Darknours
Darknours

inscrit le 24/02/13
6 messages
Tout d'abord bonjour à tous, c'est mon premier post sur skipass
tous les ans, je m'équipe un peu et cette année c'est au tour du casque.
Paramètre à prendre en compte : je porte des lunettes de vue
je ski depuis un moment déjà avec un casque de location et un masque mais ne pas mettre de lunettes me cause de plus en plus de maux de tête assez désagréable. Je m'en accommodé avant j'aimerais pouvoir changer ça.
Les casques avec visière intégrée me paraissent être une solution intéressante, sinon il faudrait que je change mes masques en plus de l'achat du casque.
J'en ai déjà essayé différents modèles (bollé, HMR, giro...).
Les seules questions que je me pose sont :
- visière avec mousse qui vient se coller comme un masque ?
- ou visière sans mousse ?

1)les avec mousse peuvent apparemment générer de la buée sur les lunettes ? le font ils tous ? est ce que c'est pendant 5 mn et qu’après ça disparaît ?
2)les sans mousse génèrent ils un flux d'air gênant pour les yeux ? j'ai le souvenir d'avoir skier sans masque voila quelques années avec une bonne paire de lunettes de soleil Oklay (qui collées bien à la peau) et je trouvais ça très désagréable.
3) le look m'importe peu, je recherche avant tout du confort.
4) Est il facile de racheter et de changer la visière (au moins une en plus pour les jours blancs)et à quel prix ?

voila toutes mes interrogations que je vous fait partager afin de connaitre vos différentes expériences en la matières et vos conseils avisés.
Gabin Angiari
Gabin Angiari

inscrit le 17/04/12
60 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux garder un masque avec tes problèmes de vue, regarde du côté des clips optiques :
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Je skie avec masque, casque, et lunettes. Aucun problème pour moi tant que le temps n'est pas trop humide. Il suffit d'avoir un masque adapté!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, depuis cette saison, je skie avec un casque (Head Bacon) + lunettes de vue teintées et donc sans masque en temps normal ...

Et auparavant, j'ai déjà skié avec masque (prévu pour lunettes) + lunettes de vue non teintées ...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
depuis cette année, je skie avec un clip optique, c'est top. Un peu buée quand je reste immobile trop longtemps.
Pour les prochaines surement que je prendrais un traitement anti-buée sur les verres de vue.
Darknours
Darknours

inscrit le 24/02/13
6 messages
  • alors les clips optique si j'ai bien compris il faut se faire des verres pour mettre sur le clips, c'est bien ça ?

  • racheter 2 masques (spécial lunettes)+ un casque, c'est plutôt ce que je voulais éviter, j'en ai déjà essayé un à un pote, je trouve ça un peu encombrant, ils sont super larges.

  • et skier en lunettes, je ne supporte pas, le vent qui rentre avec la vitesse, ça me gène et provoque des larmoiements intempestifs, j'ai fait l'essai avec ma paire de lunettes solaires avec correction.

  • Dites moi pas que personne n'a essayé les casques avec visières quand même ??? on en trouve partout dans les boutiques de stations :)
  • MisterMystere
    MisterMystere

    inscrit le 25/02/13
    11 messages
    C'est quoi le rapport entre lunettes de vue et casque à visière au juste?

    Non parce qu'il me semble qu'il y en a pas, et qu'on peut porter des lunettes sous un masque compatible avec un casque lambda

    Edit: ah ok monsieur veut avoir un bon look mais veut un casque de moto pour skier, mouais. Non je pense pas que grand monde a essayé de casque avec écran vu comme c'est horrible, encore plus que les masques spéciales lunettes
    Message modifié 2 fois. Dernière modification par MisterMystere, 25/02/2013 - 15:07
    Darknours
    Darknours

    inscrit le 24/02/13
    6 messages
    Merci pour cette réponse très enrichissante Monsieur Mystere
    ça a bien fait évoluer la conversation, le ton ironique et les jugements de valeurs sont toujours très intéressant dans une communauté d'entraide.
    BlackCrows
    BlackCrows

    inscrit le 07/02/12
    333 messages
    Matos : 1 avis
    Je partirais sur les clips optique à ta place.

    J'ai payé 80euros ... ramené à 0 (merci la mutuelle).
    zermattois
    zermattois

    inscrit le 17/03/12
    1029 messages
    Stations : 7 avisMatos : 1 avis
    MisterMystere (25 févr. 2013) disait:

    C'est quoi le rapport entre lunettes de vue et casque à visière au juste?

    Non parce qu'il me semble qu'il y en a pas, et qu'on peut porter des lunettes sous un masque compatible avec un casque lambda

    Edit: ah ok monsieur veut avoir un bon look mais veut un casque de moto pour skier, mouais. Non je pense pas que grand monde a essayé de casque avec écran vu comme c'est horrible, encore plus que les masques spéciales lunettes


    chui desolé comprend pas non plus ton obstination a prendre un casque avec visiere surtout avec des lunettes de vue derriere celle ci
    je trouve cela dangereux en cas de chute contrairement aux lunettes a l'abris derriere un masque adapté aux lunettes et bien ventilé
    a mon avis c'est pas top ton choix, d'ailleur plusieurs personnes a coté de moi sont perplexe et ne voudraient pas quitter leur masque (ils ont un casque egalement)
    Darknours
    Darknours

    inscrit le 24/02/13
    6 messages
    L'obstination, voici bien une des qualités qui me caractérise o)
    c'est juste que j'aime bien prendre en compte tous les paramètres et tous les avis avant de trancher et que dans ce que je lis je n'ai pas l'avis de ceux qui portent ou qui ont testés des casques avec visière.
    Je n'ai à ma disposition que des propositions alternatives sans vraiment de critiques objectives sur le matériel en question.

    Donc pour le moment, je retiens plutôt l'idée du clips ce qui m'éviterait de ré-investir dans 2 masques spécial lunettes.
    Ce qui dans ce cas de figure, m'amènerait à me renseigner ensuite auprès de vous sur les casques sans visières.

    Je suis un skieur only piste de niveau moyen, je descend à priori tout ce qui se présente à moi avec un style plus ou moins orthodoxe. Je m'aventurais un peu avant dans la poudre sans en avoir le niveau, je n'en ai plus l'envie ni la condition physique. Je découvre petit à petit le carving, qui me donne des sensations assez sympa. Je skie depuis plusieurs saison sur le domaine Tignes-Val d'Isère. Donc le casque est pour moi, un truc qui me maintient les oreilles au chaud, qui me protège au cas ou et qui doit être bien ventilé. Si vous avez des conseils sur certains produits n'hésitez, de toute manière, j'attendrais les promos de fin de saison pour acheter.
    zermattois
    zermattois

    inscrit le 17/03/12
    1029 messages
    Stations : 7 avisMatos : 1 avis
    tu sais je pense que ton budget sera plus epargné par un casque traditionnel associé a une paire de ripcul (nikel pour des lunettes tradi), mais au vu de tes envies le clip a l'air de faire l'affaire, mais le midi si tu doit mettre tes lunettes ??? (vas tu te promener avec tes lunettes dans ta poche pendant que tu ski avec ton clip ???)
    Darth Slovas
    Darth Slovas

    inscrit le 30/11/02
    7765 messages
    Stations : 2 avisMatos : 4 avis
    Perso, casque + masque lambda, essayé en magasin pour que ça passe sur les lunettes, mais j'ai pas de masque OTG, et ça me va tres bien comme ça...
    bonagva
    bonagva
    Statut : Expert
    inscrit le 26/02/08
    7143 messages
    Stations : 2 avisMatos : 3 avis
    Perso, porteur de lunettes en temps normal, j'ai opté pour des verres de contact journaliers.
    Du coup, matos normal ...

    Le coût est de l'ordre de 1.50 à 2 Euros par jour.
    Bon, pour autant que tu les supportes.
    geo0630
    geo0630
    Statut : Confirmé
    inscrit le 08/10/07
    528 messages
    Darth Slovas (27 févr. 2013) disait:

    Perso, casque + masque lambda, essayé en magasin pour que ça passe sur les lunettes, mais j'ai pas de masque OTG, et ça me va tres bien comme ça...


    Si c'est une question de prix, force est de constater que les masques OTG sont nettement moins chers que la pluspart des masques traditionels car moins 'fashion'. L'option lentilles jettables est pas mal aussi. J'éviterais les casques avec masque intégré, question étanchéité ça doit pas être top. J'ai aussi des doutes sur la solidité du bazar en cas de gamelle
    Darknours
    Darknours

    inscrit le 24/02/13
    6 messages
    Merci pour toutes ses réponses
    Je ne supporte pas les lentilles donc ça c'est réglé.
    Pour ce qui est du midi, a part exception, je rentre manger à l'appart à cause des deux mini moi qui prennent des cours, donc pas le soucis des lunettes dans la poche :)
    tchintchin44
    tchintchin44

    inscrit le 15/02/13
    47 messages
    Matos : 1 avis
    j'ai acheté un casque avec visière afin de pouvoir porter mes lunettes de vue en skiant. J'ai pas du tout aimé. Look de robocop, l'air passe et pique les yeux, et une gamelle dans la poudre et la neige était passée sous la visière. Alors j'ai démonté la visière et utilise le casque sans la visière

    Si tu vois vraiment rien sans tes lunettes, je recommande les masques avec les verres correcteurs intégrés à l'intérieur. on peut les trouver au vieux campeur ou chez certains opticiens ou les lentilles de contact.

    J'ai vu certaines personnes qui arrivent à porter leur lunettes sous le masque mais moi j'ai jamais trouvé ca confortable. voilà, moi je n'ai pas bcp de correction, alors je skie sans mes lunettes de vue.
    Darth Slovas
    Darth Slovas

    inscrit le 30/11/02
    7765 messages
    Stations : 2 avisMatos : 4 avis
    geo0630 (27 févr. 2013) disait:

    Si c'est une question de prix, force est de constater que les masques OTG sont nettement moins chers que la pluspart des masques traditionels car moins 'fashion'. L'option lentilles jettables est pas mal aussi. J'éviterais les casques avec masque intégré, question étanchéité ça doit pas être top. J'ai aussi des doutes sur la solidité du bazar en cas de gamelle

    C'est pas une question de prix d'achat initial, c'est plus une question de "j'ai un masque, pourquoi en racheter un".
    Et oui, j'ai des lunnettes fines et peu encombrante, qui rentre sous les masques (peut etre quelque rayures à l'angle des branche, mais ça ne gene pas la vue...)
    Peysh
    Peysh

    inscrit le 25/02/13
    35 messages
    Mets des lentilles.

    Comme moi.

    Et voila, probleme reglé.
    xs_stef
    xs_stef

    inscrit le 09/01/03
    731 messages
    Darknours (27 févr. 2013) disait:

    Merci pour toutes ses réponses
    Je ne supporte pas les lentilles donc ça c'est réglé.
    Pour ce qui est du midi, a part exception, je rentre manger à l'appart à cause des deux mini moi qui prennent des cours, donc pas le soucis des lunettes dans la poche :)

    Peysh (28 févr. 2013) disait:

    Mets des lentilles.
    Comme moi.
    Et voila, probleme reglé.

    ça a pas l'air super efficace...
    Peysh
    Peysh

    inscrit le 25/02/13
    35 messages
    Oui mais il a un mot de son medecin? Je pense qu'il bluffe.
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Peysh, 28/02/2013 - 16:22
    Darknours
    Darknours

    inscrit le 24/02/13
    6 messages
    moi je pense que tu ne lis pas les posts en entier ;)
    Et pour ce qui est des lunettes dans les masques, avec les 2 miens j'ai déjà essayé mais ça ne rentre pas alors petits masques ou grandes lunettes ?
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darknours, 28/02/2013 - 20:05
    geo0630
    geo0630
    Statut : Confirmé
    inscrit le 08/10/07
    528 messages
    A mon avis petit masque pq dans le mien (scoot) mêmem des rayban wayfarer qui ne sont pas un modèle de compacité passent
    rmotfage
    rmotfage

    inscrit le 21/04/04
    27 messages
    j'ai ça (sans lunettes de vue)

    Bolle slide visor

    à grande vitesse cela ne protege pas de l'air aussi bien qu'un masque (c'est équivalent à de bonnes lunettes de soleil de ski - on sent l'air dans les yeux, sans que ce soit vraiment gênant - aucune sécheresse occulaire observée, mais je ne passe pas la journée à fond, je passe la plupart de mon temps dans la trafollée, les pistes me servent à rejoindre les spots ou à rentrer).

    ça ne prend pas du tout la buée. par contre en poudreuse ultra-légère (celle que tu souleves en soufflant legerement dessus, rare là où je skie, mais je viens d'en avoir - yes!), de la 'poussière de neige' peut se déposer à l’intérieur de la visière: je conseille masque dans ce cas.

    les 2 écrans fournis (cat 0 jaune et cat 3 gris) fonctionnent bien, qualité visuelle équivalente à un bon masque: pas de defaut optique, bon contraste, aucune fatigue visuelle le soir apres une journée de ski... Les écrans se rachetent 24€ d'apres ce que j'ai vu sur le net (le vendeur du shop n'avait pas le prix des ecrans)

    les ecrans sont articulés: i.e. vissés au casque, et peuvent se relever (quand tu as trop chaud en faisant la queue)

    on transpire moins qu'avec un masque+casque

    appréciable: on a une vision à un vrai 180 droite-gauche; impossible de voir le casque en regardant à droite ou à gauche. quand je skie avec mes enfants que je dois surveiller du coin de l'oeil c'est genial. pour observer le paysage aussi.

    defauts: les mousses intérieures ne se démontent pas pour se laver (sauf celles au niveau des oreilles). Les ventilations risquent d'etre un peu juste si tu fais du ski de printemps par temperature positive

    bref, si tu skies très souvent très vite (piste mode carving) => masque.
    si tu skies dans la poudre hyper légère => masque

    pour tout le reste, c'est parfait.
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par rmotfage, 04/03/2013 - 14:44
    Blacksite
    Blacksite
    Statut : Expert
    inscrit le 06/11/11
    14K messages
    Salut !

    Deux questions pour ne pas changer :

    - à part le design, il y a vraiment une différence entre les masques hommes et femmes ?

    - est-ce que vous gardez les masques en indoor (pour protéger les yeux du froid) ?

    Merci d'avance ! :)
    Darknours
    Darknours

    inscrit le 24/02/13
    6 messages
    rmotfage ( 4 mars 2013) disait:

    j'ai ça (sans lunettes de vue)

    Bolle slide visor

    à grande vitesse cela ne protege pas de l'air aussi bien qu'un masque (c'est équivalent à de bonnes lunettes de soleil de ski - on sent l'air dans les yeux, sans que ce soit vraiment gênant - aucune sécheresse occulaire observée, mais je ne passe pas la journée à fond, je passe la plupart de mon temps dans la trafollée, les pistes me servent à rejoindre les spots ou à rentrer).

    ça ne prend pas du tout la buée. par contre en poudreuse ultra-légère (celle que tu souleves en soufflant legerement dessus, rare là où je skie, mais je viens d'en avoir - yes!), de la 'poussière de neige' peut se déposer à l’intérieur de la visière: je conseille masque dans ce cas.

    les 2 écrans fournis (cat 0 jaune et cat 3 gris) fonctionnent bien, qualité visuelle équivalente à un bon masque: pas de defaut optique, bon contraste, aucune fatigue visuelle le soir apres une journée de ski... Les écrans se rachetent 24€ d'apres ce que j'ai vu sur le net (le vendeur du shop n'avait pas le prix des ecrans)

    les ecrans sont articulés: i.e. vissés au casque, et peuvent se relever (quand tu as trop chaud en faisant la queue)

    on transpire moins qu'avec un masque+casque

    appréciable: on a une vision à un vrai 180 droite-gauche; impossible de voir le casque en regardant à droite ou à gauche. quand je skie avec mes enfants que je dois surveiller du coin de l'oeil c'est genial. pour observer le paysage aussi.

    defauts: les mousses intérieures ne se démontent pas pour se laver (sauf celles au niveau des oreilles). Les ventilations risquent d'etre un peu juste si tu fais du ski de printemps par temperature positive

    bref, si tu skies très souvent très vite (piste mode carving) => masque.
    si tu skies dans la poudre hyper légère => masque

    pour tout le reste, c'est parfait.

    Merci pour ces commentaires qui sentent le vécu.
    Meumeuh
    Meumeuh

    inscrit le 02/08/12
    11 messages
    Matos : 2 avis
    Salut, étant très myope je ne me me passer de mes lunettes et ayant les yeux assez sensibles le masque est pour moi obligatoire !
    J'ai donc investi dans un Julbo Jupiter OTG qui me convient parfaitement, il n'est pas très encombrant, très bien ventilé, un look sobre mais sympa et solide ( crash test effectué par moi meme ^^ ).
    Pour le casque c'est a toi de voir selon budget etc, mais avec mon masque je n'ai eu aucun soucis.
    Avant j'ai skié des années avec un masque classique par dessus les lunettes, ça fonctionnait mais rien avoir avec le confort du nouveau !
    Blacksite
    Blacksite
    Statut : Expert
    inscrit le 06/11/11
    14K messages
    Pour les porteurs de lunette il y a deux possibilités :

    - soit un casque autorisant le port de lunettes
    - soit adapter l'écran à la vue (ça doit pas être donné;)

    Avec le soleil c'est vrai que c'est surprenant. Dehors chez moi il fait froid, on n'a pas l'impression que le soleil est là alors qu'en fait on est vite ébloui.
    Blacksite
    Blacksite
    Statut : Expert
    inscrit le 06/11/11
    14K messages
    Blacksite (14 mars 2013) disait:

    Pour les porteurs de lunette il y a deux possibilités :

    - soit un casque autorisant le port de lunettes
    - soit adapter l'écran à la vue - ça doit pas être donné - via un opticien

    Avec le soleil c'est vrai que c'est surprenant. Dehors chez moi il fait froid, on n'a pas l'impression que le soleil est là alors qu'en fait on est vite ébloui.
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass