Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis

Bonjour,

Je suis sur le point de remplacer mes pistards qui sont morts ou presque. Je mesure 171 pour 65 kg.

J'ai trouvé 2 bonnes occasions.
Ce ski:
/guide-matos/ski/2012/atomic/race-ti-gs-1.html
Je l'ai testé en 175 et j'ai adoré !
Le problème, c'est que là, on me le propose en 169, mais à 200 roros, la raison pour laquelle il me tente. Je précise qu'il n'a que 10 sorties d'après le vendeur, chaussé par une femme de surcroît.

Il y a aussi ce ski:
leboncoin.fr

La taille me correspondrait peut-être mieux, mais d'après le vendeur, c'est une petite série, et en effet quand on voit ses lignes de côtes sur la 2ème photo, et son rayon de 23m, je me dis qu'il serait peut-être trop exclusif, moins joueur que le 1er, enfin, je ne trouve aucune fiche sur le net sur celui-ci.
Il n'a que 20 sorties apparemment.

Si quelqu'un le connaît, je suis preneur d'infos.

Des conseils ? Vous prendriez quoi à ma place ?

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
un GS en 175 pour 65 kg Tu as adoré ?

ça ne va pourtant pas être un monstre de polyvalence piste.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Le 2e, sauf erreur, c'est une paire de géant normes fis, version femme. Un de mes amis les a... Il les appelles ses barres à mine. Pour ma part, je ne les ai jamais essayé les Ato.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 23/03/2013 - 19:39
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
carambole (23 mars 2013) disait:

un GS en 175 pour 65 kg Tu as adoré ?

ça ne va pourtant pas être un monstre de polyvalence piste.


Tu trouves ça trop long pour mes caractéristiques ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
clemie (23 mars 2013) disait:

Le 2e, sauf erreur, c'est une paire de géant normes fis, version femme. Un de mes amis les a... Il les appelles ses barres à mine. Pour ma part, je ne les ai jamais essayé les Ato.


C'était 23m l'ancien rayon FIS pour les femmes ?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Nikolas (23 mars 2013) disait:

clemie (23 mars 2013) disait:

Le 2e, sauf erreur, c'est une paire de géant normes fis, version femme. Un de mes amis les a... Il les appelles ses barres à mine. Pour ma part, je ne les ai jamais essayé les Ato.


C'était 23m l'ancien rayon FIS pour les femmes ?

Oui!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Nikolas (23 mars 2013) disait:

carambole (23 mars 2013) disait:

un GS en 175 pour 65 kg Tu as adoré ?

ça ne va pourtant pas être un monstre de polyvalence piste.


Tu trouves ça trop long pour mes caractéristiques ?

Ben , trop court, plutôt, non?
Après, ça dépend de ce que tu veux faire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 23/03/2013 - 19:48
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben perso sur la piste si j'étais toi avec ton poids je prendrais un typé slalom en 165 et tu pourras déjà faire beaucoup, effectivement sur le dur tu seras moins stable en grande courbe mais 90% du temps tu t'amuseras beaucoup plus

(Pour info la dernière fois j'avais des 170)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
carambole (24 mars 2013) disait:

Ben perso sur la piste si j'étais toi avec ton poids je prendrais un typé slalom en 165 et tu pourras déjà faire beaucoup, effectivement sur le dur tu seras moins stable en grande courbe mais 90% du temps tu t'amuseras beaucoup plus

(Pour info la dernière fois j'avais des 170)


Combien mesures-tu ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Même si tu avais eu le choix pour le Race ti entre 175 et 168, je t'aurais conseillé le 168 par rapport à ton gabarit et un usage piste.

Reste à vérifier, sur ce ski ou sur un autre acheté d'occase, si l'adaptation des fixes à ta pointure nécessite un reperçage oû si ces fixes sont montées sur une plaque avec réglage total par simple glissement ???
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
carambole (24 mars 2013) disait:

Ben perso sur la piste si j'étais toi avec ton poids je prendrais un typé slalom en 165 et tu pourras déjà faire beaucoup, effectivement sur le dur tu seras moins stable en grande courbe mais 90% du temps tu t'amuseras beaucoup plus

(Pour info la dernière fois j'avais des 170)


+1

Je suis dans un cas similaire et je skie avec des slaloms d'1m60. Pour info, je mesure 1.75m pour 73kg. Sauf dans certains cas extremes, tu pourras gérer 90% des situations avec des skis de slalom.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ouais mais je suis gourmand et je veux gérer 100% des situations ! ;)
Nouvelle donnée: on me propose des 182, même modèle que le 169. À 200 aussi. En fait, soit je prends le 169 et ça en fera un ski polyvalent ( parce que j'étais déjà à l'aise avec un 175) soit je prends les 182 comme bombes et des 165 sl...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nikolas (24 mars 2013) disait:

carambole (24 mars 2013) disait:

Ben perso sur la piste si j'étais toi avec ton poids je prendrais un typé slalom en 165 et tu pourras déjà faire beaucoup, effectivement sur le dur tu seras moins stable en grande courbe mais 90% du temps tu t'amuseras beaucoup plus

(Pour info la dernière fois j'avais des 170)


Combien mesures-tu ?


180 pour 83 kg !!! (que du muscle hein ! :) :) :) )

Donc pour 65 kg il y a vraiment de la marge.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Completement d'accord avec carambole un SL de 160/165 vu ton gabarit (j'ai le meme) et on s'eclate à mort sur piste et y a pas de "on gere à 90%", la limite avec ces skis taillés+pechus , c'est le skkieur pas le ski....

J'ai pas skié de geant depuis longtemps ça me plairait mais sur les pistes bondées actuelles c'est du pousse au crime alors qu'avec les SL on s'eclate en atteignant des vitesses moins deraisonnables si on tourne evidemment ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass