Jérémy Baillargé
Jérémy Baillargé

inscrit le 13/01/13
2 messages
bonjour, je cherche des skis courts pour ma compagne d occasions. Skiant une fois par an et un niveau proche de la débutante, j ai trouvé une paire sur un site de PAP.
ce sont les HEAD 65 Mojo, Jon Olssor Edition. Mais ce sont des skis enfants. Est ce grave a votre avis sachant que ce sont des 115 cm et que ma compagne fait 50 kg . qu en pensez vous ?? merci et désolé si certains trouvent cette question stupide, mais nous cherchons à profiter du plaisir de la neige a moindre cout (on verra quand on aura gagner a l euromillion )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jérémy Baillargé, 13/01/2013 - 18:05
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ski trop petit !
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Trop court !
Je te conseille d'acheter des ski d'occasion dans un magasin, tu veux acheter sur internet pour le coût mais tu sera mieux servi et recommander dans un magasin que sur le net.
Jérémy Baillargé
Jérémy Baillargé

inscrit le 13/01/13
2 messages
en fait , elle veut des skis courts (moi, je mesure 1.70 et j en ai qui font 1.20). Elle ne veut pas des skis normaux. c est plus sur la solidité , est ce compatible
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Jérémy Baillargé (13 janv. 2013) disait:

en fait , elle veut des skis courts (moi, je mesure 1.70 et j en ai qui font 1.20). Elle ne veut pas des skis normaux. c est plus sur la solidité , est ce compatible

Moi pas comprendre...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Location...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Jérémy Baillargé (13 janv. 2013) disait:

en fait , elle veut des skis courts (moi, je mesure 1.70 et j en ai qui font 1.20). Elle ne veut pas des skis normaux. c est plus sur la solidité , est ce compatible

En principe les skis courts ( 120cm environ ) sont des skis d'initiation !
Jérémy Baillargé
Jérémy Baillargé

inscrit le 13/01/13
2 messages
sorry si je m exprime mal mais il existe des skis, des snowblade et des skis courts qui sont intermediaire (moi et mes potes avons tous ca ). donc elle voudrait des skis court. Pas grave, merci de votre aide , je vais me débrouiller autrement.
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Si ce sont des skis pour enfant les fixs ne conviendront sans doute pas non plus ( din et longueur de semelle). Vous faites ce que vous voulez mais les ski courts c'est assez contre indiqué pour les genoux et limité dans l'utilisation.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Jérémy Baillargé (13 janv. 2013) disait:

sorry si je m exprime mal mais il existe des skis, des snowblade et des skis courts qui sont intermediaire (moi et mes potes avons tous ca ). donc elle voudrait des skis court. Pas grave, merci de votre aide , je vais me débrouiller autrement.

Écoute loulou, tu nous demande si des mini-skis de 115 c'est compatible avec ses 50 kg alors que les mini-skis c'est juste la taille que tu veux, de toute façon c'est pas compatible.
C'est des trucs créés pour faire croire aux gens qu'on peut skier avec alors qu'en fait non. Prends des skis faciles et apprenez à skier, vous aurez bien plus de plaisir.
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Jeter moi a la poubelle toutes ces patinettes, mini skis et autre merde qui servent juste a se peter les genoux. Y'a aucune stabilité quand la vitesse arrive. Les gens croient savoir skier car ca tourne super bien mais en fait la plupart des "skieurs" qui les utilise ne savent pas skier et gère rien sur ls pistes. La joie de la peuf est impossible a approchée avec ce materiel. Le tout est d'apprendre correctement sur de bons ski (en loc) et apres acheter une bonne paire qui vous convienne et la le plaisir et encore meilleur.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Tu voudrais trouver des patinettes, en fait, pas des skis.
Les patinettes sont le cauchemar des médecins et des chirurgiens. Comme m'a dit un jour l'un d'eux: avec les patinettes, les fractures et autres, ce n'est pas deux bouts que tu dois remettre en ordre, mais 3 voire plus.
Donc, à moins que tu ne désires passer du temps à l'hosto, offre-lui plutôt des cours de ski!
En plus, avec les skis d'aujourd'hui, il est assez facile d'apprendre à tourner.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
clemie (13 janv. 2013) disait:

Tu voudrais trouver des patinettes, en fait, pas des skis.
Les patinettes sont le cauchemar des médecins et des chirurgiens. Comme m'a dit un jour l'un d'eux: avec les patinettes, les fractures et autres, ce n'est pas deux bouts que tu dois remettre en ordre, mais 3 voire plus.
Donc, à moins que tu ne désires passer du temps à l'hosto, offre-lui plutôt des cours de ski!
En plus, avec les skis d'aujourd'hui, il est assez facile d'apprendre à tourner.

Désolé mais même si je suis totalement contre les mini-skis, c'est pas des patinettes pour autant. Aujourd'hui il y a des vrai fixations sur des mini-skis donc à mon avis il y a pas plus de risque de blessure qu'avec des skis.
Cedeka
Cedeka

inscrit le 18/03/12
20 messages
Stations : 1 avis
En fait le choix c'est skis courts ou cours de ski...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass