Kev0413
Kev0413

inscrit le 25/01/13
4 messages
Bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum.
Voila je voudrais skier avec des batons avant je skiais sans.
Le probleme j'ai un probleme physique au niveau des mains et des bras je dois tenir la barre des 2 mains sinon 1 main je tombe.
Je voudrai savoir si il existe des batons de ski retractable qui se plie que je puisse les mettre dans un sac a dos le temps du teleski et apres les depliers pour descendre.
Merci d'avance.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
des batons retractables oui, pliables non... enfin ils en éxistent des pliables mais ce sont plus des batons de trail... ultra légers et pas forcément adéquats pour le ski...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce sont essentiellement des batons de ski de randonnées... ils sont en 2 ou en 3 morceaux... une fois rétractés ils doivent mesurer dans les 50 à 60cm
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bâtons télescopiques est le terme approprié pour tes recherche internet :-)
Kev0413
Kev0413

inscrit le 25/01/13
4 messages
Merci de ta reponse.
Et des batons de rando c'est sans danger pour le ski c'est utilisable ?
FMR50
FMR50

inscrit le 03/12/12
29 messages
Pour le pliable y a les black diamond compactor. C'est assez solide mais faut pas bourriner. (J'ai tordu un des miens en voulant me relever d'un fossé... C'est 100 roros la paire,donc c'est très chère.
Bref c'est correct si tu es pas lourd ou bourrin, perso je m'en sers quand je compte skier avec des amis et faire 1 vol ou 2 en speedriding et à ce moment je le replis dans le sac.
@+
Kev0413
Kev0413

inscrit le 25/01/13
4 messages
D'accord merci de l'info et sa va c'est pas trop long a plier et a deplier faudrait que ca soit pratique vu le nombre de teleski
FMR50
FMR50

inscrit le 03/12/12
29 messages
Kev0413 (25 janv. 2013) disait:

D'accord merci de l'info et sa va c'est pas trop long a plier et a deplier faudrait que ca soit pratique vu le nombre de teleski


Archi simple!
cest ultra rapide à faire ou défaire c'est juste pas hyper costaud en comparaison d'une bonne paire de baton! Mais il reste skiable contrairement à des batons de rando.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en quoi des batons de ski de rando ne sont pas skiables????
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Kev0413 (25 janv. 2013) disait:

Merci de ta reponse.
Et des batons de rando c'est sans danger pour le ski c'est utilisable ?

Un simple bâton de rando (d'été ) est parfaitement utilisable sur pistes cependant un conseil ne sert pas trop fort si tu ne veux pas enlever tes gants à chaque fois. Si tu veux sortir des pistes, pense aux collerettes d'hiver (plus larges). Par contre en HP il vaut mieux serrer fort, ça t'aidera à te relever sans refermer le bâton, déchausser si ta fix est dure, etc.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 25/01/2013 - 17:14
FMR50
FMR50

inscrit le 03/12/12
29 messages
ak (25 janv. 2013) disait:

en quoi des batons de ski de rando ne sont pas skiables????


J'entendais par là les batons de randonnée pliable pour la marche par les batons de ski de rando!
Ils ne sont souvent pas skiables car trop fragiles.
FMR50
FMR50

inscrit le 03/12/12
29 messages
FMR50 (25 janv. 2013) disait:

ak (25 janv. 2013) disait:

en quoi des batons de ski de rando ne sont pas skiables????


J'entendais par là, les batons de randonnée pliables pour la marche par les batons de ski de rando!
Ils ne sont souvent pas skiables car trop fragiles.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
moi j'ai des bâtons pliables mais c'est pas trop d'origine :D
FMR50
FMR50

inscrit le 03/12/12
29 messages
twann74 (25 janv. 2013) disait:

moi j'ai des bâtons pliables mais c'est pas trop d'origine :D


Amateur!
J'ai plié des bâtons pliables d'origine! C'est ça la customisation!
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
FMR50 (25 janv. 2013) disait:

ak (25 janv. 2013) disait:

en quoi des batons de ski de rando ne sont pas skiables????


J'entendais par là les batons de randonnée pliable pour la marche par les batons de ski de rando!
Ils ne sont souvent pas skiables car trop fragiles.


Tu m'apprends des choses, je croyas toujours que le seul truc qui changait entre les batons de marche et de ski étaient la rondelle ;-)
Ou c'est quoi pour toi des batons de marche qui sont moins solides que des batons de ski?
FMR50
FMR50

inscrit le 03/12/12
29 messages
Je suis pas un expert mais quand j'étais allé voir les batons pliables de randonnée pédestre, c'était très léger, la rondelle petite mais ça, ça se change, mais niveau solidité, si tu t'appuies sur un seul baton il se plie en deux le truc! J'avais pas mal cherché avant de dégotter les miens.
Donc j'en avais conclu, peut être à tort, que les machins des magasins de rando, c'était beaucoup moins solide!
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
batonette (25 janv. 2013) disait:

FMR50 (25 janv. 2013) disait:

ak (25 janv. 2013) disait:

en quoi des batons de ski de rando ne sont pas skiables????


J'entendais par là les batons de randonnée pliable pour la marche par les batons de ski de rando!
Ils ne sont souvent pas skiables car trop fragiles.


Tu m'apprends des choses, je croyas toujours que le seul truc qui changait entre les batons de marche et de ski étaient la rondelle ;-)
Ou c'est quoi pour toi des batons de marche qui sont moins solides que des batons de ski?


Non parce que tu comprends y'a des bâtons qui servent à rien. Alors si tu t'en sers en ski tu les plies... Axmoins que ce soit l'inverse ;)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
FMR50 (25 janv. 2013) disait:

twann74 (25 janv. 2013) disait:

moi j'ai des bâtons pliables mais c'est pas trop d'origine :D


Amateur!
J'ai plié des bâtons pliables d'origine! C'est ça la customisation!

mais en fait tout est dans l'art de les plier sans les casser :P
FMR50
FMR50

inscrit le 03/12/12
29 messages
Allalala je me fait chambrer!
Mais bon moi quand j'ai testé les machins de rando pédestre, les trucs étaient branlant, contrairement à mes autres batons de ski.
Notons que j'ai plié mais pas cassé les compactors que j'avais trouvé plus costaud que les autres machins pliables! Il est possible que je sois un peu une brute avec les batons...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Kev0413 (25 janv. 2013) disait:

Bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum.
Voila je voudrais skier avec des batons avant je skiais sans.
Le probleme j'ai un probleme physique au niveau des mains et des bras je dois tenir la barre des 2 mains sinon 1 main je tombe.
Je voudrai savoir si il existe des batons de ski retractable qui se plie que je puisse les mettre dans un sac a dos le temps du teleski et apres les depliers pour descendre.
Merci d'avance.

Je vais peut etre dire un truc con, et tu ne m'as surement pas attendu pour y penser, mais juste en laissant les dragonnes des batons autour de tes 2 poignets, tu dois pouvoir tenir la perche à 2 mains sans que ça soit trop dérangeant non ? Pas possible ? Moi je faisais ça gamin parce que j'avais la flemme d'enlever les dragonnes...
Kev0413
Kev0413

inscrit le 25/01/13
4 messages
Merci FMR50 et tous les autres pour vos infos.
Je vais m'en acheter c'est vrai que j'ai une maladie qui fait que j'ai des os tres faible donc le teleski c'est tres dur pour moi faut que je m'accroche des 2 mains.
Je vais cherche ces batons miracles lol
Kev0413
Kev0413

inscrit le 25/01/13
4 messages

J'ai vu ca comme baton : terre-decouverte.com

Qu'en pensez vous ?

koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Tchak-Tchak (25 janv. 2013) disait:

Kev0413 (25 janv. 2013) disait:

Bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum.
Voila je voudrais skier avec des batons avant je skiais sans.
Le probleme j'ai un probleme physique au niveau des mains et des bras je dois tenir la barre des 2 mains sinon 1 main je tombe.
Je voudrai savoir si il existe des batons de ski retractable qui se plie que je puisse les mettre dans un sac a dos le temps du teleski et apres les depliers pour descendre.
Merci d'avance.

Je vais peut etre dire un truc con, et tu ne m'as surement pas attendu pour y penser, mais juste en laissant les dragonnes des batons autour de tes 2 poignets, tu dois pouvoir tenir la perche à 2 mains sans que ça soit trop dérangeant non ? Pas possible ? Moi je faisais ça gamin parce que j'avais la flemme d'enlever les dragonnes...


+1

Perso c'est ce qui me parrait le plus simple aussi ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass