Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Bonjour à tous, la saison est terminée pour moi. Cette année des conditions énormes, beaucoup de poudre. Second et dernier post pour moi cette année :-)

Je suis un peu effaré par le nombre de messages du post théorique "conclusion sur le slalom"...Le sujet était pourtant assez basique. Il se résume finalement à la problématique de l'activité sur le pied extérieur versus l'alignement des segments dans la zone directionnelle.

Changement de perspective ici. Je vais exposer mon point de vue sur le ski de base qui me correspond. Ce sont pour moi les points fondamentaux que j'applique à ce jour de façon appliquée dans mon ski libre.

A mon avis, à défaut d'être totalement automatisés, les points techniques ci-dessous doivent être mises en place avant de commencer tout entrainement dans les piquets.

1/ Le PHYSIQUE.
à travailler...

2/ Le MENTAL.
à travailler...
S'inspirer des propos de Thibski67 :-)

3/ La TECHNIQUE. Elle dépend entre autre du physique et du mental.

a/ Le "bon" skieur skie bas et vite!
Connaître la hauteur moyenne (de base) de son centre de gravité. Celle qui est la plus efficace. C'est lié au niveau physique et à la morphologie de chacun. Un bon repaire est l'horizontalité des quadriceps. Pas plus bas. Mais attention, pas moyen de bien déployer latéralement si l'on est trop "haut".
C'est ici que l'on règle le "jeu vertical" entre la zone directionnelle on l'on est déployé (cf. point e) et la zone de glissement ou l'on est le plus "bas".

b/ Connaître son angle de flexion hanche moyen (de base). Et skier en rétroversion pour libérer les psoas.

c/ Travailler en ski libre sa position à plat (liée aux points a et b)qui arrive lors du croisement de la trajectoire des skis avec celle du centre de masse. Cette position n'est pas statique car le bassin suit sa trajectoire propre (neutralité du haut du corps).
Empilé, centré.
Un bon repaire proprioceptif est l'appui languette, la position des mains, la décontraction des épaules.
Visualiser les trajectoires (mise à plat, déclenchement, appui fort et direction en sortie).


d/ Corriger sa fente, sa bascule.
100% sur l'extérieur lors de la mise à plat. Tibias //. Placement du bassin.

e/ Construire l'appui fort qui sera bref avec rayon de courbe court.
- Attaquer la ligne. Faire tordre ses skis tôt au voisinage de la ligne de plus grande pente, pas trop sur la partie aval du virage,
- zone de prise de carres: rechercher l'activité du pied extérieur pour amorcer la courbe au plus tôt. Pratiquer la flexion de chevilles active et passive,
- zone directionnelle: rechercher l'alignement des segments et le déploiement maximal de la jambe extérieure, appui majoritaire sur pied extérieur,
- inclinaison-angulation: différencier les 2 phases, chercher un max d'angle (fessier+genou intérieur) de prise de carres lors de l'angulation,
- dissociation haut-bas: torsion de la chaine musculaire, épaules horizontales sur l'appui fort,
- qualitatif: appui sain, coupé qui booste la glisse et l'accélération.

f/ Transfert d'appui (à mon avis, difficile de mettre en place sans avoir fait de la compétition).
En grandes courbes, pratiquer le léger shift latéral du centre de masse lors de la mise à plat.

g/ Varier son rythme et ses courbes. Skier en coupé dans les pentes de plus en plus raides. Exploiter en toute fluidité les divers retours (d'appui, d'angulation, d'anticipation). Exploiter à fond le tonique (zone directionnelle+appui fort) et le relaché (dans la zone de glissement).

h/ Skier toute neige (priorité à la poudreuse)!

a++
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages
Contact l'ENSA pour écrire la nouvelle version du mémemto avec le DVD conclusion sur le slalom en supplément. Par contre t'as oublié le plus important:

i) le planté du bâton avec la fameuse flexion du poigné
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico ( 9 avril 2013) disait:

Changement de perspective ici. Je vais exposer mon point de vue sur le ski de base qui me correspond. Ce sont pour moi les points fondamentaux que j'applique à ce jour de façon appliquée dans mon ski libre. ...


donc pas automatisés !
vu la liste ...
tu n'as pas trop mal à la tête à la fin de ta descente ? ;)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Et sinon, le plaisir de skier, les sensations, le ressenti tu les places où? Non parce que je suis pas fan de faire des disserts sur la libération du psoas par la rétroversion du bassin... :)
Allez, on va profiter du beau temps pour travailler le physique ! (enfin, pour pratiquer mon autre sport préféré... :D )
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages
Et si la conclusion toute bête c'était de se faire plaisir, de skier relâché et de laisser vivre son ski. La fluidité ça part de là non?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Shosho ( 9 avril 2013) disait:

Et si la conclusion toute bête c'était de se faire plaisir, de skier relâché et de laisser vivre son ski. La fluidité ça part de là non?

Ca c'est une belle conclusion!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Oui mais il ne pourrait pas placer tout son vocabulaire technique pour faire style "il s'y connait le mec!".

Gros manque de reconnaissance de la part de Magnifico.

Peu être une réminiscence d'un bon point qu'il avait mérité au CP et qu'il n'a jamais eu.

Quelqu'un peut lui filer une image pour le libérer pour de bon?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 9 avril 2013) disait:

... Second et dernier post pour moi cette année :-)

...

On dira que ça fait deux post de trop :)


Magnifico ( 9 avril 2013) disait:

pour libérer les psoas.

Jusqu'à présent, tu étais tellement puant que j'étais certain que c'est les sphincters que tu avais par trop libéré.:)


Magnifico ( 9 avril 2013) disait:

... Cette position n'est pas statique car le bassin suit sa trajectoire propre (neutralité du haut du corps).
...

Tu commenceras à progresser et acquérir un niveau basique quand tu auras compris qu'aucune partie du corps n'est autonome et qu'elle ne fait que ce que le skieur lui ordonne. Ainsi, le bassin suit la trajectoire que lui ordonne le skieur. Enfin normalement pour un skieur normal. Ca ne te concerne pas puisque tu subit le ski...:(
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Une image? Oui.

J'avais bien une légende un peu effrontée pour cette photo, mais je vais laisser à Tcsa le soin de la faire.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par clemie, 09/04/2013 - 20:20
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
"Cette année des conditions énormes, beaucoup de poudre"

T'as vraiment besoin de tout ce cirque avec des conditions pareilles?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico ( 9 avril 2013) disait:

Bonjour à tous, la saison est terminée pour moi. Cette année des conditions énormes, beaucoup de poudre. Second et dernier post pour moi cette année :-)

Je suis un peu effaré par le nombre de messages du post théorique "conclusion sur le slalom"...Le sujet était pourtant assez basique. Il se résume finalement à la problématique de l'activité sur le pied extérieur versus l'alignement des segments dans la zone directionnelle.


Au rythme avec lequel ça va, y'a des chances que tu te fasses tacler sur + de 1000 posts ! :)
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
conclusion sur le ski de base et conclusion sur le slalom :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
euskaladejo ( 9 avril 2013) disait:

"Cette année des conditions énormes, beaucoup de poudre"

T'as vraiment besoin de tout ce cirque avec des conditions pareilles?


Tu dis ça parce que t'y connais rien en mouvement pendulaire. :P
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 9 avril 2013) disait:

...Un bon repaire proprioceptif est l'appui languette,
blah blah blah,
blah blah blah,
blah blah blah


Je crains que tu ne saches pas vraiment ce qu'est la proprioception. Le ressenti de l'appui languette sur le devant de la jambe, pourrait, au mieux, un soir de beuverie entre Goll et Burdach (non Carambole ce ne sont pas mes potes et nous n'avons pas non plus joué à chatbitte ensemble :)), être considéré comme de l'extéroceptif mais certainement pas du proprioceptif.
L'essentielle de la proprioceptivité est inconsciente même si elle est perçue. De plus le corps est pourvu de nombreuses ressources: Ainsi une infection au niveau de l'oreille te fera perdre ton équilibre mais la vue viendra corriger cette perte proprioceptive. Les yeux fermés tu te casseras la gueule bien entendu... :) Et quand le proprioceptif est altéré rentre en jeu alors le systême neurosensoriel etc., etc.

Bref lier la proprio au fait de sentir que le devant de tes jambes sont appuis languette, montre bien que tu ne sais pas trop de quoi tu parles.
Le ressenti de l'appui languette ne fait appel qu'à un sens physiologique (le touché ) et son automatisation à un vécu corporel.
:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ronron ( 9 avril 2013) disait:

euskaladejo ( 9 avril 2013) disait:

"Cette année des conditions énormes, beaucoup de poudre"

T'as vraiment besoin de tout ce cirque avec des conditions pareilles?


Tu dis ça parce que t'y connais rien en mouvement pendulaire. :P


Et comme disait mon pote Yannick : trop de pendulaire ça abime la trotteuse de la pendule... :)
dailymotion.com
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Oui tcsa, mais tu as coupé sciemment ma phrase:
Magnifico ( 9 avril 2013) disait:
...
Un bon repaire proprioceptif est l'appui languette, la position des mains, la décontraction des épaules....

donc on peut changer et dire:
Magnifico ( 9 avril 2013) disait:
...
Un bon repaire sensoriel est l'appui languette, la position des mains, la décontraction des épaules....

et dans le sensoriel ici, il y a aussi du proprioceptif (position tibias, mains et épaules).

En revanche :-) concernant ton tout premier message (voir plus haut) Magnifico te donne le bon point de la vulgarité gratuite et de la bêtise.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
kaerften ( 9 avril 2013) disait:

conclusion sur le ski de base et conclusion sur le slalom :P

NON :CONFUSION !
Ca c'est moi à la piscine :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (10 avril 2013) disait:

...et dans le sensoriel ici, il y a aussi du proprioceptif (position tibias, mains et épaules).

...

Tu peux me dire ce que c'est la proprioception? et comment ça marche?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (10 avril 2013) disait:

...En revanche :-) concernant ton tout premier message (voir plus haut) Magnifico te donne le bon point de la vulgarité gratuite et de la bêtise.

Oui oui oui. Mais une chose est certaine : tant que ton bassin poursuivra sa propre trajectoire et non celle que tu lui ordonnes, tu seras toujours une luge à foin.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
C'est le 6 ième sens (tel que défini par la médecine).
C'est le sens de l'existence, de la position de son corps dans l'espace (souvenir de première année de médecine)...
Et oui mesdames le 6 ième sens est partagé par les 2 sexes!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (10 avril 2013) disait:

Magnifico (10 avril 2013) disait:

...En revanche :-) concernant ton tout premier message (voir plus haut) Magnifico te donne le bon point de la vulgarité gratuite et de la bêtise.

Oui oui oui. Mais une chose est certaine : tant que ton bassin poursuivra sa propre trajectoire et non celle que tu lui ordonnes, tu seras toujours une luge à foin.

(ça c'étati la partie "bêtise" de ton message)
lis moi mieux:
Magnifico ( 9 avril 2013) disait:
...
c/ Travailler en ski libre sa position à plat (liée aux points a et b)qui arrive lors du croisement de la trajectoire des skis avec celle du centre de masse. Cette position n'est pas statique car le bassin suit sa trajectoire propre (neutralité du haut du corps)...

Le bassin ne poursuit pas la trajectoire des skis. Tel est le sens du mot "propre" ici.
Techniquement: dès l'appui, le skieur "vise" la position de la prochaine zone directionnelle.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (10 avril 2013) disait:

C'est le 6 ième sens (tel que défini par la médecine).
C'est le sens de l'existence, de la position de son corps dans l'espace (souvenir de première année de médecine)...
Et oui mesdames le 6 ième sens est partagé par les 2 sexes!

Ben avec ça c'est maintenant certain, tu resteras une luge à foin...
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Et après ça donne ça:

tcsa (10 mars 2013) disait:

Sache que Blairofico c'est plutôt cela (skis divergents à chaque virages et que des gros inter de merde):





Et encore c'est quand il n'est pas complètement à cul sur du plat:




;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (10 avril 2013) disait:

tcsa (10 avril 2013) disait:

Magnifico (10 avril 2013) disait:

...En revanche :-) concernant ton tout premier message (voir plus haut) Magnifico te donne le bon point de la vulgarité gratuite et de la bêtise.

Oui oui oui. Mais une chose est certaine : tant que ton bassin poursuivra sa propre trajectoire et non celle que tu lui ordonnes, tu seras toujours une luge à foin.

(ça c'étati la partie "bêtise" de ton message)
lis moi mieux:
Magnifico ( 9 avril 2013) disait:
...
c/ Travailler en ski libre sa position à plat (liée aux points a et b)qui arrive lors du croisement de la trajectoire des skis avec celle du centre de masse. Cette position n'est pas statique car le bassin suit sa trajectoire propre (neutralité du haut du corps)...

Le bassin ne poursuit pas la trajectoire des skis. Tel est le sens du mot "propre" ici.
Techniquement: dès l'appui, le skieur "vise" la position de la prochaine zone directionnelle.


Veine tentative de pirouetisme cacahuétisme. Tu as écris ça:
Magnifico ( 9 avril 2013) disait:

... Cette position n'est pas statique car le bassin suit sa trajectoire propre (neutralité du haut du corps).
...

Relis Boileau quant à la formulation des idées, ça t'aidera peut être. Tu écris "le bassin suit sa trajectoire propre" parce que c'est ce que tu vis. Alors qu'un skieur dirait ce qu'il décide de faire de son bassin. Bref tu es une luge à foin pirouetique cacahuétique qui subit la piste, le ski, les forces...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Faut lui laisser: il maîtrise les trolls à deux balles, chapeau bas !
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
C'est la Saint Troll tous les jours, ou quoi?
Je suis épaté (vous m'épatâtes) que les interventions du Magnifique Mégalo grand-guignolesque suscitent encore des réponses, voire des débats.
(Tiens, du coup, moi aussi je me surprends à répondre...)
Un doute m' habite: cette persévérance face à l'adversité unanime ne serait-elle pas sous-tendue par de profondes tendances masochistes?
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Bon, vu que ni Magnifico ni Tcsa ne postent de photo d'eux en action, je vais faire moi même l'effort de poster une photo de moi sur les skis ;).

Toutes les critiques constructives sont bienvenues et oui je sais que la position de recherche de vitesse est moisie, mais j’étais gêné par les protections de spécial:

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ce qui ne va pas? Mais ça saute aux yeux : c'est la coupe de cheveux... :):)
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
tcsa (10 avril 2013) disait:

Ce qui ne va pas? Mais ça saute aux yeux : c'est la coupe de cheveux... :):)


Hihi j'était sur que quelqu'un allait sortir ça ! ;)
Bon maintenant niveau technique qu'est ce qui cloche ? :D
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
172sp (10 avril 2013) disait:

tcsa (10 avril 2013) disait:

Ce qui ne va pas? Mais ça saute aux yeux : c'est la coupe de cheveux... :):)


Hihi j'était sur que quelqu'un allait sortir ça ! ;)
Bon maintenant niveau technique qu'est ce qui cloche ? :D

Tu passes trop loin du piquet!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
C'est peut être plus rapide de dire ce qui va ? :):):)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Parfois, je me demande ce qui est le pire, des gens qui étalent leur pseudo science ou de ceux qui répondent, quand on leur demande comment mettre plus d'angle ou comment parvenir à déclencher plus tôt, "augmente l'angulation" ou "tourne plus tôt".
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
tcsa (10 avril 2013) disait:

C'est peut être plus rapide de dire ce qui va ? :):):)


C'est si mauvais que ça ? :D
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
euskaladejo (10 avril 2013) disait:

172sp (10 avril 2013) disait:

tcsa (10 avril 2013) disait:

Ce qui ne va pas? Mais ça saute aux yeux : c'est la coupe de cheveux... :):)


Hihi j'était sur que quelqu'un allait sortir ça ! ;)
Bon maintenant niveau technique qu'est ce qui cloche ? :D

Tu passes trop loin du piquet!!!


C'est en ski libre banane ! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
172sp (10 avril 2013) disait:

tcsa (10 avril 2013) disait:

C'est peut être plus rapide de dire ce qui va ? :):):)


C'est si mauvais que ça ? :D

Bon, je me méfie toujours des effets d'optique. On à l'impression que tu es sur un mouvement de terrain (compression, pied de mur ? ). Ceci pouvant expliquer cela.

ceci dit le cul posé sur le ski inter sur un terrain qui a l'air relativement plat bof bof. Du coup regarde les angles de prise de carres (le ski inter n'est pas à plat mais il s'en fallait de peu ) et le parallélisme de tes tibias.
Pas d'appui sur le ski exter, pas de prise carre sur l'inter et ça dérape, ça dérape. Mais bon tu viens peut être de te faire chablater (s'il y a effectivement compression ).
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
172sp (10 avril 2013) disait:

Bon, vu que ni Magnifico ni Tcsa ne postent de photo d'eux en action, je vais faire moi même l'effort de poster une photo de moi sur les skis ;).

Toutes les critiques constructives sont bienvenues et oui je sais que la position de recherche de vitesse est moisie, mais j’étais gêné par les protections de spécial:



Bon je m'y colle.
Si tu veux, ta position avec des skis de spécial me parait...insolite!

1/ tu as des skis de spécial. Tu es trop bas : regarde ton hyper flexion!!
2/ l'appui bi-skis que tu réalises laisse à penser que tu es sur l'appui fort. Or tes épaules ne sont pas horizontales...Ce qui veut dire que ton appui recherché est long. Bizarre avec des skis de spécial.
3/ trace trop large. (c'est vrai justifiée par ta position extrêmement basse).
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
172sp (10 avril 2013) disait:

Toutes les critiques constructives sont bienvenues et oui je sais que la position de recherche de vitesse est moisie, mais j’étais gêné par les protections de spécial:


Ben, déjà, tu pendules pas, ça va en énerver certains ... :-)

Plus sérieusement, c'est dans quelle discipline ?
Y'a comme un décalage entre le matos (SL) et la position (plutôt GS ou SG).

Pour la position, on va faire abstraction des bras, on dirait un pilote de sports motorisés ... :-)

Sinon, on dirait que tu es assis avec un gros poids sur la jambe intérieure, je verrais le ski nettement plus à droite (vu du photographe), ça donnerait plus de puissance au ski extérieur.
Du coup, avec ce genou intérieur très relevé, le buste est très droit, presque en arrière.

Enfin, une photo, ça peut être trompeur, faut voir quelles sensations tu avais dans cette courbe.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tu y colles les remarques de tcsa. Sauf celle de tcsa que je récuse: "pas d'appui exter" hmm...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (10 avril 2013) disait:

tu y colles les remarques de tcsa. Sauf celle de tcsa que je récuse: "pas d'appui exter" hmm...

Si t'es sur la carre avec le bon appui, ça ne dérape pas. Et là ça dérape... CQFD


Magnifico (10 avril 2013) disait:

Si tu veux, ta position avec des skis de spécial me parait...insolite!

...

C'est là qu'on atteind les sommités de la connerie. La position est insolite parce que c'est des skis de SL ? Elle ne le serait pas si c'était des skis de SG?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Hmm vu la qualité de la neige peut être que l'appui est sain.

En superG la position ne serait pas trop mal (si tu positionnes mieux les bras et le // des tibias).
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (10 avril 2013) disait:

172sp (10 avril 2013) disait:



Bon je m'y colle.
Si tu veux, ta position avec des skis de spécial me parait...insolite!



Je me mets en position de recherche de vitesse avec mes sl pour rentrer au bercail. Ma position en est-elle insolite pour autant?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
oui
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Bah ça alors! On en apprend des choses...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Donc les athlètes qui s'élancent avec des skis de sl dans des géants parallèle avec des skis de sl ils ont une position insolite et une idée bizarre parce qu'ils font du géant avec des sl. Moui, bon, c'est une façon de voir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 10/04/2013 - 14:56
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tu sais Clémie à quoi on reconnait les cons? Les cons ça ose. ET blairofico il ose.
Imagine le mec qui a des ski lambda qui ne soient pas des SL, ni des GS, ni des SG, ni des DH (Blairofico n'ayant jamais eu entre les mains les deux dernirs types de skis ) et ben il ne doit pas faire de petits virages coupés, pas plus que des grandes courbes et encore moins des shuss...
Et c'est normal puisque chez blairofico, chaque partie de son corps fait ce qu'elle veut quand elle veut et que les skis ben ça dois être pareil. Aïe tous les skis ont un point commun : en l'absence de pilote ils filent droit dans la pente...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (10 avril 2013) disait:

Hmm vu la qualité de la neige peut être que l'appui est sain.


Elle a quoi la neige sur la photo???
Et dans le ski il n'y a pas de peut être, vu que, par rapport, plausiblement, pirouettisme cacahuètismement.
Il dérape oui ou merde?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Bon pour être un peu plus sérieux là, je dirais que notre ami aurait pu obtenir la même trajectoire sur la neige en adoptant une position plus classique (SL) sur ses skis...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (10 avril 2013) disait:

Bon pour être un peu plus sérieux là, je dirais que notre ami aurait pu obtenir la même trajectoire sur la neige en adoptant une position plus classique (SL) sur ses skis...

Tout ça c'est bla blah blah pirouette cacahuète...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (10 avril 2013) disait:
...
Elle a quoi la neige sur la photo???
Et dans le ski il n'y a pas de peut être, vu que, par rapport, plausiblement, pirouettisme cacahuètismement.
Il dérape oui ou merde?

demande ça à l’intéressé!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (10 avril 2013) disait:

En superG la position ne serait pas trop mal (si tu positionnes mieux les bras et le // des tibias).

cette position en super G, soit c'est un golgot soit il est mort.
En super G je préfère ça, même si je te crois incapable de comprendre ce qui se passe à ce moment là :