karaxa
karaxa

inscrit le 15/02/13
4 messages
Salut !
J'ai : Fischer Race RC4 de 2001 160 cm + niveau correct + forme physique moyenne (je mesure 1.83m/83 kg).
Je m'éclate avec ces skis dans les virages coupés + relances sur piste damée mais ça dure le temps de mes cuisses...(les skis sont lourds en +). Galère avec ces skis pour moi : grande vitesse (ça flotte)/ poudre bord de piste / sapin (ça plonge).
Donc je voudrais un ski d'OCCASION qui "carve autant" en poussant moins sur les cuisses quitte a perdre un poil de relance, moins exigeant, + stable a grande vitesse et qui tolère un mini la faible poudreuse (10% du temps).
Plutot carve ou allround ?
DEs modèles à conseiller ? (2007-2010environ)
Merci à tous !!
dampx
dampx

inscrit le 21/10/10
45 messages
je vais me faire enflammer mais je te coneil vivement le Salomon BBR

Sur piste ca carve avec une facilité etonnante (aussi sur neige molle, tracé, trafolée)
Entre largeur au patin et spatule t'assure un comportamente assez correcte aussi en neige fraiche

le sol bemolle est qu'il ne rentre pas trop dans ton range de recherche, il est sorti en 2011.
ikonomou69
ikonomou69

inscrit le 14/12/11
84 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,

Tu aussi le CHAM87

bien cordialement

M.ikon
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
çe ski pourrait correspondre à ta recherche Amplid C7
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Hey les gars, vous enflammez pas !
Il parle de 10% de poudre et vous sortez des skis qui font 50/50 voire plus.

Dans son cas je vois plutot des Rossignol "Pursuit" si il veut surtout de la piste ou "Experience" si il fait pas mal de poudre.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi je dirai un all mountain avec un caractère bien pistard, le salomon enduro xt850
karaxa
karaxa

inscrit le 15/02/13
4 messages
Ben super tout ça ! Merci, je regarde les skis conseillés et se peut que je revienne vers vous quand j'aurais trouvé la bête. Bon WE a tous !
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages
J'ai un Head Rev 85 pro, je fais tout avec, ça taille la courbe impec sur piste, le ski se ceintre facile mais a une bonne accroche en courbe, avec la petite relance quand la neige est bonne. En tout terrain ça va nickel, j'ai ridé 40-50 de fraîche dans de bons couloirs et ça permet d'envoyer des courbes de moyens rayons. Par contre faut oublier la godille, les courbes à mc12 en hors piste.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Tu ne godilles pas avec 85 sous le pied ? C'est quoi le blème ?
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages
JLO (16 févr. 2013) disait:

Tu ne godilles pas avec 85 sous le pied ? C'est quoi le blème ?


Enfin si ça pivote bien, par contre c'est pas assez nerveux.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Ok
Ganpaf
Ganpaf

inscrit le 09/01/13
62 messages
Matos : 2 avis
legend77 (15 févr. 2013) disait:

moi je dirai un all mountain avec un caractère bien pistard, le salomon enduro xt850

Complètement d'accord si il y avait une taille proche du 190 je les aurait prient.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass