Galak80
Galak80

inscrit le 07/11/12
2 messages
Bonsoir!
J'ai besoin de votre aide! Je veux faire un cadeau à mon mari et lui offrir de nouvelles chaussures de ski... En cherchant j'ai trouvé ses anciennes chaussures head mais en indication de taille j ai que 335mm.. J ai trouvé une paire de tecnica taille 43 mais 320mm... Pensez vous que ça ira et que c 'e sera pas trop petit?
STp aidez moi! Merci
geff07
geff07

inscrit le 17/02/12
35 messages
Bonsoir,
pour acheter des chaussures il faut absolument que la personne concernée les essaye et en essaye plusieurs surtout.
Voilà mon conseil !
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
En plus tu es entrain d'essayer de trouver une chaussure qui lui convient en te basant sur la longueur de la coque... Ce qui est plutôt profondément débile...
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
Galak80 ( 6 nov. 2012) disait:

Bonsoir!
J'ai besoin de votre aide! Je veux faire un cadeau à mon mari et lui offrir de nouvelles chaussures de ski... En cherchant j'ai trouvé ses anciennes chaussures head mais en indication de taille j ai que 335mm.. J ai trouvé une paire de tecnica taille 43 mais 320mm... Pensez vous que ça ira et que c 'e sera pas trop petit?
STp aidez moi! Merci


Les longueurs que tu cites (335 et 320 mm) sont les longueurs de semelles donc rien à voir avec la taille du pied (ça dépend des marques et des modèles).

En 43 son pied doit mesurer environ 28 cm.

Mais je rejoins l'avis ci dessus, le mieux est qu'il les essaye... Clair que c'est pas compatible avec un cadeau surprise. ;)
Galak80
Galak80

inscrit le 07/11/12
2 messages
Merci pour votre aide.
Je sais très bien que c'est "profondément débile" mais sur l ancienne chaussure je n ai que cette indication donc je fais avec ce que j ai!
Je crois en effet que la surprise se limitera donc à l amener dans le magasin si je n ai pas le choix :D dommage...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
geff07 ( 6 nov. 2012) disait:

Bonsoir,
pour acheter des chaussures il faut absolument que la personne concernée les essaye et en essaye plusieurs surtout.
Voilà mon conseil !

pas mieux!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Effectivement, le mieux est d'offrir une carte "bon cadeau", bien rédigée pour une paire de chaussure à choisir dans tel shop.

Juste pour revenir à la question de départ et bien comprendre tous les chiffres, on peut déja regarder une chaussure de sport oû tout est déja indiqué, en général sous la languette.

Et donc, en prenant un exemple au hasard (moi) :
- UK: 8
- EUR: 42
- USA: 9 1/2
- Japan: 26.5

Pour nos chaussures de ski, c'est la taille mondo (appelée "japan" :( ) qui est prise en compte.
Ce n'est en fait que la longueur de notre pied en mm.

Dans le shop, le technicien mesure sur une plaque la longueur de notre pied et aussi sa largeur.
Il sait proposer des modèles qui vont bien, pour un premier tri avant essayage.


Encore un autre chiffre propre aux chaussures de ski, celui indiqué sur la coque, qui n'est en fait que la longueur de la semelle.
A savoir qu'en général, deux pointures mondo utilisent la même coque, et que c'est le chausson qui fait la différence.

J'ai des Salomon en 26.5, chez qui la coque est la même pour 26 et 26.5.





Dans ton cas, tu dois pouvoir trouver l'indication de la vraie taille iniquée sur le chausson.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto ( 7 nov. 2012) disait:

Effectivement, le mieux est d'offrir une carte "bon cadeau", bien rédigée pour une paire de chaussure à choisir dans tel shop.

Juste pour revenir à la question de départ et bien comprendre tous les chiffres, on peut déja regarder une chaussure de sport oû tout est déja indiqué, en général sous la languette.

Et donc, en prenant un exemple au hasard (moi) :
- UK: 8
- EUR: 42
- USA: 9 1/2
- Japan: 26.5

Pour nos chaussures de ski, c'est la taille mondo (appelée "japan" :( ) qui est prise en compte.
Ce n'est en fait que la longueur de notre pied en mm.

Dans le shop, le technicien mesure sur une plaque la longueur de notre pied et aussi sa largeur.
Il sait proposer des modèles qui vont bien, pour un premier tri avant essayage.


Encore un autre chiffre propre aux chaussures de ski, celui indiqué sur la coque, qui n'est en fait que la longueur de la semelle.
A savoir qu'en général, deux pointures mondo utilisent la même coque, et que c'est le chausson qui fait la différence.

J'ai des Salomon en 26.5, chez qui la coque est la même pour 26 et 26.5.





Dans ton cas, tu dois pouvoir trouver l'indication de la vraie taille iniquée sur le chausson.



t'as des tout petits pieds :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je parierais plutot sur 26 centimètres... mais bon.. on est pas à l'abris des suprises... mais bon, t'en aurais une vraiment toute petite alors :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
La longueur du pied est effectivement exprimée en cm, la longueur de la semelle en mm ...




le reste est du domaine privé !!!
:P
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Tu peux toujours, après t’être arrangé avec le vendeur du magasin, lui offrir une paire de chaussures dans le carton en lui précisant dès son ouverture et sa joie que si le modèle ne convient pas (ce qui sera probablement le cas) il pourra le changer en magasin aussi bien pour la pointure que pour la marque.

Tu conserves le plaisir d'offrir et lui de recevoir. Tout en prévoyant ensemble l'achat définitif ultérieur.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Galak80 ( 7 nov. 2012) disait:

Merci pour votre aide.
Je sais très bien que c'est "profondément débile" mais sur l ancienne chaussure je n ai que cette indication donc je fais avec ce que j ai!
Je crois en effet que la surprise se limitera donc à l amener dans le magasin si je n ai pas le choix :D dommage...



une chaussure de ski ce n'est pas qu'une taille... c'est une largeur, une dureté, une hauteur, des système de crochets différents, un confort... bref... il est vraiment important que la personne puisse les essayer... un bon moment, en expliquant son niveau de ski...
il y a deja une difféence entre un 26.5 nike et un 26.5 asics... alors entre 2 paires de pompes de ski il y a un monde...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sliderboy ( 7 nov. 2012) disait:

Tu peux toujours, après t’être arrangé avec le vendeur du magasin, lui offrir une paire de chaussures dans le carton en lui précisant dès son ouverture et sa joie que si le modèle ne convient pas (ce qui sera probablement le cas) il pourra le changer en magasin aussi bien pour la pointure que pour la marque.

Tu conserves le plaisir d'offrir et lui de recevoir. Tout en prévoyant ensemble l'achat définitif ultérieur.



là tu l'oblige a acheter dans ce magasin là... qui n'aura pas forcément la pompe qui convient...
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Pas faux.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Non mais le plus simple c'est d'aller faire les courses avec, si il comprends pas ça c'est un gros con et largue le. :D

(J'ai bon la Ak?)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raghnarok ( 7 nov. 2012) disait:

Non mais le plus simple c'est d'aller faire les courses avec, si il comprends pas ça c'est un gros con et largue le. :D

(J'ai bon la Ak?)



c'est un peu long mais c'est ça...
Galak80
Galak80

inscrit le 07/11/12
2 messages
Ahah! Je lui ai demandé de venir avec moi faire les magasins pour trouver des costumes... Pourquoi des costumes? Je ne sais pas c sorti tout seul! Bien sur il ne comprend pas trop mais j ai dit que ct pour mon boulot (instit)! Il a un peu tiqué mais on y va demain (chercher des chaussures bien sur!) :) je vous redirai!
Pour la taille je pensais aussi que ct sous la languette mais il n y a rien.. Chaussures vieilles, languettes arrachees?!

En tout cas merci à tous!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass