nico3926
nico3926

inscrit le 29/11/12
3 messages
Bonjour

je viens à vous pour avoir des conseils sur le choix de ski.
Tout d'abord je mesure 1m82 pour 76Kg j'ai un super niveau de ski j'aurai pu être en équipe de france mais les sélectionneurs m'ont écarté pour des raisons politique je pense: "t'es trop nul" il m'ont dit.
plus sérieusement je pense avoir un niveau correct, je passe partout sur piste, me débrouille en hors piste quand le conditions sont nickel mais je suis pas un compétiteur.
je pratique le ski une semaine par an plus quelques week-end et j'ai encore des ski droit de 1m75 (c'est ceux que javait a 15 ans)donc trop petit pour moi.
j'aime principalement aller vite sur piste faire des grande courbe mais aussi me tirer la bourre avec les potes dans des border cross et occasionnellement sortir un peut des pistes (en bordure).
j'ai un tout petit budget et ne sachant quel modèle chercher j'ai tapé ski de géant sur leboncoin et j'ai trouvé quelques modèles de 6 ou 7 ans autours de 80€:
dans le désordres: rossignol 9x; fischer rc4; dynastar 66.

le problème c'est que c'est tous des skis typés compétitions et je me demande si pour mon usage ils peuvent convenir ou alors si il faut vraiment être compétiteur pour les maitriser (je ne parle pas de les pousser dans leurs limites juste de les maitriser).

Sinon que me conseillez vous comme ski

Merci pour votre aide
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
ski de geant, je pense que tu va avoir du mal avec

regarde les annonce sur le fofo tu trouvera ça par exemple:

/petites-annonces/ski/ski-volkl-unlimited-ac10.html


/petites-annonces/ski/skis-paraboliques-dynastar-polyvalents-1.html

/petites-annonces/ski/scott-crusade-179cm-modele-2009.html
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
niveau correct et ski de géant de "compet" sont totalement incompatibles.
Si tu veux un ski de géant, prends en 1 en version inférieure.

Pour atomic, par exemple un GS9 est déjà un tres tres bons ski.

Les skis "de compet" en occase risquent d'avoir bcp servi, les carres seront probablement minces compte tenu des multiples affutages.
A éviter donc le matos de ski-club.
nico3926
nico3926

inscrit le 29/11/12
3 messages
Ok merci pour ces réponses
je suis preneur de modèle de ski qui pourrai me convenir pour orienter mes recherches.
je vais regarder aussi les annonces du site
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
el_bodeguero (29 nov. 2012) disait:

niveau correct et ski de géant de "compet" sont totalement incompatibles.
Si tu veux un ski de géant, prends en 1 en version inférieure.

Pour atomic, par exemple un GS9 est déjà un tres tres bons ski.

Les skis "de compet" en occase risquent d'avoir bcp servi, les carres seront probablement minces compte tenu des multiples affutages.
A éviter donc le matos de ski-club.

Totalement pas d'accord.
Si les skis d'entraînements peuvent être rincé, les skis de courses ont généralement peu servi (juste la durée de quelques descente sur un stade ).
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
el_bodeguero disait:

Les skis "de compet" en occase risquent d'avoir bcp servi, les carres seront probablement minces compte tenu des multiples affutages.
A éviter donc le matos de ski-club.


C'est faux, comme le dit TCSA, en club les jeunes ont plusieurs paires (course & entrainement).. Les skis de courses servent très peu et donc ils peuvent encore servir sans problème.

Cependant, aurait t'il le niveau technique d'un ski de géant FIS ? (car dans 99% des cas, les skis des jeunes de club sont des FIS) ce qu'il n'a rien à voir avec une ski dit "grand public".



Ensuite, je n'ai pas vraiment compris les attentes, tu veux quoi comme ski ?
Et pour faire quelle pratique avec ?
Et enfin tu as quelle budget ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 30/11/2012 - 22:49
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
Moi je te conseil un 9x dil ya 2 saison acheter d'occas si tu veut vraiment un skie typé geant.
apres pour les hors piste ca va etre ... ( je sais de quoi je parle)
sinon regarde la gamme zenit chez Rossignol ou des ski dans ce genre là je pense qu'il te suffiront amplement et tu pourra bien carver sur piste avec .
A+
nico3926
nico3926

inscrit le 29/11/12
3 messages
Merci pour les réponses

Pour répondre aux questions:
je cherche un ski 80% pistes plutôt pour des grandes courbes a grande vitesse et boardercross.
le hors piste c'est occasionnel en bordure quand les conditions sont top pour moi (20 à 30cm de fraiche). je me disais (peut être à tort) que comme j'arrive à me faire plaisir avec mes vieux skis droit trop petit dans ces conditions n'importe quel ski parabolique ne pourrai qu'être plus facile.
ensuite je cherche pas forcement un ski geant fis à tout prix simplement comme je n'y connait rien dans les modèles a chercher j'ai tapé ski géant sur "leboncoin" et ça me sort que des skis de compétions.
si vous avez des modèles plus polyvalent typé boardercross à me proposer je prend pour orienter mes recherches.

mon budget étant très petit moins de 100€ je cherche des skis qui on quelques années donc si des modèles sont réputé costaud ou a l'inverse fragile je suis preneur de l'info

encore merci de votre aide
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
nico3926 ( 1 déc. 2012) disait:

Merci pour les réponses

Pour répondre aux questions:
je cherche un ski 80% pistes plutôt pour des grandes courbes a grande vitesse et boardercross.
le hors piste c'est occasionnel en bordure quand les conditions sont top pour moi (20 à 30cm de fraiche). je me disais (peut être à tort) que comme j'arrive à me faire plaisir avec mes vieux skis droit trop petit dans ces conditions n'importe quel ski parabolique ne pourrai qu'être plus facile.
ensuite je cherche pas forcement un ski geant fis à tout prix simplement comme je n'y connait rien dans les modèles a chercher j'ai tapé ski géant sur "leboncoin" et ça me sort que des skis de compétions.
si vous avez des modèles plus polyvalent typé boardercross à me proposer je prend pour orienter mes recherches.

mon budget étant très petit moins de 100€ je cherche des skis qui on quelques années donc si des modèles sont réputé costaud ou a l'inverse fragile je suis preneur de l'info

encore merci de votre aide


Honnêtement, je pense qu'avec un budget de moins de 100€.. ca va etre impossible à trouver.

En plus as tu pensé au cout d'entretien ?

Avec un tel budget, je ne pense pas que l'achat soit la meilleur solution.
nico3926
nico3926

inscrit le 29/11/12
3 messages
Merci pour votre aide

je suis finalement resté prudent pour ne pas prendre des ski trop technique pour moi, j'ai trouvé dans un dépot vente des salomon scrambler 9 dans mon budget j'ai testé ce week end ça me convient.
Il y avait aussi pour 120€ des rossignol 9x et atomic gs12 mais j'ai eu peur de ne pas les maitriser.

Fabrice qu'entend tu par le cout de l'entretien? si c'est le fartage et affutage des car, c'est le même pour tout les ski? perso ne faisant pas compétition l'affutage n'est pas ma priorité et pour le fartage, pas de souci je suis principalement un skieur de fond j'ai donc l'habitude de farter mes skis régulièrement.
Concernant le choix de l'achat pour 100€ c'est carrément plus rentable que de louer et si je garde mes ski 20 ans comme mes ancien c'est vite remboursé.
en plus ça a l'avantage de pouvoir en faire quand on veut.
il y'a actuellement 60 cm de neige chez moi mais j'avais pas le temps de faire du ski toute de la journée je suis donc parti le soir en ski de rando avec mes ski de piste dans le dos et descente à la frontale avec les rando dans le dos pour tester les ski de piste.
Merci encore pour votre aide qui m'a permis de rester prudent dans mes choix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass