raspac
raspac

inscrit le 08/02/13
7 messages
Bonjour

Je possède actuellement des Rossignol t-power viper de 160cm qui commencent à se faire vieux (7-8ans de bons et loyaux services) et qui sont désormais trop petit (je les ais eu je mesurais 1.60m pour moins de 50kg), et j'aimerais changer pour quelque chose de plus polyvalents (des skis de slalom étant pas terrible pour du hors piste, même si j'en fait pas forcément beaucoup ) mais sans trop perdre en maniabilité en virage, pour une utilisation 80% piste on va dire.

je mesure 1.70m pour 60kg

Concernant mon niveau, j'ai du mal à l'évaluer : je fais du ski depuis que j'ai 5-6 ans (j'en ai 25 aujourd'hui), je suis surement un peu frustre niveau technique, n'ayant jamais fait d'école de ski mais je suis plutôt rapide sur piste, (par rapport au autres skieurs, je me fais rarement doublé sur piste rouge/noire)

Je ne connais pas grand chose en technique et matériel et c'est pourquoi, paumé devant le choix, je viens demander conseil

merci d'avance
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
tu aimes filer tout droit ou tu préfères faire des grands virages?
raspac
raspac

inscrit le 08/02/13
7 messages
ça dépend de la piste, mais j'ai plus tendance à aller tout droit, en virage court selon la difficulté de la piste
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
raspac ( 9 févr. 2013) disait:

j'ai plus tendance à aller tout droit, en virage court


?
bchalles
bchalles

inscrit le 06/03/12
10 messages
fiitsab ( 9 févr. 2013) disait:

raspac ( 9 févr. 2013) disait:

j'ai plus tendance à aller tout droit, en virage court


?


?? sa phrase coupée serait dénouée de sens... mais elle n'est pas coupée donc tout va bien !
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Ouais, c'est pas très clair, aller tout droit en faisant des virages courts quand ya de la pente...
raspac
raspac

inscrit le 08/02/13
7 messages
j'avoue quand je me relis c'est pas super clair