dadalight
dadalight

inscrit le 07/01/13
1 message
bonjour a tous....je me présente david,36 ans de tarbes...

étant skieur depuis peu a vrai dire j'en suis a ma 16 eme sorties de skis,j'ai appris tout seul et sans cours de skis...Après une longue carrière de rugby,je me suis dit: Va falloir quand meme que je profite de mes montagnes et du ski....

je descend des pistes vertes,bleues,rouge et noire avec "plus ou moins" de facilité et avec une bonne vitesse (j'aime pas descendre trop vite question pour moi de sécurité envers mon genou opéré (ligament croisé;)...etc.. je tourne bien,j'ai un bon équilibre mais un ami a moi me dit: tu ne plantes jamais le baton... Ben,oui c'est vrai...il me dit que ça m'apporterai plus de fluidité et plus de facilité a tourner mais sans ça j'arrive a le faire sans trop de difficulté meme dans les pistes raides... Alors j'aimerai avoir des réponses svp pour vraiment améliorer mon niveau et ce pourquoi les batons seraient utile....??..j'ai des skis parabollique dynastar (110-59-90) 168cm....
Spliffman
Spliffman

inscrit le 05/01/13
9 messages
Le fameux planté de batons le mieux c'est de prendre un petit cour ESF 3H il te fera un cour sur l'utilité après si tu y arrive sans tant mieux mais a un moment tu en aura besoin...Puis pour le style aussi ...
Spliffman
Spliffman

inscrit le 05/01/13
9 messages
Difficile de faire un cours a distance et par ecrit...
dadalight
dadalight

inscrit le 07/01/13
1 message
oui,j'y arrive sans,Du moins j'ai aucune appréhension quand j'aborde une piste difficile..il y a deux jours on a fait une journée entre copains et il m'a dit cela:plante le baton il te manque que ca!!... mais en meme temps que je descendais j'avais essayer de le faire par ces conseils alors il est vrai que quand je le fait bien j'ai l'impression de tourner mieux si j'ose dire mais j'en suis pas persuadé...il m'a dit aussi,je le fais trop tard...on va dire un coup sur quatres j'y arrive... en fait des cours seraient le mieux c'est une évidence mais j'aimerai y arriver seul....autant apprendre seul autant y remédier seul...mais je me dis que ces lacunes techniques serait régler avec une pratique sur piste facile car quand on fait les sorties on fait principalement des rouges et quelques noires.. pas trop pour ces dernières car peut intéréssante a nos yeux,on s'amuse plus sur des rouge....
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7147 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

J'imagine que le rugby demande un minimum de technique et qu'il n'y a pas que des grosses brutes ?
Ben, le ski, c'est pareil, y'a pas que des bûcherons ... :-)

Si tu te débrouilles en anglais, quelques vidéos pas mal foutues sur les fondamentaux:
youtube.com

La spéciale "planter de bâton":
youtube.com

Et le "double-planté de bâton" de Bode Miller:
http://youtu.be/41llqEmmlQI

crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Pourquoi l'utilisation des bâtons te serait utile ?

Réponse: parce tu ne feras aucun progrès et tu te lasseras très vite du ski si tu essaies de te débrouiller tout seul.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass