Sondage : Qu'est-ce qui est "mieux"?

(6 votes)
Course élastique élevée
50%
3 votes
Course élastique petite
0%
0 vote
Cela dépond du ski utilisé
16,7%
1 vote
Cela dépond du programme
16,7%
1 vote
Cela dépond du gout du skieur
0%
0 vote
On s'en fout!!
16,7%
1 vote
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Voilà, je me suis déjà embrouillé plusieurs fois avec les gens qui disent que il faut absolument acheter les fixations et les skis de la même marque. Voilà, maintenant, je ne veux, indépendamment de cette question, savoir ce que vous pensez de la question de course élastique.

Look stipule dans ses publications que des fixations avec une course élastique plus élevée est meilleur. Et cela un peut n'importe pour quel programme, car ils en font que des fixations avec beaucoup de course élastique. D'autres marques, comme Marker, font des fixations avec une course élastique spécialement petite.

Maintenant, qu'est-ce que vous en dites vous. Pensez vous que l'un soit meilleur que l'autre? Moi je dis non, car les deux extrêmes sont utilisé en coupe du monde. Croyez-vous que cela dépend du programme? Moi je dis non car les deux extrêmes sont utilisés en descente, en slalom et en skier-X.

Donc en gros je pense que à part certains gouts personnelles du skieur, cela n'as pas d'influence.
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Je pense que ça dépend de ta pratique ...

si tu fais de la descente ou de la race plus généralement je pense qu'il vaut mieux pas que tu ais un poil d'élasticité dans ta fix .. au contraire il te faut un truc raide qui retransmet toute tes forces au ski.

Pour une activité de HP je pense qu'un peu d'élasticité n'est pas du luxe, ça te permet d'encaisser mieux les mouvement de terrain, les changements de neige etc.

Pour du park, étant donné que tu passe ta vie à tirer sur tes fixations et à maltraiter tes skis, il te faut pas mal d'élasticité pour amortir et dissiper les forces que tu prend dans les pieds.

c'est une vision personnelle de la chose, après je me trompe sûrement, d'autres experts en fixations comme Cl3m pourront peut être préciser
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Une fix a une course et une élasticité plus prononcé que les autres, c'est la pivot FK'S, qui de part sa morphologie, laisse bien le flex du ski et sa déformation libre, entre la talonnière et la butée avant.
Sinon cela reste à la discrétion du skieur effectivement!
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Biket ( 6 févr. 2013) disait:

Une fix a une course et une élasticité plus prononcé que les autres, c'est la pivot FK'S, qui de part sa morphologie, laisse bien le flex du ski et sa déformation libre, entre la talonnière et la butée avant.
Sinon cela reste à la discrétion du skieur effectivement!


Mais paradoxalement on m'a dit que la FKS retransmettait moins de force au ski du fait de cette élasticité .. d'où mon propos çi dessus
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
le pense que la look p18 est 1 crans au dessus
pour l'efficaciter et la longeviter

par rapport a une 916 ou 920 et bien meilleur q'une jester ou px 18

le seul bemol de cette fix c'est le chaussage

en grosse peuf ou dans des coin hautes tension

la je prefere netement le CLAK!! de la916 :)

pour une pratique freeride/derby

la p18 c'est le must
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
labuche1 ( 6 févr. 2013) disait:

le pense que la look p18 est 1 crans au dessus
pour l'efficaciter et la longeviter

par rapport a une 916 ou 920 et bien meilleur q'une jester ou px 18

le seul bemol de cette fix c'est le chaussage

en grosse peuf ou dans des coin hautes tension

la je prefere netement le CLAK!! de la916 :)

pour une pratique freeride/derby

la p18 c'est le must



Bien dis l'ami ;)
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
tom.B ( 6 févr. 2013) disait:

labuche1 ( 6 févr. 2013) disait:

le pense que la look p18 est 1 crans au dessus
pour l'efficaciter et la longeviter

par rapport a une 916 ou 920 et bien meilleur q'une jester ou px 18

le seul bemol de cette fix c'est le chaussage

en grosse peuf ou dans des coin hautes tension

la je prefere netement le CLAK!! de la916 :)

pour une pratique freeride/derby

la p18 c'est le must



Bien dis l'ami ;)


Visiblement on est tous d'accord :)
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
batonette ( 6 févr. 2013) disait:

Maintenant, qu'est-ce que vous en dites vous. Pensez vous que l'un soit meilleur que l'autre? Moi je dis non, car les deux extrêmes sont utilisé en coupe du monde. Croyez-vous que cela dépend du programme? Moi je dis non car les deux extrêmes sont utilisés en descente, en slalom et en skier-X.

Donc en gros je pense que à part certains gouts personnelles du skieur, cela n'as pas d'influence.


Vu les utilisations des différentes fixs dans les différentes disciplines, j'aurais tendance à dire qu'on s'en fout royalement, et je ne suis pas certain que les pro (rideurs, coureurs, etc.) choisissent les marques de fixs qui les sponsorisent en fonction de la course élastique de la fixation (d'ailleurs, ils choisissent plutôt une marque de ski que de fix, qui elle même a un partenariat avec un fabriquant de fix, ou une fabrication en presque interne dans le même groupe).

Donc comme on peut tout faire avec toutes, eh bien on peut choisir celle qui est la plus belle avec les skis qu'on prends, ou celle qui a le DIN le plus haut pour montrer qu'on a la plus grosse (fixation bien entendu).
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
payetonhibou ( 7 févr. 2013) disait:


Donc comme on peut tout faire avec toutes, eh bien on peut choisir celle qui est la plus belle avec les skis qu'on prends, ou celle qui a le DIN le plus haut pour montrer qu'on a la plus grosse (fixation bien entendu).



Donc un qui est d'accord avec moi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben disons qu'à labuche si tu lui met des fixs à 120... il est en chaussette en 3 minutes :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 07/02/2013 - 15:50
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
batonette ( 7 févr. 2013) disait:

payetonhibou ( 7 févr. 2013) disait:


Donc comme on peut tout faire avec toutes, eh bien on peut choisir celle qui est la plus belle avec les skis qu'on prends, ou celle qui a le DIN le plus haut pour montrer qu'on a la plus grosse (fixation bien entendu).



Donc un qui est d'accord avec moi...



la fix qui est la plus belle avec les skis ....

la y'a de l'argument...

c'est bizzard mais quand la p18 etais plus fabriquer en 2006 2007

des mec comme Ducros ;favre ; rolland on continuer a rider avec des world cup sur les skis de l'année suivante allors qu'il avait les px 18 ou px 20 assortie aux skis :) tous neuf tous new


appres c'est peut etre un question de feeling

mais j'ai des
-m21
-m14
-916
-920
-jester 16
-p18
-px18
-px14


ben y'a pas a chier la pivot j'ai jammais eux de dechaussage intempestif et sa a toujour dechausser aux bon moment

donc pour moi c'est une histoire de conception de fix et pas une histoire de qui a la plus grosse...

continuer d'acheter des zolie fix assortie aux skis sa fais marcher le commerce..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass