biarritx
biarritx

inscrit le 07/11/12
0 message
Pour faire simple, je cherche a renouveler un paire de ski court pour neige dure (des Atomic qui doivent avoir une dizaine d'années) ...

Depuis ma première paire d'Omeglass II, j'ai pris mal de cheveux blancs !

Est-ce que l'un d'entre-vous peut m'expliquer les différences qu'il y a dans les gammes SL FIS 165 :
- Entre un Dynastar et un Rossignol ...
- Entre un Atomic et Salomon ...

Le tout par rapport aux modèles 2012/2013 que l'on peut trouver sur internet à environ 500 E.

Ça fait des années que je ne m’intéresse vraiment à ça ... mais si vous avez eu l'occasion de comparer ces skis, je suis preneur : à priori, je recherche le plus tolérant au manque de jambes ... qui d'après des copains semblerait être le Salomon.

Merci pour vos conseil de djeuns :-)
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
L’idéal est que tu ait l'occasion de tester les skis pour savoir lequel te va le mieux.

A ce niveau tout les skis se valent plus ou moins, c'est selon ta manière de skier que tu va les choisir.

Pour Dynastar et Rossignol j'ai entendu qu'il y avait très peu de différences.

Après sache que un ski FIS n'est pas du tout tolérant, la moindre faute et il t'envois dans le décors, de plus il sont beaucoup plus rigides que les version non FIS.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
biarritx ( 7 nov. 2012) disait:

[...] dans les gammes SL FIS 165 [...] je recherche le plus tolérant au manque de jambes [...]




Peut-être pas un FIS alors? ;)
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Laisse tomber, je crois qu'il ne se rend pas compte de ce que c'est un ski FIS ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass