brug
brug

inscrit le 21/12/12
8 messages
Bonjour à tous,

Je vais me remettre sur les pistes après plusieurs années sans pratique.
Ayant la chance de faire mes études pas loin des pistes cette année, je vais probablement faire plusieurs escapades à la montagne.

J'ai envie donc d'acheter un masque mais ayant un budget limité, je viens ici pour avoir qlqs conseils (n'ayant pas non plus un niveau stratosphérique, je compte pas dépensre une fortune dans un masque)

L'ideal est un masque polyvalent (j'ai pas les moyens d'acheter deux masques mauvais temps/beau temps), sobre et max 60-70€ => en gros un masque pas trop voyant, assurant un bon confort, une bonne visibilité et anti-buée.

Je suis preneur de tout conseil sur les différentes marques, les bons sites ou vente privée etc..
(Il y a bien les masque Oakley qui me tapent dans l'oeil, mais je me demande ce que ça vaut leur entrée de gamme (à partir de 50 euros), et si pour le même prix on peut avoir mieux ailleurs, étant donné que je m'en fou des marques )


Voici les masques Oakley

Merci beaucoup.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brug, 23/12/2012 - 20:39
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Si tu es sur Paris, passes à la clef des marques, tu y trouveras des Oakley A Frame pas cher...avec un écran pas trop mal. Sinon voir les fin de série au vieux camp' ou voir des marques moins prestigieuses, mais efficace dispo en station :)
Trust_Mountain
Trust_Mountain

inscrit le 02/12/12
14 messages
Prends celui qui te fait plaisir, ça dure des années si t'y prends soin
brug
brug

inscrit le 21/12/12
8 messages
Merci pour les réponses, yes, j'suis sur Paris, je compte dans tous les cas passer en boutique pour les tester avant d'aller les acheter en ligne.

Vieux campeur me parait cher (comme comme toutes les grandes chaines dans le sport en général).

Sinon pour le clef des marques, je suis allé faire un tour sur leur site, y'a qu'un seul modèle vert... (après c'est vrai que le prix défie toute concurrence)


Quelles sont les autres marques proposant des masques de qualité mais moins cher qu'Oakley?

Merci encore.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par brug, 23/12/2012 - 22:29
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
d4 ^^
brug
brug

inscrit le 21/12/12
8 messages
A part Décath...?

Est ce que O frame (entrée de gamme chez Oakley) ferait l'affaire s'il fait beau même si c'est pas fait pour? (indice UV 1 je crois....)
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
En autres marques tu as : Von zipper, anon, electric , salomon, dragon, Smith optic, scott ...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
brug (23 déc. 2012) disait:

A part Décath...?

Est ce que O frame (entrée de gamme chez Oakley) ferait l'affaire s'il fait beau même si c'est pas fait pour? (indice UV 1 je crois....)

Bah indice UV 1 c'est pour quand il fait pas beau. Si t'as envie de te cramer la rétine en mars ou sur les glaciers c'est tip top, sinon 3-4 c'est pas mal.
brug
brug

inscrit le 21/12/12
8 messages
Non je pars dans 2 semaines et en assez faible attitude vu la station... et très peu de chance que j'aille me balader sur des glaciers (Je fais non plus l'ascension du mont blanc)
(Je sais que indice 3/4 c'est mieux mais c'est 2 fois plus cher)
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
brug (24 déc. 2012) disait:

Non je pars dans 2 semaines et en assez faible attitude vu la station... et très peu de chance que j'aille me balader sur des glaciers (Je fais non plus l'ascension du mont blanc)
(Je sais que indice 3/4 c'est mieux mais c'est 2 fois plus cher)


avec de l'indice 1 meme en moyene montagne tu vas cramer tes yeux 2 fois plus vite, plutot que de frimer avec ton masque à la marque bien visible vas chez D4 ya un large choix de masque pas trop cher(ce qui semble etre une priorité pour toi) et qui te protegeront efficacement ! enfin moi je dis ça ....
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
brug (24 déc. 2012) disait:

(Je sais que indice 3/4 c'est mieux mais c'est 2 fois plus cher)

Trop de LOL sur skipass, le mec qui critique le prix et qui parle que de Oakley...
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
Raghnarok (24 déc. 2012) disait:

brug (24 déc. 2012) disait:

(Je sais que indice 3/4 c'est mieux mais c'est 2 fois plus cher)

Trop de LOL sur skipass, le mec qui critique le prix et qui parle que de Oakley...


+ 1 ^^
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Il veut du pas cher, mais du Oakley, et quand on parle de D4, ça le fait rire ...
Alors que si il y va que de temps en temps, il aurait tout intéret à aller acheter un masque indice 3 chez décath, c'est surement ce qui se fait de moins cher, pour une qualité suffisante.
Après, essayes d'autres marques, ou tu peux trouver pour 50/60 € des masques catégorie 3 très corrects voires mêmes très bons : Julbo, Bollé, Cébé, Spy, etc.
Et si vraiment tu veux un masque à tout faire, prends du photochromique, mais pour ton budget, ça va pas être facile (faut plus compter dans les 100 €).
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Un masque polyvalent unique, c'est indice 2. Indice 1, c'est pour le mauvais temps ou le soir uniquement, quand la visibilité est faible. Indice 3, c'est trop foncé dès que le temps est un peu chargé.
Quand au prix, faut pas rêver : si tu prends une marque réputée, tu as toutes les chances de la payer plus cher qu'une marque de distributeur, sauf promotion particulière. Ceci dit, des promos de ce genre, tu peux en trouver à certains moments dans des magasins comme Décathlon et Go Sport (plus particulièrement au moment des soldes).
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
vonderberg (24 déc. 2012) disait:

si tu prends une marque réputée, tu as toutes les chances de la payer plus cher qu'une marque de distributeur.


Et si tu veux absolument du Oakley en croyant que c'est les seuls qui font des bons masques, tu vas le payer encore plus cher !
Pour l'indice, je suis assez géné, à partir de fin février, je trouve que 2 c'est limite dangereux pour les yeux sur de la neige. C'est certain que par contre c'est plus polyvalent.
Après, tu as la solution d'investir dans un masque catégorie 3, et d'aller chez D4 acheter un entrée de gamme en cat 2 ou 1 pour le mauvais temps, qui tu gardes au fond du sac (j'ai fait ça des années, et ça fait bien l'affaire).

Je considère que la protection des yeux prime sur le confort.
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Oakley pour avoir du choix, ça se paies (et généralement au prix fort...) Cébé, Julbo et plein d'autres font d'excellents masques, tout aussi bon que Oakley. Un masque de toute façon, ça s'essaye par rapport à la morhologie du visage.

Pas cher pas cher, va chez D4 (en plus ils ont fait des efforts sur le design) Sinon attends d'être en station et essayes en ski shop avant d'acheter. De toute façon prend un écran de CAt 3 pour ne pas mettre tes yeux en danger, parce que à trop vouloir faire d'économie, on se retrouve avec la cécité des neige ou la rétine cramée...
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
J'oubliais, CAt1 ou 2 pour le mauvais temps...
brug
brug

inscrit le 21/12/12
8 messages
payetonhibou (24 déc. 2012) disait:

Il veut du pas cher, mais du Oakley, et quand on parle de D4, ça le fait rire ...


Hummm Je n'ai rien contre Décath, j'y vais même assez souvent pour d'autres matériels, c'est juste que je cherchais à avoir d'autres infos sur Skipass que Décath, Go sport, mais j'irai faire un tour.

Sinon, je ne fais pas une fixation sur Oakley, Salomon ou autres grosses marques, c'était juste à titre d'exemple parce qu'Oakley semble être la référence dans le domaine.

Suite à vos conseils, j'suis allé faire un tour sur les différents site:
Cébé (le plus accessible en terme de prix) semble faire des bons masques mais ils ont pas de site et je trouve peu d'avis sur la marque, est ce que leur gamme legend est bien ?
Cébé Legend


Spy, pas de site non plus, mais ils ont l'air de faire des bons masques
Spy

Julbo a l'air solide aussi, c'est un peu plus cher mais leur gamme bang à 60€ et indice 3 semble pas mal
Julbo Bang

Vos avis ?
Et vous connaissez un magasin à Paris assez bien fournis pour pouvoir essayer tous ces masques?
Merci.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Vieux campeur !
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Et pas plus cher qu'ailleurs le VC. En termes de choix, je ne suis pas certain qu'il existe mieux à Paris.
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
+1 !
brug
brug

inscrit le 21/12/12
8 messages
Ok merci !
J'irai faire chez VC dans la semaine alors :)
brug
brug

inscrit le 21/12/12
8 messages
Rebonjour à tous,

je reviens vers vous car j'ai pas pu essayer les masques que je voulais au vieux campeur, ils avaient pas un stock énorme dans l'entrée de gamme, du coup je pense que je vais prendre le cébé legend que j'vais cité avant (j'ai constaté que les marques françaises ont plutôt un bon rapport qualité-prix, enfin même si cébé a été racheté..)

cebe legend

=> c'est pas cher, indice 3 (tant pis s'il fera moche..), et côté design, on a vu pire.

Mais juste la nana du Vieux campeur me dit qu'ils ont juste arrêté de s'approvisionner cebe parce que ca a pas bien marché il y a quelques années: est ce que dû à leur rachat (moi qui suis novice dans le domaine, y'a t il une baisse qualitative dans leur masque)?

Merci beaucoup car autant c'est facile de trouver des avis/video sur les masques Oakley/Spy/Julbo, sur cébé y'a pas grand chose, même leur page FB est déserte...
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Si tu l'as essayé et qu'il convient à la morpho de ton visage...et que le prix te va alors c'est tt bon...sinon reste à continuer à explorer...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Au passage :

j'ai le julbo orbiter (?) zebra light (photochromique cat 1 à 3) depuis le début de la semaine : vraiment bien ! nickel par mauvais temps, nickel par beau temps, bonne ventilation, double mousse confortable (plutôt pour grand visage)
brug
brug

inscrit le 21/12/12
8 messages
Ben j'ai pas pu essayé justement parce que je l'ai pas trouvé... (si vous connaissez un revendeur Cébé sur Paris, j'suis preneur)

Mais au pire des cas, je peux le renvoyer vu que le site en question est une entreprise dans le 77, donc ça me rassure un peu.
brug
brug

inscrit le 21/12/12
8 messages
Il a l'air effectivement très bien mais au dessus de mes moyens pour l'instant :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass