avec ce type de chaussure, je vais quand même pouvoir progresser, genre essayer d'être à l'aise sur des pistes noirs ?


Si cela peut te rassurer, j'ai un ami avec un niveau de ski plus qu'intermédiaire qui skie en mode bourrin (économie de virages), qui a acheté des chaussures à 150€ et flex mou car il cherchait le confort avant la précision. Donc à mon avis, pas de soucis pour progresser du moment que tu ne cherches pas la "performance" à tout prix et que tu te pratiques surtout la piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass