popof89
popof89

inscrit le 22/12/12
5 messages

Bonjour à tous !

Comme le titre l'indique, pas très original, je vais acheter mes premiers ski. Avant d'aller dans me lancer comme un touriste (et d'acheter n'importe quoi) j'aimerai avoir des avis pour éviter de me tromper =/

Mon niveau : Je dirai confirmé, je descends des pistes rouges et noirs sans trop de problème (plus de difficulté pour les noirs à bosse quand même ^^ ). Je ski la plupart du temps sur piste mais je ne suis pas contre les virées en bord de piste pour aller goûter la poudreuse.

je cherche un ski assez polyvalent, qui envoie bien mais qui reste tolérant, pour du 80% piste et 20% hors pistes.
Je mesure 1m75 et pour 67kg et j'ai 21 ans, et mon budget est dans les 200 euros ( je sais ça fais pas beaucoup ) mais je suis pas non contre les occasions.

J'ai déjà regardé quelques skis mais je ne sais pas si ils conviennent à ce que je recherche :

- Rossignol zenith z72 carbon
- Rossignol radical 8s leboncoin.fr
- Salomon X wing 8
easy-gliss.com

Voilà , je pense avoir été complet, maintenant j'espère que vous pourrez me conseillez ! =)
Merci

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Une petite question ?
as tu déjà tes chaussures ?
popof89
popof89

inscrit le 22/12/12
5 messages
Non je compte en acheter aussi
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
popof89 (22 déc. 2012) disait:

Non je compte en acheter aussi
achetez d'abord vos chaussures et consacrez y le budget nécessaire , c'est la partie essentielle d'un bon équipement ;)
popof89
popof89

inscrit le 22/12/12
5 messages
Oui mais je compte acheter les deux en même temps, je verrai pour les chaussures en magasin, mais pour les skis , si quelqu'un pouvait m'aider =)
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Et quel budget pour les chaussures ?
Si c'est 200 € pour ski et chaussures, tu peux direct oublier les skis, et tout mettre dans les chaussures (et encore, c'est pas énorme comme budger chaussures).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je viens d'acheter une paire de "premiers skis" ;-)









à gauche hein... ceux de droite ont déjà quelques sorties... ;-)
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Argh, une fixation toute bizare !!!
Induit pas les personnes en erreur avec tes photos, après ils vont plus comprendre pourquoi au magasin ils leur vendent des fixs avec une talonière fixées aux planches.
popof89
popof89

inscrit le 22/12/12
5 messages
Je pense mettre 200 dans les chaussures et 200 dans les skis
popof89
popof89

inscrit le 22/12/12
5 messages
Que pensez vous des Salomon enduro L 750+ ? merci
alexsking
alexsking

inscrit le 29/09/09
46 messages
popof89 (24 déc. 2012) disait:

Je pense mettre 200 dans les chaussures et 200 dans les skis


Je te conseil de mettre 250€ dans les chaussures et 150€ dans la paire de ski ;)
Si tu peux trouver des skis moins cher et mettre le reste de ton budget dans les chaussures, alors ca sera encore mieux ;)
C'est pas grand chose mais à budget equivalent tu trouveras une différence dans les chaussures pour 50€ de plus alors que pour les skis.. 50€ de moins dans une paire d'occasion ne feront pas de grande différence.
Aprés, pour les mêmes gamme de chaussures, prends le temps de bien les essayer et choisis en fonction de ton pied (pied large ou fin)

voilou, bonne glisse ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexsking, 24/12/2012 - 17:17
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
+1

En termes de chaussures il n'y a pas de règle absolue, on peut se trouver très bien dans une paire en solde à 150€ comme avoir besoin d'un bootfiting et faire monter la note. C'est tes pieds qui décideront. Tu veras ce qu'il te reste en poche après l'achat des grolles qui te vont le mieux.
popof89
popof89

inscrit le 22/12/12
5 messages
Merci pour vos avis, j'ai déjà essayé quelques pairs et je viens bien prendre le temps de choisir vu que j'ai des pieds tout fin....

Quelqu'un peut me dire si les Salomon enduro 750 sont bien ?

Bonne fête à tous ! =D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass