thecrow
thecrow

inscrit le 05/12/12
21 messages
Salut à tous,
Je suis un pti nouveau ici et j'ai un "souci" concernant mon choix de veste ....

Je skie généralement en février ou mars et il y a deux ans j'ai skié avec une veste weed'ze, polar + 1er couche basique ... Problème à la fin de la journée ma première couche est trempée et mon polar humide ... donc pas vraiment top !

L'an dernier j'ai acheté une veste Quiksilver (ATMOSPHERE) + 2 pantalons toujours Quiksilver (Série Porter et un Flange en Gore-Tex)

Cette année (enfin en 2013) je voulais investir dans une nouvelle veste histoire d'en avoir 2 et j 'hésite entre 2 marques et de différentes séries ... Peut-être pourriez-vous m'aider dans mon choix avec vos commentaires ...

1° marque - Peak Permance :
Veste série Heli Loft OU Heli Regulate

2° marque - Norrona :
Veste série Lofoten Gore-Tex Primaloft OU Lofoten Gore-Tex Active Jacket

Si vous avez d'autres références n'hésitez pas :-)

Merci
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2564 messages
Matos : 2 avis
Une deuxième veste à 450 € c'est beaucoup pour dix jours de ski dans la saison avec cette somme tu pourrais partir au moins un WE de plus.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vous le faites exprès? vous faites un concours du plus grand nombre de post concernant un achat de veste?????
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 5 déc. 2012) disait:

vous le faites exprès? vous faites un concours du plus grand nombre de post concernant un achat de veste?????

Sois sympa une petite reco pour patagonia............. ;)
Boulouk_22
Boulouk_22

inscrit le 10/07/12
66 messages
Matos : 2 avis
Regarde du coté d' Orage aussi, elles sont top !
thecrow
thecrow

inscrit le 05/12/12
21 messages
Désolé du dérangement les gars, mais si je demande c'est que j'men sors pas avec toutes ces marques et types de vestes ...

J'ai regardé des anciens commentaires d'ak et grâce à lui j'ai trouvé d'autres marques plus intéressantes pcq apparemment la qualité des norrona n'est plus ce qu'elle était ...

Si d'autres personnes ont des infos ... ou des liens ...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
thecrow ( 5 déc. 2012) disait:

Désolé du dérangement les gars, mais si je demande c'est que j'men sors pas avec toutes ces marques et types de vestes ...

J'ai regardé des anciens commentaires d'ak et grâce à lui j'ai trouvé d'autres marques plus intéressantes pcq apparemment la qualité des norrona n'est plus ce qu'elle était ...

Si d'autres personnes ont des infos ... ou des liens ...

Bon faut pas déconner non plus ak est très loin d'être une référence :D
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
ak ( 5 déc. 2012) disait:

vous le faites exprès? vous faites un concours du plus grand nombre de post concernant un achat de veste?????


+10e9
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
batonette ( 5 déc. 2012) disait:

ak ( 5 déc. 2012) disait:

vous le faites exprès? vous faites un concours du plus grand nombre de post concernant un achat de veste?????


+10e9

+lim x->0 (1/x)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci pour votre soutiens les gars...
CrescendoClem
CrescendoClem

inscrit le 15/09/12
37 messages
N'ayant pas comme l'auteur un budget de 450 euros, je voudrais savoir ce que valent les vestes Salomon. En ce moment il y a des offres sur Ekosport.. Je me tate à prendre une salomon brilliant. Qqn a un avis concernant cette veste?
Question aussi concernant les tailles salomon... S,M? est ce que cette marque taille comme les north face?

Merci
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2564 messages
Matos : 2 avis
Pour crescendo cf réponse AK
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
CrescendoClem ( 5 déc. 2012) disait:

N'ayant pas comme l'auteur un budget de 450 euros, je voudrais savoir ce que valent les vestes Salomon. En ce moment il y a des offres sur Ekosport.. Je me tate à prendre une salomon brilliant. Qqn a un avis concernant cette veste?
Question aussi concernant les tailles salomon... S,M? est ce que cette marque taille comme les north face?

Merci


Ces vestes ne sont pas mal du tout, j'ai hésité à m'en prendre une cette année, faut juste aimer les couleurs. ;)
Pour la taille Salomon taille normalement, si tu prends du M d'habitude, prends du M chez Salomon, ça taille ni trop grand ni trop petit.
CrescendoClem
CrescendoClem

inscrit le 15/09/12
37 messages
Quelle réponse?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
CrescendoClem ( 5 déc. 2012) disait:

Quelle réponse?


Ben je répond à ton post concernant les Salomon Brillant. ;)
Tu cherches quel type de veste?
thecrow
thecrow

inscrit le 05/12/12
21 messages
Y-a-t-il quelqu'un qui peut me donner un avis sur la HAGLÖFS VERTE JACKET et la ANANTA ...
CrescendoClem
CrescendoClem

inscrit le 15/09/12
37 messages
Je cherche une veste ski, plutot chaude avec une coupe plutot classique. Disons que je ne m'y connais pas trop non plus. J'ai besoin d'un manteau un minimum respirant meme si je ne fais pas non plus de ski de rando... Avant j'avais une lafuma qui me servait de manteau de ski en gore tex(je 'ai toujours)... Le probème est qu'avec je taille en L... J'ai essayé des vestes north face il y a qq jour et la taille qui me correspondait était le S. J'ai également essayé (pour le fun) une arcteryx et le M était beaucoup trop large...
Je suis donc un peu perdu et pour trouver une boutique vendant du salomon dans ma ville c'est un peu compliqué(tours)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
CrescendoClem ( 5 déc. 2012) disait:

Je cherche une veste ski, plutot chaude avec une coupe plutot classique. Disons que je ne m'y connais pas trop non plus. J'ai besoin d'un manteau un minimum respirant meme si je ne fais pas non plus de ski de rando... Avant j'avais une lafuma qui me servait de manteau de ski en gore tex(je 'ai toujours)... Le probème est qu'avec je taille en L... J'ai essayé des vestes north face il y a qq jour et la taille qui me correspondait était le S. J'ai également essayé (pour le fun) une arcteryx et le M était beaucoup trop large...
Je suis donc un peu perdu et pour trouver une boutique vendant du salomon dans ma ville c'est un peu compliqué(tours)


Arc'Teryx taille très grand, le M est trop grand pour moi alors que je prends du L chez les autres marques.
Je mesure 1m96 pour 75Kg et je prends du L chez Salomon.
Je rentre dans le M (oui je suis tout fin...enfin ça dépend des endroits...) mais les manches sont trop courtes, du coup je prends du L.

En tous cas la Brillant est une bonne veste sur le papier : 20K/15K, isolation Actiloft, ventilation, jupe, etc...
Bref, technique et pas mal chaude, si elle rentre dans ton budget et que la couleur te plait, tu peux franchir le pas. ;)
CrescendoClem
CrescendoClem

inscrit le 15/09/12
37 messages
Oula je suis un nabot à coté de toi. 1m76 pour 65kg... Donc du coup je me tate pour le S...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Tu risques d'avoir le même problème que moi avec le S : il sera bien taillé mais les manches trop courtes peut être...
Un pote fait 1m69 et le S lui va un poil grand, mais vraiment un poil...
Du coup je ne sais pas...mais je pense que chez Ekosport tu peux faire échanger un produit s'il ne te va pas, non?
CrescendoClem
CrescendoClem

inscrit le 15/09/12
37 messages
Ok. merci en tout cas pour tes réponses. Il me semble qu'il reprenne. je vais test le M alors et aviserais en fonction
Clement.Crd
Clement.Crd

inscrit le 19/11/12
27 messages

Il vaut mieux que tu essayes en magasin

Cette année j'ai acheté la Eider Corbet : skipass.comguide-matos

Au niveau du ventre le M m'allait parfaitement mais j'étais trop serrer au niveau des épaules du coup j'ai prit un L.

Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Prends baggy, ça t'ira de toute façon.
caucasus
caucasus

inscrit le 12/11/09
42 messages
Matos : 1 avis
Pour répondre au premier post, je suis passé en full équipement peak performance (moitié prix sur un site en fin de saison), c'est vraiment très bon. La veste heli est trop chaude pour moi si je mets un Odlo et une petite polaire. Avant j'avais du north face en veste et mon fils la porte toujours (8ans déjà;), elle est plus pratique car polaire dézipable intégré mais j'ai craqué pour le orange/bleu de Peak.
thecrow
thecrow

inscrit le 05/12/12
21 messages
Merci de l'info caucasus !
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

Pour ceux qui veulent investir, je leur conseille de venir ce we sur anneyron dans la drome où lafuma fait une braderie comme chaque année c'est hyper interressant on a des -60% sur certain produit.


Je rapelle que lafuma c'est Eider, Millet et Oxbow entre autre, et si vous allez sur ce site pour imprimer votre ticket reduc vous avez 30% supplementaire ;)

magasins-usine.info

Vu que samedi ils annonce pourri moi j'y serai

a+

arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
legend77 ( 6 déc. 2012) disait:

Pour ceux qui veulent investir, je leur conseille de venir ce we sur anneyron dans la drome où lafuma fait une braderie comme chaque année c'est hyper interressant on a des -60% sur certain produit.


Je rapelle que lafuma c'est Eider, Millet et Oxbow entre autre, et si vous allez sur ce site pour imprimer votre ticket reduc vous avez 30% supplementaire ;)

magasins-usine.info

Vu que samedi ils annonce pourri moi j'y serai

a+


30% en plus des 60% ???
Assez impressionnant comme offre.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
arghoops ( 6 déc. 2012) disait:

legend77 ( 6 déc. 2012) disait:

Pour ceux qui veulent investir, je leur conseille de venir ce we sur anneyron dans la drome où lafuma fait une braderie comme chaque année c'est hyper interressant on a des -60% sur certain produit.


Je rapelle que lafuma c'est Eider, Millet et Oxbow entre autre, et si vous allez sur ce site pour imprimer votre ticket reduc vous avez 30% supplementaire ;)

magasins-usine.info

Vu que samedi ils annonce pourri moi j'y serai

a+


30% en plus des 60% ???
Assez impressionnant comme offre.


60% c'est pas sur tout les articles ça commence a 5% et ça va jusqu'a 60%

Par contre les 30% avec le bon de reduc sont bien sur tout les articles

ce qui fais au minimum 35% de remise et il y a du choix(magasin, enfin dépot d'environ 800m² + 300m²à 400 m² de tente a l'exterieure, vetement technique(veste pantalon, ....), mais aussi sac a dos, sac de couchage, tente,..............

:)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Sinon sur les Petites Annocnes tu as la Oakley Setmoh:

/petites-annonces/vestes/veste-oakley-seth-morrison-2012-2013.html

Excellente veste et pour 150€ c'est vraiment un bon plan.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass