VR6T
VR6T

inscrit le 06/11/12
4 messages
SALUT A TOUS
voila pour expliquer un peu mon titre et pour expliquer mon problème ou celui de mes skis

j ai fait connaissance avec le ski tout récemment (dec 2011) et j ai franchement accroché et même pris une semaine de cours qui m a bien aidé

étant donné que la destination de mes prochaines vacances est destiné exclusivement au ski depuis cette révélation j ai décider d investir dans le materiel nécessaire
en ce qui concerne les skis j ai pris des :
head tt 300 (163cm 113 68 97 r:14.1)
qui etait classé debutant intermediaire

pour en venir au fait je n arrive plus trop a evolué car je trouve que j ai du mal a derapé avec mes skis ce qui m empêche de faire des petites courbes et du coup de me lancer plus facilement sur des pistes rouges que je suis oblige de couper sur toute la largeur
pour info juste avant d acheter mes skis j ai eu l occasion d essayer une gamme intermediaire chez un loueur qui "derapait" mieux que ceux que j ai acheter d ou l impression que ce que je possede "accroche"

voila donc si vous pouviez me guider dans les caractéristiques des skis à choisir au niveau du Radius qui a des effets sur les courbes.

d avance merci
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
si tu coupes pas mais que tu dérapes le rayon ne joue pas de rôle. Donc vas chez un ski-man et demande de te faire les carres a un plus grand angle (les arrondire un peu quoi...) Et si ca marche toujours pas c'est a toi de progresser ;)
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
Il faut peut-être voir au niveau entretien du matos...
Si le ski est fraichement entretenu mais que le fil(bavure) de carre est toujours présent, c'est clair que tu auras un peu de mal à tourner!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Il me semble que le monsieur a du mal à déraper donc trop de carres.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Quelle est ta taille ?
VR6T
VR6T

inscrit le 06/11/12
4 messages
un grand merci pour vos reponses

n ayant que peut d experiance j avais justement un gros doute au niveau des carres et lors de mon petit WE a tignes un vendeur de chez intersport apres avoir verifier la presence du "fil" m a gentiment passé une pierre sur les carres

c est vrai que cela a fait une legere differance mais toujours une sensation d accroche

je vais donc effectivement comme vous me le proposez demander a ce qu on m affute les carres avec plus d arrondit

et pour repondre a bay je mesure 1.75m

encore merci pour ces infos
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est une blague!!!
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Je crois, oui...

--> VRST: mets-toi dans la tète que le dérapage, ça n'est pas du ski.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non, ne me remercie pas....



LA solution:




ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, très sérieusement, je pense pas que le problème soit au niveau du matériel....
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mais non, laisser le, il veut faire du dérapage.
si il débute et qu'il se sent bien en dérapant c'est bien.

Pour notre cher ami, à priori tes skis sont bien affuté. d'ou, si je puis dire, la "sur accroche".
pour supprimer ça, tu repasses dans un shop et tu demande qu'on te repasses un coup de pierre sur les carres.
Ou alors si tu en as une chez toi, donnes un PETIT coup dessus.

Bon normalement, après un ou deux jours de skis sur de la neige dure, tes carres devrais déja bien se désaffuter.

Voila. et passe de bonnes vacances.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
titicliff ( 7 nov. 2012) disait:

mais non, laisser le, il veut faire du dérapage.
si il débute et qu'il se sent bien en dérapant c'est bien.

Pour notre cher ami, à priori tes skis sont bien affuté. d'ou, si je puis dire, la "sur accroche".
pour supprimer ça, tu repasses dans un shop et tu demande qu'on te repasses un coup de pierre sur les carres.
Ou alors si tu en as une chez toi, donnes un PETIT coup dessus.

Bon normalement, après un ou deux jours de skis sur de la neige dure, tes carres devrais déja bien se désaffuter.

Voila. et passe de bonnes vacances.



ouais... et y a aussi la possibilité ou le monsieur n'as pas assimilé les bases du dérapages....
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ben oui, justement il y travail. il a fait des cours et il repart une semaine.

Sur Skipass il n'y as pas que des "dieux" du ski, il y a aussi des débutants.
il faut prendre tout le monde en considération je penses.
C'est un forum avant tout.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
titicliff ( 7 nov. 2012) disait:

Ben oui, justement il y travail. il a fait des cours et il repart une semaine.

Sur Skipass il n'y as pas que des "dieux" du ski, il y a aussi des débutants.
il faut prendre tout le monde en considération je penses.
C'est un forum avant tout.


Enfin quand meme! Le derapage c'est vraiment la base! Si t'as deja pris des cours et que tu n'y arrives pas faut changer de moniteur ou de sport! ;)
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Il a qu'a se prendre des skis droits !

Le pire c'est que j'en ait vu a seulement 10€ en Autriche cet été, ils étaient complètement rénovés, on aurait dit qu'ils étaient neuf.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Bon! Un debutant qui se plain de ne pas savoir faire autre chose que des virages coupés c'est un debutant de luxe! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
titicliff ( 7 nov. 2012) disait:

Ben oui, justement il y travail. il a fait des cours et il repart une semaine.

Sur Skipass il n'y as pas que des "dieux" du ski, il y a aussi des débutants.
il faut prendre tout le monde en considération je penses.
C'est un forum avant tout.



absolument, et tu rends pas forcément service au débutant en lui disant que si il arrive pas faire un truc, c'est à cause de son matériel...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down ( 7 nov. 2012) disait:

Bon! Un debutant qui se plain de ne pas savoir faire autre chose que des virages coupés c'est un debutant de luxe! ;)



non, pas des virages coupés... des traversées de pistes... nuances...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas le virage qu'il coupe, c'est la piste :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak ( 7 nov. 2012) disait:

Straight-Down ( 7 nov. 2012) disait:

Bon! Un debutant qui se plain de ne pas savoir faire autre chose que des virages coupés c'est un debutant de luxe! ;)



non, pas des virages coupés... des traversées de pistes... nuances...


Et petites conversion au bout de chaque traversée! C'est cool, de la rando à l'envers! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la désalpes versions citadine ;-)
VR6T
VR6T

inscrit le 06/11/12
4 messages
il est bien evidant que j ai encore des progres a faire et je compte prendre encore une semaine de cours en decembre

et pour repreciser ma question

c est la difference d acrcoche assez flagrante entre la derniere paire de skis loués et ceux que j ai acheté qui pour un debutant comme moi m a amener a me demander si il y avait une caracteristique de skis avec peu d acroche

pour ma part le moniteur nous repetait assez regulierement qu il fallait travailler le derapage afin de pouvoir entre autre ralentir sur les pistes raides

merci quand meme pour vos diverses reactions
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors oui, il y a des skis qui crochent plus que d'autres... entre autre, normalement, les neufs crochent mieux que les vieux... après selon l'entretien que tu fais à tes skis tu peut accentuer ou diminuer cette accroche... par divers moyens. il y a l'angle de ta carre, qui peut être de 90 degré (la norme de mr tout le monde) et tu peux diminuer cet angle... 89, 88... etc... plus l'angle est petit plus l'accroche est grande. ensuite il y a le ski lui même... un ski fin de slalom spécial crochera plus qu'un ski de freestyle, plus large, plus souple, avec moins de cambre... en gros (en gros hein, je parle pas de exceptions) plus le ski est fin et taillé (taille de guêpe) plus il croche et plus il est large et grand, moins il croche... alors oui, il y a des grands ski de descente qui crochent la mort... mais ils sont pas partout dans le commerce ;-) ensuite, tu peux diminuer l'accroche de tes skis de différentes façon... en aiguisant jamais les carres ou alors en les aiguisant et en passant une "pierre" dessus, pas forcément sur toute la longueur du ski... tu peux aussi, comme certains freestyleurs ;-) prendre ton ski et simplement le passer sur une barrière arrondie pour "casser" ta carre (rassures toi, elle ne se casse pas vraiment... perso, si je sort d'un service ski et que mon ski est trop aiguisé... je le passe doucement sur la première barrière en bon état que je trouve... et ça me va... bon chui pas un technicien et j'ai pas des kis de slalom... j'aime pouvoir slider (mais ça c'est très perso)...
voilà un début de réponse...
après bien sur il y a ta façon de skier qui fera que tes skis crochent, ou pas, et au moment ou tu le désire et pas n'importe quand... mais ça... ça s'apprend.. et apprendre à skier... c'est très très très très long... contrairement à ce qu'on voudrait te faire croire ;-)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'opte également pour une faiblesse technique à travailler : mauvaise angle donné aux skis en courbe, ou en tout cas pas l'angle qu'il faut au moment où il le faut...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
VR6T ( 6 nov. 2012) disait:
... en ce qui concerne les skis j ai pris des :
head tt 300 (163cm 113 68 97 r:14.1)
qui etait classé debutant intermediaire ...

Les skis sont choisis dans la bonne gamme, encore que dans d'autres marques les modèles 2012 ont un léger relevé à l'avant et à l'arrière (appelé faussement "rocker" ) sur les modèles débutants.

Par contre, la bonne taille pour toi auraît étée de 170.
Ce n'est pas qu'un avis perso, je le tiens des vendeurs d'un shop réputé.
Prendre trop court même pour un débutant n'apporte pas de la facilité, surtout pour un ski, comme c'est le cas, trés taillé.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Un peu de sérénité ?

1) Si tu as acheté des skis neufs, dans une gamme débutant intermédiaire ... alors, ne commence surtiut pas à "trafiquer" les carres !! Il n'y a aucune raison que sur ce type de skis, elles soient la cause de tes pbs ... ce ne sont pas des skis de compétitions affutés à la mort ...

par contre, les skis que tu avais loués avaient peut-être (?) des carres plus émoussées ... d'où, peut-être ton impression de plus de facilité ...

2) Tu veux "déraper" ... peut-être que tu n'emploies pas le "bon" verbe pour dire ce que tu veux faire ...

là, il faudrait que tu précises mieux : ce que tu sais faire / ce que tu veux faire ... mais, par "forum" ... ce n'est pas évident

3)Ah mon avis, avant de bricoler tes skis ... reprends 1h de cours et explique au mono ce que tu veux faire / ce que tu ressens avec tes skis ... et là, il te dira si c'est toi qui ne fait pas les bons gestes ou si c'est vraiment un pb de matos ...

4) il me semble que 1,63 pour toi, c'est effectivement trop petit ... mais, de toute façon, il me semble aussi que ce ne peut pas être la cause de ton pb ...

5) "Skipass" ... ne soit pas choqué par certaines réponses ... et ose quand même poser tes questions !!

note même que, avec toi ... ;) "Le Suisse de service" a été (presque) gentil :P
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
PhilippeG ( 8 nov. 2012) disait:

2) Tu veux "déraper" ... peut-être que tu n'emploies pas le "bon" verbe pour dire ce que tu veux faire ...

là, il faudrait que tu précises mieux : ce que tu sais faire / ce que tu veux faire ... mais, par "forum" ... ce n'est pas évident

C'est ce qu'il m'a semblé aussi. Est-ce que par dérapage tu n'entendrais pas plutôt freinage ?!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Un truc qui arrive souvent chez les debutants en cas de gros derapage, type arret braquage..., le truc se fait par saccades. Les traces laissées par les skis sont en escalier! Signe d'une jambe avale trop raide!
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Si c’est le matos :
AK a raison pour le tombé de carre. Sa méthode doit choquer les fabricants de limes de Vallorbe ;=)
Y a des outils pour ça: tombé
Le ski est peut-être tuilé: tuilé
La fixe mal positionnée compte tenu des acquis. Ex trop à cul : avancer les butées AV.
Si c’est la posture
Genoux en X : trop de carre sur le ski intérieur ; jambes arquées trop de carre sur le ski extérieur
( J’ai ce problème comme 99% des skieurs. Je cale mes fixations, de 3° , mais pour avoir une meilleure accroche sur l’inter en coupé )inner glide
Quelques leçons, ça aiderait certainement …
VR6T
VR6T

inscrit le 06/11/12
4 messages
_thomas_ ( 8 nov. 2012) disait:

PhilippeG ( 8 nov. 2012) disait:

2) Tu veux "déraper" ... peut-être que tu n'emploies pas le "bon" verbe pour dire ce que tu veux faire ...

là, il faudrait que tu précises mieux : ce que tu sais faire / ce que tu veux faire ... mais, par "forum" ... ce n'est pas évident

C'est ce qu'il m'a semblé aussi. Est-ce que par dérapage tu n'entendrais pas plutôt freinage ?!


effectivement ce que j apelle le "derapage" me sert plus exactement a ralentir quand je prend un peu trop de vitesse (pour mon niveau)et mes skis ont tendance a suivre sans deraper la courbe que j amorce et pareil lorsque je suis sur une piste etroite avec les skis de loc j arrivais a faire des petits derapages qui me permettait donc de ralentir alors qu avec les miens il faut quasiment que je cherche a m arreter pour les faire deraper
je ne cherche pas a incriminer uniquement mon materiel il est bien evident que j ai ma part de progres a faire et je pense que les cours de decembre m aideront a progresser on me reproche d ailleurs regulierement d etre encore un peu trop en arriere sur mes skis

par contre en ce qui concerne la taille de mes skis j ai eu tendance en temps que novice a penser qu un ski un peu moins grand serait plus "maniable" si vous pouviez m expliquer l intérêt a prendre des skis un peu plus grand
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Écoute, le meilleur conseil que l'on puisse te donner : ne te prends pas trop la tête maintenant, tu verras ça avec ton prof qui te corrigera ; car oui c'est essentiellement toi le problème. Si tu n'as pas les bons skis ton moniteur te le dira aussi et tu n'auras qu'à les changer en cours de location.

Maintenant théoriquement :
- si tu es trop en arrière ça ne t'aidera pas à freiner c'est sûr ; faut aller de l'avant et affronter la pente sans peur ! Tu auras le dessus tu verras !
- ski plus courts = plus maniables/nerveux, oui. Plus longs = plus stables à haute-vitesse. Je ne te parle que de piste, le reste semble prématuré ;-)
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Après avoir bien lu ta dernière intervention, je me demande si j'ai pas l'explication, vu que moi même, que je qualifierais de "nul technique qui va vite sans vraiment savoir comment il fait", j'ai un peu le même.
En gros, avec les skis de loc, tu attaques dans la pente et tu enchaînes les virages courts, skis dans le sens de la pente, et tu "exploses pas".
Avec les tiens, si tu fais ça, ça part trop vite, tu contrôles plus et tu plantes un méchant dérapage en travers au bout de trois virage, en pleine panique. D'où, tu fais des traversées skis perpendiculaires à la pente.
Moi je vois plusieurs explications :
- la peur ou la sérénité, selon les circonstances, qui te font réussir des trucs seulement à certains moments : as-tu vraiment testé les deux skis dans la même configuration (pente, neige, présence ou non de bosses, mêmes naissantes, heure de la journée : en fin de journée on a les jambes raides comme des poteaux et on fait tout à l'arrache sans fluidité;) ?
- les skis : si ça se trouve, les skis de loc sont tout simplement meilleurs que les tiens (plus de rebond tout en ayant plus de rigidité et des carres nickel, et ça peut faire la différence)
- ta pratique : tu ne peux pas espérer directement tout faire pareil partout. Sur une bleue large damée, tu enchaînes, la pente et la largeur vont être "gentilles" et rattrapper tes erreurs techniques sans que tu t'en rendes compte. Sur un mur un peu pentu, si tu fais exactement pareil, sans être plus ferme sur tes appuis ou sans faire un minimum de "flexion-extension" (je sais que c'est pas trop l'idée avec les skis actuels, mais moi, j'arrive pas à skier des murs sans un minimum d'attaque et de rebond au niveau position du corps...), ben ça passera pas, à moins d'un ski de loc sûrement plus tolérant que ton achat.

J'ai sûrement dit des énormités techniques, mais c'est mon rôle d'animateur de "Les mauvais parlent aux mauvais". Cela me vaudra un recadrage technique intéressant de Tcsa et les sarcasmes de AK. C'est classique, mais je te conseille de lire aussi mon sujet Tcsa vs AK pour séparer le bon grain de l'ivraie...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu dis rester trop en arrière ... c'est sûr que du coup tu n'as pas la force d'appui idéale quand tu veux te freiner et tu allèges trop les spatules

nota : te freiner = ton objectif ... déraper = la façon dont, toi tu veux te freiner ... non ?

Et si, un centrage différent des fixations des skis de loc, qui étaient peut-être centrés, par exemple,plus en avant, n'aurait pas un peu "compensé" ta position habituelle trop en appui arrière ?

==> attends de voir ce qu'en pense le mono ... sûr que dans un forum, tu ne trouveras pas la "lumière" pour ton pb, à moins de montrer des photos qui décomposent ce que tu fais ...

Je maintiens que si tes skis sont (quasi) neufs ... surtout ne pas commencer à bricoler les carres ...

par contre, tu peux peut-être les montrer, avec tes shoes, dans un shop, pour qu'ils te regardent le centrage ... ils devraient te le regarder gratos ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 12/11/2012 - 09:19
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Moi j'en ai marre de ma caisse qui dérape pas en virage, que me conseillez-vous?
J'ai pensé prendre des pneus rincés, ça devrait le faire, non?

Cher VR6T, tout le but dans le ski est de ne PAS déraper. Cela dit si tu ne veux pas d'accroche et te faire de grosses frayeurs sur la glace, effectivement il faut tomber les carres. Mais c'est d'un non-sens total.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
nota : je n'ai volontairement pas + détaillé l'histoire de "déraper pour freiner" ... il y a des skipasseurs (ou un mono !) qui t'expliqueront bien mieux que moi, la technique actuelle du virage ...
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power (12 nov. 2012) disait:

Cher VR6T, tout le but dans le ski est de ne PAS déraper.


Le but du skis c'est prendre son pied ;)

Sauf si on a des ambitions en compétitions !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tartiflette_power (12 nov. 2012) disait:

Cher VR6T, tout le but dans le ski est de ne PAS déraper.


A moins de s'emplâtrer dans un gros anglais, comment qu'on s'arrête sans déraper ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bonagva ... tu n'as jamais fait du chasse-neige ? :P
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
bonagva (12 nov. 2012) disait:

tartiflette_power (12 nov. 2012) disait:

Cher VR6T, tout le but dans le ski est de ne PAS déraper.


A moins de s'emplâtrer dans un gros anglais, comment qu'on s'arrête sans déraper ?

Je ne considère pas le ski comme une succession d'arret, à titre personnel.
Ensuite, et à un moins d'etre un manche, pas besoin de déraper sur des metres pour s'arreter.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Kipoo (12 nov. 2012) disait:

tartiflette_power (12 nov. 2012) disait:

Cher VR6T, tout le but dans le ski est de ne PAS déraper.


Le but du skis c'est prendre son pied ;)

Sauf si on a des ambitions en compétitions !

non c'est sur.....mais comme dans la plupart des sports de glisse c'est qqpart la vitesse et justement la sensation de glisse qui donne du plaisir.
'fin j'dis ça.... :-P
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
PhilippeG (12 nov. 2012) disait:

Bonagva ... tu n'as jamais fait du chasse-neige ? :P


Du chasse-neige sans déraper, je veux bien qu'on me montre, mais laissez-moi prendre une caméra avant ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tartiflette_power (12 nov. 2012) disait:

Je ne considère pas le ski comme une succession d'arret, à titre personnel.
Ensuite, et à un moins d'etre un manche, pas besoin de déraper sur des metres pour s'arreter.


Hmm, on en voit plein de manches en coupe du monde, dérapent tous à l'arrivée ...

Plus sérieusement, oui, à partir d'un niveau minimum, tu recherches une conduite coupée, mais si tu ne maîtrises pas le dérapage, à mon avis, les courbes coupées, c'est pour plus tard ...
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power (12 nov. 2012) disait:

bonagva (12 nov. 2012) disait:

tartiflette_power (12 nov. 2012) disait:

Cher VR6T, tout le but dans le ski est de ne PAS déraper.


A moins de s'emplâtrer dans un gros anglais, comment qu'on s'arrête sans déraper ?

Je ne considère pas le ski comme une succession d'arret, à titre personnel.
Ensuite, et à un moins d'etre un manche, pas besoin de déraper sur des metres pour s'arreter.


youtube.com 1:20
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
172sp ... j'ai pas compris ce que tu voulais démontrer ... superbe SG par HM ... mais ?

chasse-neige ... si tu veux ... c'est aussi du "dérapage" pour s'arrêter ... sur les carres intérieures des 2 skis ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hermann Maier... La Bête :-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (12 nov. 2012) disait:

Hermann Maier... La Bête :-)


Ce jour-là, il m'avait quand même fait peur ...
youtube.com
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et effectivement, y'a pas besoin de déraper pour s'arrêter ...
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
bonagva (12 nov. 2012) disait:

Et effectivement, y'a pas besoin de déraper pour s'arrêter ...


mouais mais il s'aide clairement des bâtons....
VR6T
VR6T

inscrit le 06/11/12
4 messages
phil68230 ( 9 nov. 2012) disait:

En gros, avec les skis de loc, tu attaques dans la pente et tu enchaînes les virages courts, skis dans le sens de la pente, et tu "exploses pas".
Avec les tiens, si tu fais ça, ça part trop vite, tu contrôles plus et tu plantes un méchant dérapage en travers au bout de trois virage, en pleine panique. D'où, tu fais des traversées skis perpendiculaires à la pente.


oui c est a 90% ce qui ce passe je ne dirais pas "en plaine panique" mais vraiment tres gener du fait de l acroche,ce n est plus temps la "raideur" de la pente que j aprehende mais le fait de pas pouvoir plus aisément ralentir


parcontre je n est pas comparé une meme piste avec les skis de loc et les miens et ce n etait d ailleur pas dans la meme station

pour ce qui est de la technique effectivement la"flexion-extension" est importante a mon niveau et j ai ressenti cela a tignes car au debut des 1ers virages je restait un peu trop en appuis et lorsque je me suis rappelé qu il fallait se "relever" pour tourner cela a ete de suite plus "facile"

et pour insisté sur la differance entre mes skis et ceux de loc j avais deja ressenti une difference entre ceux que j ai loué a mes tout debut"debutant" et la gamme superieur a mon deuxieme sejour

je voudrais quand meme poser la question au niveau du fartage des skis neuf
existe il une referance par rapport au nombre de sortie?
le vendeur qui a passé une sorte de pierre pour enlever le "fil" des carres m a proposé un fartage a froid est ce que on ressent une diffence avec ce produit?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en plaine panique? va en montagne...