titof74
titof74

inscrit le 04/11/07
4 messages
Salut les skipasseurs !
Voilà, je fait du snowboard depuis une 15 années, maintenant bientôt 33 ans j'ai envi de passer au ski, a savoir que j'en ai jamais fait. Petite appréhension !!! On trouve beaucoup de sujet sur le forum dans le cas inverse mais pas dans mon cas, d'où la demande d'ouverture sur ce sujet.
Pensez vous que je pourrais passer aussi facilement des le début dans de la poudre en ski comme je pouvais le faire en snow ? Doit on prendre des cours pour commencer ? Pour indiquer mon niveau en snow : Passe partout, hors piste en bref 15 ans d'expérience
Je ne pense pas être le seul dans e cas.
Merci pour vos messages
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Traitre ! Te voilà donc prêt à passer du coté obscure de la force.






:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par smux, 27/01/2013 - 22:06
sylvan
sylvan

inscrit le 03/03/11
2 messages
salut je suis un peu dans le meme cas que toi sauf que j'ai dejas fait du ski donc j'ai les bases.tu fdevrais prendre quelques leçon au moin pour les bases. tu devrais vite trouver les sensation que tu as en snowboard.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
sylvan (27 janv. 2013) disait:

tu devrais vite trouver les sensation que tu as en snowboard.


Lol....ça marche la méthode coué?
sylvan
sylvan

inscrit le 03/03/11
2 messages
je ne vois pas en quoi je fais la methode coué.
Eastside
Eastside

inscrit le 19/11/09
33 messages
Tout à fait faisable, d'autant qu'en 15 ans de snowboard tu as déjà quelques notions de glisse derrière toi.

Le must c'est de prendre une demi journée voir une journée complète avec moniteur pour qu'il te montre les quelques rudiments de base et après reste plus qu'à apprécier les nouvelles sensations.

De mon parcours j'ai fait du snowboard de mes 12 ans jusqu'à mes 17 ans sans toucher à des skis pendant cette période là, et j'ai repris le ski en 2002 avec une paire de paraboliques alors que j'avais jamais testé autre chose que des skis droit, après une heure d'apprentissage c'était reparti !

Récemment j'ai refais le parcours inverse (tout en restant principalement skieur, le snow c'est pour faires quelques journées comme ça !), ça faisait 10 ans que je n'avais pas fait de snowboard et bien que la première descente fut laborieuse c'est revenu tout seul ensuite !
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
pas compliqué, avec les skis de maintenant, t'as l'impression d'avoir 1 snowboard à chaque pied :)
Avant je faisais du fond, ensuite 10ans de snow et après je me suis mis au ski (même age que toi). ça c'est fait sans trop de problème.
Pour pas être trop dépaysé, préfère peut-être prendre un ski typé backcountry un peu large (dans les 100mm au patin, bispatulé;), ça sera stable, passe partout, facile à tourner, et surtout tu retrouveras les sensations du snowboard avec le cul du ski qui slide.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Je faisais du ski jusqu'au début des années 90, puis ai arrêté pour me consacrer uniquement au snow. J'ai repris le ski en 2008 pour accompagner ma fille. Avec les nouveau skis (je veux dire les paraboliques vs les droits qu'on avait à l'époque) les sensations sont complétements différentes de ce que j'avais connu. Ça n'a vraiment pas pris longtemps pour prendre le coup et abandonner progressivement le snow. J'ai tout revendu mon matos et ne fais que du ski depuis 3ans. En plus, avec les planches qu'ils font à présent, tu peux t'éclater en 2/2 en poudre, trop facile.

Sérieux n'aies aucune appréhension, ça va le faire :)
LoSavoie
LoSavoie

inscrit le 21/01/13
26 messages
Heu, comment dire...
Il parait que l'apprentissage du ski est bien plus long que celui du snowboard, alors prendre 1/2 journée de cours ne sera sans doute pas suffisant... enfin, sauf si tu envisages de passer tes journées sur les pistes vertes.
Mais bon courage !
Romain Grard
Romain Grard

inscrit le 11/01/12
30 messages
je me souviens que j'observais beaucoup les skieurs depuis les remontées mécaniques pour voir leur technique et cela ma donnée envie d'essayer le ski et quand je suis monté sur des skis j'ai essayé de reproduire ce que j'avais observé et ça c'est plutôt bien passé.
maintenant j'aime bien fair matin snow et après midi ski.
Voilà bonne chance pour tes débuts en ski
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass