marc32
marc32

inscrit le 06/11/11
18 messages
Matos : 1 avis

Salut!

Je vous explique la situation: Je vais au ski dimanche, j'ai donc dit à mon pére d'acheter du fart pour m'occuper des mes skis avant la sortie; il n'y en a plus au magasin donc il a pris de la "cire universelle haute qualité fluoro" de chez swix!
Donc vu que je n'ais que sa sous la main, (ça vaut quand même 10 --') je voulais savoir si vous connaissez, ce que ça vaut (ça tient plus d'une descente?), pour voir si je l'utilise pour ma sortie ou si je le ramène!
Je vous montre; ekosport.fr
Merci!

swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ça va peut-être tenir 2 descentes :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fais toi rembourser
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
swixsport.com

Solution plus axée sur l'aspect pratique que sur le performant mais je ne vois pas pourquoi ça ne le ferait pas ...

Comme dit dans le mode d'emploi, faut attendre que ça sèche, racler et brosser.
Pareil que pour un fart liquide de chez Vola:
vola.fr
marc32
marc32

inscrit le 06/11/11
18 messages
Matos : 1 avis
Ok, merci mes gars!
Bon, je vais essayer ça alors, comme ça je pourrait vous dire ce que ça vaut! :)
Puis j’achèterais mon fart à un shop à la montagne!
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Je ne pense pas que le résultat obtenu du fart à froid soit aussi bon que celui du fart chauffé au fer..
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Je penses que les ruisseaux vont apprécier à la fonte des neiges ...
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
clement69 ( 8 déc. 2012) disait:

Je penses que les ruisseaux vont apprécier à la fonte des neiges ...


je pense que ya bien d'autres sources de pollution que les poussieres de fart laissés par les skis de ceux qui fartent ! ;)
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Ighor Eniar Ovejero ( 8 déc. 2012) disait:

clement69 ( 8 déc. 2012) disait:

Je penses que les ruisseaux vont apprécier à la fonte des neiges ...


je pense que ya bien d'autres sources de pollution que les poussieres de fart laissés par les skis de ceux qui fartent ! ;)


En tout cas certains ont sorti le fart naturel à base de miel mais je suis d'accord que c'est surement plus un coup marketing qu'autre chose!
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
h_lk38 ( 8 déc. 2012) disait:

Je ne pense pas que le résultat obtenu du fart à froid soit aussi bon que celui du fart chauffé au fer..


A priori c'est du fart dilué avec un solvant volatil qui s'évapore à l'air libre. L'impact sur l'eau des rivières ne devrait pas être pire q'un fart à fchaud. C'est plutot une pollution atmosphérique comme avec une peinture à l'huile, rt pour les prtits poumons du farteur. Pour l'efficacité par contre je suis moyennement convaincu, la chaleur permet de faire pénetrer en profondeur, ce ne sera pas la cas ici. Plutot une solution de dépannage.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
geo0630 ( 9 déc. 2012) disait:

h_lk38 ( 8 déc. 2012) disait:

Je ne pense pas que le résultat obtenu du fart à froid soit aussi bon que celui du fart chauffé au fer..


A priori c'est du fart dilué avec un solvant volatil qui s'évapore à l'air libre. L'impact sur l'eau des rivières ne devrait pas être pire q'un fart à fchaud. C'est plutot une pollution atmosphérique comme avec une peinture à l'huile, rt pour les prtits poumons du farteur. Pour l'efficacité par contre je suis moyennement convaincu, la chaleur permet de faire pénetrer en profondeur, ce ne sera pas la cas ici. Plutot une solution de dépannage.

Attention au terme "pénétrer". A chaud comme à froid, le fart ne rentre JAMAIS dans la semelle. Il pénètre les stries de la structure de la semelle. En gros il coule dans les rainures faites volontairement à la pierre (pas au caillou heinnn :)).

Les farts liquides sont très efficaces, mais pas longtemps. De plus comme la plupart des farts liquides contiennent un solvant ils assèchent la semelle. Un petit coup de fart liquide le matin et hop des semelles bien blanches le soir. Effet garantie...
marc32
marc32

inscrit le 06/11/11
18 messages
Matos : 1 avis
Sa y est, je m'en suis servi, j'ai dont farté mes ski, c'est pas non plus super pratique ce tube avec tampon applicateur qu'il c'est pas très large! Et, ayant vu écrit dessus que la respiration du produit pendant longtemps peut provoquer des maux de têtes ou autres, j'ai pris le soin de mettre un masque avec filtres à air..
Concernant la journée de ski (poudreuse! :D ), ça glissait, plutôt bien même, bonne surprise! :)
Mais bon, avant la prochaine, je m’occupe de mes skis avec du fart à chaud!
Merci!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merci pour le retour et c'est vrai que les conditions sont juste énormes en ce moment !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass