judepomme
judepomme

inscrit le 17/02/13
8 messages
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la pointure des chaussures Head vector LTD:
Aujourd'hui je me suis rendu au vieux campeur situé à Lyon afin de trouver chaussure à mon pied car marre des sorties gâchées à cause des chaussures de location...
Je précise que j'ai un bon niveau de ski sans être un compétiteur...Je mesure 1m80 pour 79 kg et la taille réelle de mon pied fort (gauche)est de 27.6cm;27.5 pied droit.
J'ai donc demandé conseil à un vendeur qui a mesuré mon pied et m'a ensuite proposé plusieurs modèles de chaussures et des semelles sidas mid arch car j'ai le pied un peu creux et un fort coup de pied.
Après essayage mon choix se porte sur la Head vector ltd en taille 27.5.
Niveau pointure bout du pied nickel (je ne touche pas en flexion) doigts de pieds bien serrés et bon maintient latéral mais un point d'appuis sur le coup de pied gauche se fait rapidement sentir.
Je décide alors de porter les chaussures une bonne demi heure et là je commence vraiment à souffrir au niveau du coup de pied gauche (qui commence à gonfler mais dans la chaussure droite aucun soucis).
Le vendeur me propose alors soit de poncer la semelle (sans être sure que cela réglera le problème soit de prendre une taille au dessus).
Au bout de 2 h d'essayage et voyant le vendeur un peu désespéré (et moi aussi!)je suis reparti avec le même modèle en 28.5 car il n'y avait plus de 28.
Je suis beaucoup mieux niveau coup de pied dans celle-ci et je peux aussi bouger plus mes orteils par contre pas de jeux latéral du pied dans la chaussure ni soulèvement du talon en flexion ( crochets serrés au mini) mais plus de jeux à l'avant du pied (normal) je n'effleure plus en position droite le bout de la chaussure.
Je suis allé sur différents forum concernant le choix de la taille de chaussure certains disent de prendre 1/2 voire 1 taille en plus que la taille mondopoint et d'autres de prendre la taille correspondante soit 27.5 je suis un peux perdu!
Pour résumé la 27.5:mal au coup de pied gauche mais nickel niveau pointure et doigts de pieds biens serrés;et taille 28.5 plus de douleur coup de pied et doigts de pieds pas trop serré( je peux les replier )mais pas de jeux latéral du pied dans la chaussure ni talon qui se lève et je ne touche plus en bout de chaussure.
J'ai peur qu'après plusieurs journées le chausson se détende a fond sur la 28.5 et la 27.5 m'a assez vite fait mal au coup de pied gauche donc pire sur les pistes ...
Et contrairement à certain mon pied à souvent tendance à gonfler pendant l'effort plutôt que rétrécir avec le froid!
Je vais retourner essayer la 27.5 dans la semaine (possibilité de changer de pointure ou un avoir ) mais c'est le seul modèle que le vendeur m'a proposé qui allait bien.
Désolé pour la longueur de ce post mais des conseils seraient les bienvenus ( 380€ ça fait mal si je ne supporte pas les chaussures!) Merci à tous :-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Il fallait essayer du 27 ou 27,5 ( car en principe les coques sont les mêmes ) dans une autre marque !
judepomme
judepomme

inscrit le 17/02/13
8 messages
Bonsoir Bay,
j'ai essayé salomon, rossignol, atomic, dalbello...ect toutes celles que le vendeur m'a sorties en 27.5 sauf les nordica speed machine qu'il n'avait plus en stock.
les head vector sont celles qui m'allaient le mieux en fait au bout de 3 paires essayées sur le pieds gauche j'avais mal tout le temps peut importe la marque alors que les head vector au pied droit nickel tout le long...
Là ce soir mon pied gauche a un hématome sur le coup de pied et à gonflé...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
judepomme (17 févr. 2013) disait:

Bonsoir Bay,
j'ai essayé salomon, rossignol, atomic, dalbello...ect toutes celles que le vendeur m'a sorties en 27.5 sauf les nordica speed machine qu'il n'avait plus en stock.
les head vector sont celles qui m'allaient le mieux en fait au bout de 3 paires essayées sur le pieds gauche j'avais mal tout le temps peut importe la marque alors que les head vector au pied droit nickel tout le long...
Là ce soir mon pied gauche a un hématome sur le coup de pied et à gonflé...
C'est ce qui fait la différence des vendeurs , il y a des possibilités de personnalisation d'une chaussure , peut être que les connaissances du vendeur ne permettait pas de résoudre ton problème !
ikonomou69
ikonomou69

inscrit le 14/12/11
84 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir jusdepomme,

Pour info si tu va auvieux campeur à Lyon demande Sonia si elle travail toujours la bas elle est vraiement au top pour les conseils de chaussures pour moi elle ma conseilier et elle à pris le temps et elle verifie tout,

Pour testé des chaussures il faut au moins avoir déja fait une bonne DEMI HEURES de marche puis aprés bien les éssayé si tu à mal quelque part tu laisse tombé autrement tu fait une paire de chaussure et chausson à ton pieds et la plus de souci.

bien cordialement
M.iko
judepomme
judepomme

inscrit le 17/02/13
8 messages
Le vendeur m'a proposé de raboter la semelle vissée en fond de chaussure puis d'enlever une partie sur le chausson au niveau du coup de pied mais j'avais peur que cela ne suffise pas et modifications effectuées impossible de rendre les chaussures même non utilisées! Donc 380€ de perdus ça aurait fait mal!
je vais attendre que mon coup de pied dégonfle et retourner au vieux camp apparemment je peux procéder à un échange ou un avoir j'ai été bête de repartir avec la pointure du dessus (ce qui n'a pas dérangé le vendeur et m'a dit dit qu'on pourrait toujours rattraper le jeux avec des cales) mais après avoir bien navigué sur les forums je m'aperçois qu'il est préférable d'être à l'étroit dans ses chaussures et que l'on peut mieux travailler sur une chaussure trop petite que trop grande?
Pourriez vous m'aiguiller sur un modèle même si je sais que ça ne vaut pas l'essayage en magasin cela m'aidera lorsque je vais retourner au magasin pour changer (mon pied fort:27.5cm de longueur et 104mm de large avec un flex de 100-110) et merci beaucoup pour vos réponses ,je me suis rendu compte (par la douleur) que le choix des chaussures et de la pointure n'est pas une mince affaire! ;-)
judepomme
judepomme

inscrit le 17/02/13
8 messages
Bonsoir ikonomou69 je n'ai pas vu de vendeuse dans le magasin mais deux vendeurs pour les chaussures et j'ai vite senti que le vendeur qui s'occupait de moi était au bout du rouleau après plusieurs essayage (j'avoue que ça ne doit pas être facile)je vais retourner là-bas et prendre tout mon temps sans nécessairement accaparer un vendeur car c'est ce qui ma fait choisir une taille en plus...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
essaie Speed Machine , chez Nordica , et souvent première chose à faire : remplacer la semelle intérieure par une semelle personalisée à tes pieds !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 17/02/2013 - 19:43
judepomme
judepomme

inscrit le 17/02/13
8 messages
Bay,
Il n'en n'avait plus des speed machine elles sont toutes parties :-( mais au point où j'en suis je suis capable d'aller au vieux camp de Grenoble avec mon avoir pour les trouver!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass