Fred Kraak
Fred Kraak

inscrit le 21/01/13
6 messages
bonjour à tous je suis tout nouveau sur le fofo ,enfin nouvel inscrit surtout, la lecture sa fait longtemps deja, bref.

je souhaite ENFIN investir dans mon propre matériels le truc c'est que niveau matos je n'y connait pas grand chose.
Alors je demande conseille pour des ski,baton,fixation,chaussure (pas de mini ski ,ou ski court)avec les marques à éviter ou à choisir

je donne "mes caractéristiques technique" :)

-Mon niveau est moyen++
-je Ski sur piste et je m’entraîne actuellement en hp
-je fait 1m76 pour 67 kg
-mon budget n'est pas limiter mais je ne veut pas du matos de pro car je n'en suis pas un :)

voila si il manque un renseignement je suis dispo

merci d'avance au futur réponse
Ganpaf
Ganpaf

inscrit le 09/01/13
62 messages
Matos : 2 avis
Je te conseil le neo de scott ou le movement jam er...
Si tu veux du un peux plus fat mais tout aussi facile à skier tu as le alibi de atomic
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Les réponses classiques :
D'abord investir dans les chaussures.
Concernant ton niveau : tu passes où?(neige dure, bosse, pentu ou pas) et avec quelle facilité/maitrise?
Enfin que devront t'apporter ces skis?
Fred Kraak
Fred Kraak

inscrit le 21/01/13
6 messages
merci pour les réponses rapide :)

Pour répondre sur mon niveau j'ai passer étant plus jeune la 3eme étoile si sa peut aider.
Après je passe toute les pistes sans réellement trop de problème même si certaine sont plus difficile que d'autre

Les bosse justement je commence à bien m'amuser avec (je parle bien des bosses et pas des sauts).

Niveau sensation je recherche surtout de la technique justement les bosses et je pense m’orienter réellement à faire plus de HP.

Pour mes skis je recherche du dynamisme,de bonne sensation ,la vitesse en ligne droite ne m'attire pas plus que sa j'aime bien la vitesse mais avec des virages plus technique par exemple .

voila, je pense m’être bien définie
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fred Kraak, 21/01/2013 - 22:41
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Essaye d'abord de trouver des bonnes chaussures de ski. Il faut les garder 15-20min aux pieds et vérifier s'il y a pas de points douloureux. Le flex des chaussures : il faut bien se dire qu'en magasin il va sembler plus souple.
Les jam er ou bmx 88 semblent indiquer pour ton programme.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Par contre, a titre indicatif il faut noter que le truc que tu garderas très longtemps ce sera les chaussures.

Donc si tu comptes évoluer, mettre quelques sous de plus dans une gamme supérieur n'est pas à négliger ! Car si le flex est bon pour ton niveau moyen++ (souvent autour des 80-90)et que tu commences à aller de plus en plus fort, inévitablement, tes chaussures deviendront trop molles pour ton niveau, elles risquent de finir bradées sur internet plus tôt que prévu.

Et essaye pleins de modèles différents, le meilleur argument d'achat d'une chaussure comme tu as du le lire partout, reste le modèle ou tu te sens le mieux !
Fred Kraak
Fred Kraak

inscrit le 21/01/13
6 messages
ok merci du conseille , y a t'il des marques à éviter ou de très bonne marque à choisir pour les chaussures ?
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Non, à l'heure actuelle les chaussures et les skis sont tous de bonne qualité(ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas tomber sur une série raté ou malfaçon ponctuelle).

Privilégie le confort et la tenue du pied avant tout.
Ganpaf
Ganpaf

inscrit le 09/01/13
62 messages
Matos : 2 avis
La chose à savoir, est que certaines marques vont mieux à certains type de pieds que d'autres...
Par exemple Lange est à évité si tu as le pieds large...
Fred Kraak
Fred Kraak

inscrit le 21/01/13
6 messages
dac donc je pense m'acheter les chaussures en magasin et je verrais celles qui me correspondent.

Maintenant niveau fixation je ne c'est pas trop comment choisir, le mieux c'est de choisir les fixations que préconise le constructeur ou pas?
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Les fixes ont l'avantage d'être moins compliquées que les shoes ^^

Avec un poids de 67 kg je pense qu'une fixe avec un DIN qui monte jusqu’à 12 peut suffire.

Souvent ils préconisent ce qu'il faut à moins que tu ais des fixes précises en tête ?
Fred Kraak
Fred Kraak

inscrit le 21/01/13
6 messages
non je n'est pas de fix n'y de ski en tète actuellement je pré-faire me renseigner bien comme il faut avant :)

par azard aurais tu un lien sur les fix dont tu parle je pense avoir trouver mais certain dise que din 12 c'est pour les gros gabarit et 67 kg c'est pas énorme hein :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred Kraak, 23/01/2013 - 11:28
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Tu skies super fort et/ou tu fais des sauts de barres rocheuses?
Si oui tu peux avoir besoin de monter de DIN assez haut(mais 12 c'est déjà beaucoup).
Sinon un réglage autour de 7 devrait te suffire.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Quand je dis DIN 12 c'est pour la capacité
Genre le classique du classique Rossignol Axial 120 ou Salomon Z12 (ou petit frere Z10 a DIN 10)

Y a déjà pas mal de sujets skipass qui polémiquent sur les réglages des fixes et si tu y vas normalement tu le mets a 7 comme dit Darmeville ca suffit très bien en temps normal.

Mais tu n’achètes pas une fixe pour une saison uniquement donc si tu vises des trucs qui ne montent pas assez comme des Z10 par exemple tu arriveras déjà vite a la limite de la capacité de la fixe qui est de 9.

Pour ca que je pense que viser plus que 12 n'est pas utile pour ton poids, mais viser pile 7 ou 8 n'est pas rentable car tu ne seras pas Moyen++ toute ta vie si tu t'y mets.

Je fais 85 kg et j'avais des Z12 qu'on m'avait monté directement, je les fixe a 11 et l'avant a cassé deux fois (glissière puis buté;) . Maintenant j'ai des PX14 et j'ai plus de soucis.

Evidemment je conseil en me basant sur mon expérience personnelle donc c'est totalement discutable.
Fred Kraak
Fred Kraak

inscrit le 21/01/13
6 messages
ha effectivement je n'avais pas vue les choses comme cela.

Et oui j’espère ne pas rester moyen toute ma vie mais sa j'y travaille :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass