eolithik
eolithik

inscrit le 30/01/12
15 messages

Hello à tous !
j'ai fais monté des fixations Rossignol Axial2 120L sur mes skis par Glisshop.com en donnant ma taille de chaussure, après réception j'ai testé de chausser et je trouve que c'est vraiment dur, même avec le DIN à 3 ou 4.

bien sur ces fixations ont un temoin de compression pour savoir si c'est OK ou pas, or je le trouve dur à lire par rapport à mes anciens ou il y avait une petite tige noire à mettre au milieu de l'indicateur.
Là c'est flou et j'ai un gros carré noir qui se met sur le fond jaune, a priori il est au milieu mais j’hésite un peu
voila les photos du témoin talonnière, et aussi une photo du fix avant (au cas ou)

hfr-rehost.net

hfr-rehost.net

Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Je pense que tu regardes au mauvais endroit sur la talonnière. C'est sur la partie qui remonte quand tu chausses que tu dois régler le DIN.
eolithik
eolithik

inscrit le 30/01/12
15 messages
on s'est mal compris, je ne veux pas regler le DIN, ca je sais le faire.
je parle juste de l'indicateur de compression de la chaussure sur la fixation, vu que moi c'est 2 parties fixées sur le ski et donc non réglable ! enfin ca se regle une seule fois par rapport à la taille de la chaussure
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
On arrive pas bien a voir sur la photo de la talonnière.
Mais tout ceci est simple comme bonjour.
1/ tu regardes la longueur de ta semelle sur la chaussure
2/ du règle la fix avant sur cette longueur.
3/ tu places la chaussure et tu amènes au max la fix arrière vers le talon. tu entends un clic quand la fix est en place
4/ tu chausses et là sur la petite fenêtre, tu dois avoir 1/2 jaune et 1/2 noir. S'il n'y a que du jaune ou plus que la moitié, tu avances d'un cran la fix arriere, puis tu restestes en chassant, ça devrait etre bon.
Sur ta photo qui est pas top, je dirais que tu peux avancer d'un cran la fix arriere et tu devrais etre 1/2 jaune et noir.

Ces fix sont hyper fiables. Je suis à 7 pour 69kg, et la semaine dernière en voulant rattraper ma belle fille de 6 ans qui prenait trop de vitesse, on devait être à mach 0.0013, on s'est viandé : j'ai perdu instantanément un ski; C'est très rassurant.
Par contre, je n'ai jamais perdu un ski sur piste même en lors de prise de carres puissantes.
A+
eolithik
eolithik

inscrit le 30/01/12
15 messages
merci beaucoup pour ton aide, mais je ne comprends pas, je ne peux pas déplacer mes fix puisque c’est déjà monté et vissé sur mes skis ! ou alors j'ai loupé qqchose...
je vais reprendre une photo pour le témoin à l'arriere
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis

Ok ok, j'avais pas fait gaffe, ta fix n'est pas sur rail...
J'ai cette fix sur ski de slalom, donc réglable.
Pour les tiennes, si tu ne peux pas régler le talon, c'est peut être que cette partie de la fix est posée un poil en arriere ?
J'ai mieux regardé le témoin, ca semble est au 3/4 noir, ce qui est pas la cata mais...
Je vais donc laisser des personnes qui ont monté ça sans plaque te répondre.

Peut etre quelques réponses ici en attedant ?
google.fr
A+

eolithik
eolithik

inscrit le 30/01/12
15 messages
merci pour ce PDF, en fait je vois que page pour des chaussures en 341mm (comme moi) je vois pour le Axial2 le numéro 5 qui doit correspondre au DIN et le tige au 3/4 ce qui correspond au temoin de compression ? si c'est ca je suis bon car effectivement le mien est au 3/4 plein...
eolithik
eolithik

inscrit le 30/01/12
15 messages
bon finalement probleme resolu, on peut regler la fix sur un rail, seulement c'etait caché :o
j'ai reussi a la deplacer legerement de facon a etre ok sur le temoin :)

merci encore
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis

Ca me semblait bizarre ton histoire.
Parfait alors !
Petit bonus sur le bar d'en face, la deuxieme photo te montre le témoin à 50/50
skitrace.com
A+

eolithik
eolithik

inscrit le 30/01/12
15 messages
oui j'avais pour habitude d'avoir mes fix sur un rail complet, ou éventuellement une vis à l’arriére de la talonnière ... là c'est une petite tige métallique qu'il faut lever pour pouvoir bouger la fix sur environ 3cm :)
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Et bien merci, je viens d'apprendre quelque chose. Je vérifierai ça quand je serais dans les Alpes !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass