raspac
raspac

inscrit le 08/02/13
7 messages
Bonjour

Je possède actuellement des Rossignol t-power viper de 160cm qui commencent à se faire vieux (7-8ans de bons et loyaux services) et qui sont désormais trop petit (je les ais eu je mesurais 1.60m pour moins de 50kg), et j'aimerais changer pour quelque chose de plus polyvalents (des skis de slalom étant pas terrible pour du hors piste, même si j'en fait pas forcément beaucoup ) mais sans trop perdre en maniabilité en virage, pour une utilisation 80% piste on va dire.

je mesure 1.70m pour 60kg

Concernant mon niveau, j'ai du mal à l'évaluer : je fais du ski depuis que j'ai 5-6 ans (j'en ai 25 aujourd'hui), je suis surement un peu frustre niveau technique, n'ayant jamais fait d'école de ski mais je suis plutôt rapide sur piste, (par rapport au autres skieurs, je me fais rarement doublé sur piste rouge/noire)

Je ne connais pas grand chose en technique et matériel et c'est pourquoi, paumé devant le choix, je viens demander conseil

merci d'avance
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
tu aimes filer tout droit ou tu préfères faire des grands virages?
raspac
raspac

inscrit le 08/02/13
7 messages
ça dépend de la piste, mais j'ai plus tendance à aller tout droit, en virage court selon la difficulté de la piste
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
raspac ( 9 févr. 2013) disait:

j'ai plus tendance à aller tout droit, en virage court


?
bchalles
bchalles

inscrit le 06/03/12
10 messages
fiitsab ( 9 févr. 2013) disait:

raspac ( 9 févr. 2013) disait:

j'ai plus tendance à aller tout droit, en virage court


?


?? sa phrase coupée serait dénouée de sens... mais elle n'est pas coupée donc tout va bien !
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Ouais, c'est pas très clair, aller tout droit en faisant des virages courts quand ya de la pente...
raspac
raspac

inscrit le 08/02/13
7 messages
j'avoue quand je me relis c'est pas super clair
en gros si la piste est suffisamment pentu pour ne pas pouvoir filer tout droit, j'ai plus tendance à enchainer les virages courts que faire des grands virages prenant toute la piste
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
vu ce que tu nous moi je te conseillerais bien un des nouveaux rossignol de la gamme pursuit ( 13 ou 14 ) me paraitrais pas mal pour ton gabarit et ton utilisation.
quoique un peu etroit au patin pour du hors piste.
ou sinon un experience 78.
raspac
raspac

inscrit le 08/02/13
7 messages
merci pour ce retour, j'avais vu les rossignols experience, on m'a d'ailleurs proposé les experience 83 ou 88 (j'imagine que plus on monte dans les chiffres, plus ca va être pour du skieur confirmé;) qui on l'air pas mal, les pursuit c'est pas un peu trop piste uniquement? Ou le hors piste occasionnel reste possible avec?

J'ai aussi vu les dynastar 4x4 contact, des avis là dessus?
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
il est vrai que la gamme pursuit est plutot typées pistes mais tu n'a pas un gros gabarit non plus mais tu recherche vraiment un polyvalent vu ton gabarit je te voit mal allée au dessus de 90mm au patin sauf si tu est bon skieur ...
sinon pour les avoir essayer je te conseil d'essayer le experience 83 ou le 88 qui son deux tres bon ski polyvalent.
et mon coup de coeur que j'ai essayer vendredi dernier le dynastar cham 87 avec gros rocker en spatule pour la poudre et qui neanmois un tres bon ski pour la piste. ( surement mon prochain achat, reste a essayer le cham 97 avant pour etre sur )
raspac
raspac

inscrit le 08/02/13
7 messages
juste pour savoir, tu va en location et tu demandes un modèle précis à essayer ?

en regardant sur le net, les experience 88 ont l'air plus typé hors piste, et les 16.5m de rayon de courbure me semblent un peu élevés (contre 13m pour mes viper) du coups entre les deux je partirais plus sur le 83 qui est un peu plus piste

je vais regarder les dynastar cham 87
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raspac, 11/02/2013 - 22:05
raspac
raspac

inscrit le 08/02/13
7 messages
Re, toujours en quête de mes prochains ski (je sais je suis chiant à hésiter pendant des plombes entre 15 modèles)

Après recherche j'ai peur que le cham 87 soit un peu trop hors piste à mon gout, d'autant que les 87mm me semble un peu beaucoup pour mes 60kg

en passant à intersport, j'ai vu qu'ils font -40% sur les Salomon Enduro xt850 de 2012, ce qui les ramène au même prix que les Experience 83. En discutant avec le vendeur, il avait l'air de dire que les salomon seraient meilleurs sur piste que les E83 (mais après il était en rupture de stock de E83, du coup il avait plus intérêt à me conseiller des skis qu'il avait en stock)

du coup mon choix se ferait entre les salomon et les rossignols, les deux étant au même prix

Entre les deux vous me conseillerez quoi ?

merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raspac, 13/02/2013 - 21:14
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
alors pour avoir essayer tous ces ski la saison derniere je te conseille sans probleme le salomon, c'est un ski extraordinaire.

Il est meilleur de partout piste et bord de piste, mais par contre il est plus physique.

Pour tout te dire j'ai très longtemp hésiter entre le salomon et le scott neo que j'ai finalement choisi car un peu moins physique et que j'ai un physique déplorable ;)
raspac
raspac

inscrit le 08/02/13
7 messages
merci de ton retour

de ce que je lis sur les salomon, il en ressort quand même qu'il faut avoir une bonne condition physique pour jouer avec, ce que je suis pas sur d'avoir

Les scott neo que tu as acheté sont aussi dispo au vieux campeur grenoble, par rapport aux rossignol ça donne quoi ?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi je les trouve bien plus sympas, plus polyvalent.

je dirai meilleur de partout sauf si tu recherche les hautes vitesse
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
j'avais aussi peur sur piste des cham 87 mais j'ai etait tres etonner pour son comportement (agreablement) le ski est peu exigent et relativement souple malgre la plaque metal.

( modele tester en 1m78 et je fais 1m74 pour moins de 60kg si sa peux te rassurer )
raspac
raspac

inscrit le 08/02/13
7 messages
merci de ta réponse, mais j'ai acheté des enduro 850 (-50% de réduc, merci intersport) ce we
je vais les tester dimanche normalement, j'essaierais de faire un retour sur ces skis, des fois que ça serve à quelqu'un
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass