jide26
jide26

inscrit le 09/02/12
29 messages
salut à tous,

je voulais savoir si c'était nécessaire et/ou recommandé de faire vérifier ses fixations de ski à chaque saison ?
( est-ce que les reglages peuvent bouger durant une année ? )

un fartage s'estompe t-il avec le temps même sans utiliser ses skis ?

merci
@+
kaplour
kaplour

inscrit le 02/11/09
6 messages
pour le positionnement pas besoin de le faire vérifier. Si tu n'y as pas touché, il n'y a pas de raison que ça bouge.

Par contre il faut bien desserrer les ressorts (mettre à 0 ou au mini) en fin de saison pour conserver les propriétés des ressorts le plus longtemps possible et remonter les talonnières en position ski toujours pour mettre les ressort hors tension. Puis tout resserrer comme il faut en début de saison.

Pour le fart, oui. La semelle boit le fart donc généralement en début de saison il n'en reste plus beaucoup en excédent sur la semelle.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
kaplour (10 févr. 2013) disait:

pour le positionnement pas besoin de le faire vérifier. Si tu n'y as pas touché, il n'y a pas de raison que ça bouge.

Par contre il faut bien desserrer les ressorts (mettre à 0 ou au mini) en fin de saison pour conserver les propriétés des ressorts le plus longtemps possible et remonter les talonnières en position ski toujours pour mettre les ressort hors tension. Puis tout resserrer comme il faut en début de saison.


non simplement fermer la talonnière , c'est mon humble avis , et ne pas oublier de retirer la chaussure .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 10/02/2013 - 18:10
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
La semelle boit le fart :-) elle m'a bien fait rire celle la.
A la limite le fart se dessèche avec le temps
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass