cluclu
cluclu

inscrit le 09/02/13
6 messages
Salut,
Chez un autre magazine web, on trouve une photo de la gamme racing 2014 de dynastar (ou au moins d'une partie de la gamme.)

Outre une nouvelle déco (qui fait bien moche sur la photo, j'espère qu'elle rendra mieux en direct), tous les ski adoptent la plaque en 2 partie de l'omeglass WC actuel.

Elle semble composé des 2 FIS : Omeglass WordCup et Course WorldCup et de deux autres ski : Omeglass Pro et Course Pro.


Quelqu'un a-t-il des infos sur les "pro" ? (ligne côte, rayon construction, différence par rapport aux Ti actuel...)

(Je suis plus particulièrement intéresse par les infos sur le course pro : Vu que je dois changer mes ski, je veux savoir s'il faut que je me précipite sur un speed course Ti avant qu'il n'y en est plus.)
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Tu as de la chance, il y a une personne sur skipass qui pourrait certainement t'en dire pas mal ces nouveaux skis. Le temps qu'il voit ton sujet ;)

My 2 cents, ces modèles sont les mêmes que les équivalents de l'année dernière.
WC = world cup
Ti = Pro

C'est d'ailleurs pour moi un peu kiffant de revoir le terme Pro ressurgir des abysses.... l'époque des course pro et omeglass comp!! aaaaaah NOSTALGIE..

Pour les plaques ce sont effectivements les mêmes R18 qui ont été installées sur les deux catégories.
Dynastar avait fait cette expérience pdt deux saisons, de foutre la plaque course sur les modèles grand public. Le résultat était clair :
ces modèles grand public étaient bcp plus réactifs et joueurs que leur semblables avec un rail fluid ou une plaque plus "docile" ;)

je ne sais pas ce que valent le Ti de cette saison (pas testés) mais c'est quasi sûr que tu retrouveras des skis plus joueurs (si t’arrive à les manier) comparés aux Ti!!
L'autre point à considérer est le prix, ceux de cette saison seront bcp moins cher que les nouveaux qui arrivent.
cluclu
cluclu

inscrit le 09/02/13
6 messages
Salut,

Merci de ta réponse. (Je te prie d'accepter mes excuses pour le retard, je n'ai pas pu me reconnecter avant)

Je vais donc attendre un peu pour avoir plus d'info.

J'en proffite pour ajouter une question : As-t-on une chance de voir apparaitre cette saison des PX MaxFlex 14 ? Je demande ça car il me semble que cette nouvelle plaque a été conçu pour les maxflex (mais je peux me tromper) Et mettre une 10-15 avec mon gabarit de gamin, ça serait un peu dangereux pour mes genoux.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ah bah j'aurai mis le temps à le voir ce sujet...lol
Apparemment pas de changement pour les deux, sauf peut etre le course TI, ya un nouveau modèle en préparation, je ne connais son futur nom commercial, à voir (vu que je n'y suis pas en hiver, j'ai pas encore trop d'info).
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
cluclu (25 févr. 2013) disait:

Salut,

Merci de ta réponse. (Je te prie d'accepter mes excuses pour le retard, je n'ai pas pu me reconnecter avant)

Je vais donc attendre un peu pour avoir plus d'info.

J'en proffite pour ajouter une question : As-t-on une chance de voir apparaitre cette saison des PX MaxFlex 14 ? Je demande ça car il me semble que cette nouvelle plaque a été conçu pour les maxflex (mais je peux me tromper) Et mettre une 10-15 avec mon gabarit de gamin, ça serait un peu dangereux pour mes genoux.

Si tu n'utilise pas de système maxflex, il faut bloquer les vis centrales arrières (les vis de la plaque arrière, les plus proches du milieu) avec des entretoises prévues à cet effet.

Je ne pense pas amha que la PX14 R soit prévue avec le maxflex! c'est dommage d'ailleurs, parce qu'on a de sacrées sensations avec, mais c'est dommage que les valeurs din des fix compatibles soient élevées.

A moins de... savoir bidouiller et de démonter une PX15 et d'y foutre les ressorts de talonnière et butée de PX14!
cluclu
cluclu

inscrit le 09/02/13
6 messages
Salut,

Merci pour les infos!
Pour le nouveau Course Ti, on peux donc supposer que le course pro serait ce nouveau Ti. J'aimerais bien connaitre ses caractéristiques.

Dommage pour la Raceflex. Il me faut donc choisir : Un course Ti 2013 avec les fixas standard en espérant que d'ici 2 à 3 ans la raceflex soit décliné sur la PX14Racing ou bien attendre le course pro. On verra. Le Ti est plus joli en tout cas...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
h_lk38 (25 févr. 2013) disait:

A moins de... savoir bidouiller et de démonter une PX15 et d'y foutre les ressorts de talonnière et butée de PX14!

Si ca se trouve on peut juste échanger les chariots...
à l'occaz faudra que je pose la question aux gars du SAV.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Oui pour la talonnière mais pas pour la butée dont le lifter est différent.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Franchement ça serait cool de pouvoir le faire! parce qu'avec le maxflex les sensations sont vraiment meilleurs!
Mais pour le coup, moi je parlais d'utiliser les mêmes carcasses, et d'avoir la butée "diagonale" des PX15/PX18 avec un din plus faible (pour le 14). Un peu comme Salomon et les S914 (et maintenant les STH16, 14 et 12!!)


cluclu ( 4 mars 2013) disait:

Salut,

Merci pour les infos!
Pour le nouveau Course Ti, on peux donc supposer que le course pro serait ce nouveau Ti. J'aimerais bien connaitre ses caractéristiques.

Dommage pour la Raceflex. Il me faut donc choisir : Un course Ti 2013 avec les fixas standard en espérant que d'ici 2 à 3 ans la raceflex soit décliné sur la PX14Racing ou bien attendre le course pro. On verra. Le Ti est plus joli en tout cas...

Je suis partis un peu loin.. en fait le coup des entretoises c'est pour la nouvelle plaque R18.
Les ibox no soucis, tu peux mettre dessus les PX14R (et toute autre fix look d’ailleurs, hormis les pivots).
Je ne pense pas que les PX14 sortiraient avec le maxflex d'ici là... je pense que tu peux te lever tôt avant que ça arrive!
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Hahaha!! cravi, toto, confirmez-vous ce que je vois sur cette photo?



Deuxième paire en partant de la droite. Butées à ailettes avec le maxflex.. bordel look s'est décidé à le sortir ??
on est bien d'accord, cette fix est du style PX14 car la première à droite c'est une PX15R.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
On voit assez bien la tendance que j'avais remarquée aux championnats du monde, de spatules plus longues et hautes que les années précédentes.
Et peut-être aussi disparition du slant nose, pas trés visible sur la photo.

Reste à économiser pour changer mes 165.
:P
cluclu
cluclu

inscrit le 09/02/13
6 messages
Salut,
j'ai posé la question pour les lignes de cote au service commercial de dynastar. Leur réponse :

Speed Omeglass Pro : Typé slalom, 119/67/102, R=12m, construction fibre + titanal.
Speed Course Pro : Typé géant, 124/74/104, R=16m, construction fibre + titanal.

à rapprocher des lignes de côtes actuel :
Speed Omeglass Ti : 119-67-102 R12
Speed Course Ti : 121-72-105 R15

Le nouveau Course Pro s'élargie au patin (encore) et en rayon

La photo est effectivement troublante pour les fixas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cluclu, 07/03/2013 - 15:35
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Par contre, ils sont vraiment très moches, je trouve...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Donc avec ces lignes de cote, il ya de forte chance que le nouveau course pro soit le ski que j'ai vu en préparation.

Pour l'élargissement, on se rend vite compte que pour un ski de tout les jours, c'est pas mal d'avoir un minimum de largeur quand la neige est pas beton, du coup meme les ski pure piste n'y échappent pas au nom de cette satanée polyvalence....

Pour les fix visiblement il semblerai bien que ce soit ca parce que je ne pense pas qu'il y ai un grand interet à sortir cette butée à ailette en résine avec un gros din en gardant au catalogue les butée racing en métal.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Le gars de dynastar m'a confirmé que la saison prochaine il y aura les PX18 PX15 et PX12 avec le maxflex.
Pas de confirme pour les PX14, mais je me dis qu'il m'a laché que quelques bribes d'information.
Ca ne serait pas cohérent de ne pas trouver les PX14 avec le maxflex si les PX12 y bénéficient.
cluclu
cluclu

inscrit le 09/02/13
6 messages
Du coup, j'ai demandé aussi pour la look au service commercial. Leur réponse :

Bonjour,

Ce n’est pas une PX14, mais une PX12 qui est proposée sur le système maxflex pour la collection 13-14. Cela reste cependant une très bonne nouvelle pour les coureurs qui recherche un produit plus démocratique et plus léger (-330g/paire) que la PX15.

Salutations sportives.

--------
très bonne nouvelle donc !

----------
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Bon, si mr Dynastar nous lit, je lui prend une paire d'Omeglass pro en 165, avec des PX12, dès que dispo.
:)
cluclu
cluclu

inscrit le 09/02/13
6 messages

Coucou,

un beau pdf en anglais de l'intégralité de la gamme course Dynastar / Lange / Look 2013-2014 :
rasc.ru

Message modifié 1 fois. Dernière modification par cluclu, 20/07/2013 - 13:35
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Parlant d'Omeglass j'en ai des années 80.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Bon, le design donne mieux en vrai, je trouve!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass