Benjamin Garnier
Benjamin Garnier

inscrit le 10/12/12
6 messages

Bonjour à tous!

Je tiens tout d'abord à vous dire que je trouve votre site très intéressant et utile pour des skieurs novices en question de matériel.

J'ai trouvé une paire de ski et j'aimerais vos conseils.

Pour informations j'ai arrêté le ski une 10aine d'années, mais j'ai repris l'année dernière pendant 10 jours avec prof particulier et je skiais avec des gens de bon niveau sur les derniers jours (90% piste) (je les suivais sans problèmes). En fin de séjour, j'étais à l'aise sur les pistes rouges, pas de difficultés.

En étudiant les grilles de niveau (débutant/intermédiaire/bon/confirmé/expert), je me placerais en intermédiaire. Je cherche une paire de ski maniables (je ne suis pas très lourd), légers, qui se comportent bien sur piste, en virage, et que je puisse un peu m'amuser en bords de piste...

Je ne suis pas très compliqué sur les caractéristiques visuels du ski..

Je fais 1,80m pour 67 kg.

Si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas.

Voici les skis:

ekosport.fr
achat-ski.glisshop.com
ekosport.fr
achat-ski.glisshop.com
Ou peut être pouvez vous m'en copnseiller d'autres.

PS: merci d'avance pour vos réponses, j'aimerais les avoir pour noël

Merci beaucoup pour votre aide

Yanis Bioud
Yanis Bioud

inscrit le 18/11/12
49 messages
Matos : 1 avis

Salut !


Je vois que tu cherches principalement des skis de piste.

Tout d'abord quelques petites questions :

- Quel est ton budget ?

- Combien pratiques-tu par saison ?



Les skis que tu as présentés correspondent globalement à ton programme (sauf peut être les atomic que j'ai brièvement regardé qui ont un patin de 77mm ce qui correspondrait plus à du 70/30).

Néanmoins leur différence réside en leur tolérance, leur évolutivité et dépend donc de ta pratique.

Tu cherches des skis peinard, pas très physiques, rassurants ou des skis qui te permettent d'envoyer un peu plus dans les courbes et pouvoir par exemple commencer a faire de la conduite coupée un peu plus sportive ?


En tout cas, si je peux te conseiller une paire :

- glisshop.com néanmoins ils te conviendraient peut être mieux en 176cm.

Ces skis sont tolérants, rassurants permettent une conduite tranquille et pépère mais n'en sont pas pour autant tout mous et sans intéret quand tu prendras de la vitesse, et avec un patin de 72 tu pourras quand même tâter le bord de piste.

Sinon tu as cette version de ces skis :

montagneshop.com

Globalement la même chose que les basalt, mais avec des renforts carbone pour une plus grande rigidité et donc un côté un peu plus sportif.

(je ne fais pas de la promo pour rossignol,mais bon, pour les avoir testés ils sont sympathiques et correspondent à ton programme. Le prix est aussi plutôt intéressant.)


Voila ! j'espère que ca t'auras aidé. :)

djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Je te conseil le mouvement jam er.
Tu aura un ski hyper polyvalent ...
Benjamin Garnier
Benjamin Garnier

inscrit le 10/12/12
6 messages
Merci beaucoup pour ta réponse Yanis c'est très sympa!

Mon budget et de 300 max, cette année je vais faire une semaine dans els alpes et quelques weekend en basse montagne.

Donc en effet je cherche un ski tranquille, rassurants, qui tournent bien, histoire d'être à l'aise et de bien pouvoir évoluer pour acheter une belle paire d'ici 2ans.

Donc si j'ai bien compris, un patin inférieur à 74?

Et pour le niveau indiqué sur les skis vendu sur le net, tu penses que intermédiaire me correspond? Confirmé?

Merci beaucoup!
Benjamin Garnier
Benjamin Garnier

inscrit le 10/12/12
6 messages

Vous pensez quoi de ça?

Ovni trouvé sur discount, aucun test trouvé sur le net...

cdiscount.com

LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Il faut choisir des skis de 175cm environ (-5cm de moins que la taille du skieur pour une pratique piste). Des fixation de 10 ou 11 din vont aussi pour quelqu'un qui fait 67kg. Mais les movement me semble un mauvais choix : c'est pas vraiment des skis tranquilles.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7154 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Benjamin Garnier (10 déc. 2012) disait:

Merci beaucoup pour ta réponse Yanis c'est très sympa!


Même avis que Yanis sur les Zenith ...
Les Zenith ont été remplacés cette année par la gamme Pursuit, donc tu trouveras de bonnes offres sur ces ancien modèles.

Pour les Pursuit, d'après ce que tu en dis, j'imagine plutôt un 14 pour toi (voir un 13 mais le 11 est vraiment débutant).
rossignol.com

 

Et pour le niveau indiqué sur les skis vendu sur le net, tu penses que intermédiaire me correspond? Confirmé?


Ils ont tendance à ne pas vouloir vexer le client, tout le monde croit qu'il skie mieux qu'il ne le fait vraiment et dire qu'un ski est pour un pimpin n'est pas vendeur, donc prends plutôt un ski indiqué pour un niveau un peu au-dessus de ce que tu es. D'autant que tu vas progresser ...
Benjamin Garnier
Benjamin Garnier

inscrit le 10/12/12
6 messages

Merci à tous pour vos réponses, très sympa!

Les rossignols sont un peu chères je suis désolé... Mais je retiens les conseils sur les caractéristiques des skis que je vais acheter!

Que pensez vous de ça?

achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com

LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Les salomon sont un peu plus large que les 3 autres : ça semble mieux correspondre à ta pratique.
Benjamin Garnier
Benjamin Garnier

inscrit le 10/12/12
6 messages
Super merci et la taille des skis ça va pour 1,80m et mes 65-67 petits kg?
Yanis Bioud
Yanis Bioud

inscrit le 18/11/12
49 messages
Matos : 1 avis

Pour ta pratique, disons qu'un ski all moutain bien axé piste serait largement suffisant. Exemple un patin entre 70 et 72 mm.


La gamme enduro de salomon est sympathique. Dans ton budget de 300€ je pense qu'il vaut en effet mieux se cantonner à une livrée de skis 2012 ou 2011 histoire d'avoir un ski de moyenne-haute gamme au prix d'un ski 2013 de bas de gamme.

Disons que si tu cherches principalement des skis tolérants plutot que des skis extrêmement performants, les skis que tu as présentés correspondent. Dans cette gamme de prix là, ne t'attends pas à une évolutivité importante. Ils seront rassurant tout et te permettront de progresser mais quand tu prendras du niveau et que tu voudras te lancer dans des conduites plus sportives et techniques ils risquent de ne plus te suivre.


Pour ta taille et ton poids, je pense qu'un ski entre 172 et 177 cm irait bien. Vu que ce sont des tailles assez rares je trouve, et au vu de ton poids tu pourras descendre à du 170. Personnellement j'ai galéré à trouver ce que je voulais en 176.


Voici qqes exemples intéressants :

- Les enduro que tu as postés au dessus

- Les Zénith Z72 en 170 ou 176

- achat-ski.glisshop.com en 171, ca reste un all moutain bien orienté piste malgré son 77mm de patin. Je les ai déjà essayés ils sont vraiment sympathiques, tu as une bonne relance et une accroche loin d'être dégueulasse. Et tu peux même te permettre d'aller faire mumuse dans du vrai bord de piste, c'est-y pas beau ?


J'ai pas pris le temps de bien ratisser les e-shops, mais bon, tu devrais trouver ton bonheur, ton programme est plutot commun.


Voila !

triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Attention quand-même à la taille et la largeur si tu veux sortir
des pistes. Pour aller dans la neige fraiche, 175 sur 72 sont quand-même un minimum pour des skis souples.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass