Chupinho
Chupinho

inscrit le 11/01/13
7 messages
Bonjour,
Je vais changer de skis suite à un problème technique sur mes fix actuelles (BBR 8.9 + Z12 Ti).
Je recherche des skis polyvalents, performants en piste et restant agréables en poudreuse. Je précise que je ski hors-piste pratiquement uniquement lorsque ca vient de tomber...
Gabarit 1m83 pour 70 kg, bonne technique (ancien compétiteur), cuisses moyennes mais j'ai commencé à faire du renforcement musculaire en vue du 3 vallées enduro ^^. J'aime aussi bien skier vite en carving qu'en godille en grande pente. En HP, je skie pratiquement qu'en "petits" virages.
Après quelques recherches, j'ai sélectionné quelques skis qui pourraient me correspondre :
- Volkl Mantra
- Blizzard Bonafide (introuvable en magasin) ou Bushwacker
- Kastle BMX88 (un peu chers...)
- Plus piste : Experience 88 TPX ou Enduro XT800 ou 850.

Je penche plus vers les Mantra ou Bonafide mais je me rappelle d'une expérience traumatisante quand j'étais petits, où j'avais essayé les 9X WC sans arriver à les faire tourner... Du coup avoir des skis à aussi grand rayon de courbe ca me fait un peu peur!
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Mantra perfect indeed.

Sinon je viens de prendre des Nordica Soulrider mais pas encore testé ... une chouille moins large.
lynxvz
lynxvz

inscrit le 11/01/13
1 message
Bonjour,
On me propose des salomon V6 crossmax 1m70.
Je mesure 1m84, 76 kg, et je skie assez bien sur piste et hors piste, au moins 1x par an.
Ce sont de bons ski ? La taille est-elle bonne ?
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lynxvz, 11/01/2013 - 17:04
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
BlackCrows (11 janv. 2013) disait:

Mantra perfect indeed.

Sinon je viens de prendre des Nordica Soulrider mais pas encore testé ... une chouille moins large.

Rien à voir le Mantra et le Soulrider, le premier est un tueur de neige, l'autre est un jouet.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi je partirai sur les kastle, vraiment des ski avec un toucher de neige exceptionnel ;)
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
Raghnarok (11 janv. 2013) disait:

BlackCrows (11 janv. 2013) disait:

Mantra perfect indeed.

Sinon je viens de prendre des Nordica Soulrider mais pas encore testé ... une chouille moins large.

Rien à voir le Mantra et le Soulrider, le premier est un tueur de neige, l'autre est un jouet.


Ca dépend pas mal du poids du skieur et de sa puissance musculaire non ?
Pour 85 kg sportif le Mantra est cool et le Soul Rider un jouet tout souple, mais pour 70 kg ?

Je suis aussi 1.83m 70kg et cuisses moyennes et c'était la raison pour laquelle j'avais éliminé le Mantra de ma liste. Alors que j'avais envisagé le Soul Rider comme une bonne option pour mon poids, et plus qu'un "jouet". Je me suis alors trompé ? :-)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Les Kastle sont des très bons skis.
Chupinho
Chupinho

inscrit le 11/01/13
7 messages
legend77 (12 janv. 2013) disait:

moi je partirai sur les kastle, vraiment des ski avec un toucher de neige exceptionnel ;)

Ouais, c'est ce que j'ai vu d'après les tests lus, mais je les trouvais un peu chers. Je viens de les voir à 615€ fix incluses, du coup je me tate... Les fix incluses sont les K12 Ti, quelqu'un connait? Et il ne reste que des 188cm, mais c'est la taille qui me conviendrait d'après le vendeur.

J'ai aussi réussi à trouver des Bonafide (188cm aussi!) à 560€ nus et les Mantra à 490€ (184 et 191cm). Sur ces skis je mettrais les rossignol FKS 140.

Du coup, pour la performance en lui-même du ski les kastle sont mieux? Et leur prix est le plus abordable aussi... La taille vous en pensez quoi? Je skie avec des BBR 8.9 en 186, donc ca ne devrai pas poser de problèmes non?
Chupinho
Chupinho

inscrit le 11/01/13
7 messages
LeDahuSkieur (12 janv. 2013) disait:

Les Kastle sont des très bons skis.


Même réponse qu'au dessus ;)
Chupinho
Chupinho

inscrit le 11/01/13
7 messages
BlackCrows (11 janv. 2013) disait:

Mantra perfect indeed.

Sinon je viens de prendre des Nordica Soulrider mais pas encore testé ... une chouille moins large.

Mantra et Bonafide sont des skis très proches non?
Chupinho
Chupinho

inscrit le 11/01/13
7 messages
Edit : Message effacé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Chupinho, 14/01/2013 - 09:35
Tartif5810
Tartif5810

inscrit le 14/01/13
2 messages
Matos : 2 avis
Chupinho ça fait plaisir ce petit post!

J'ai le même gabarit et la même pratique que toi (moins de cuisses peut-être). Actuellement en Tenheighty de 2005 en 181, j'ai finalement retenu la même sélection que toi.

Pour ma part je rajouterai le Jam ER (même si on m'a dit que les Movement étaient fragiles: est-ce vrai?).

Mon second choix serait le BMX88 (la taille 188 me fait peur par contre...trop grand?)

Tout ça pour dire que je ne me suis pas décidé, comme toi, car je souhaiterai les tester avant d'investir. Et là c'est super compliqué de trouver des shops qui louent ces skis.

Quelqu'un aurait-il des infos?

Je suis sur Nice pour info.
Chupinho
Chupinho

inscrit le 11/01/13
7 messages
Ben du coup j'ai pris les BMX88 en 188. Je les ai testés samedi, va falloir que je m'adapte un peu ^^. Après les BBR 8.9 (186cm) ça n'a rien à voir... Les BBR tournent tous seuls, il suffit de se pencher à droite ou à gauche, pas besoin d'appuyer sur les carres etc... Skis faciles mais je trouvent qu'ils restent un peu "imprévisibles", les spatules avant ne donnant pas vraiment de justesse dans les courbes.
Le BMX par contre, pour sortir de la courbe il faut être fort! Ils ne bougent pas du tout, même si tu prends des bosses, le ski revient direct dans la courbe c'est impressionnant! Il faut quand même pas mal de physique pour prendre la mesure de ces skis. Cependant ils restent extrêmement tolérants.
A basse vitesse j'ai eu du mal à les faire tourner.
En petits virages, un peu pareil, on peu déraper mais on sent que la carre ne demande qu'à raccrocher... Il faut de la pente pour bien tourner.

Je n'ai pas fait assez de HP pour juger sur ce terrain-là.

Conclusion : Au final je me dis que des 178cm auraient peut-être été mieux, mais je pense qu'après quelques séances d'entrainement, la maitrise viendra et ce sera une vraie tuerie ;)
Et il me reste à les tester en HP.
Chupinho
Chupinho

inscrit le 11/01/13
7 messages
Je sais qu'à méribel ils louent les kastle (Sport Boutique) Par contre ils sont pas donnés ;)
Tartif5810
Tartif5810

inscrit le 14/01/13
2 messages
Matos : 2 avis
Tiens nous au courant de tes sensations future! Je penche toujours un peu sur le BMX j'aurais pris la même taille que toi. Mais sans essayer ça me gêne un peu...

A ce rythme je vais attendre 2014. Beaucoup de changements vous pensez?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass