fifou69400
fifou69400

inscrit le 05/11/12
13 messages
Salut à tous,

je m'adresse à vous car je souhaite acheter des skis et j'ai repéré les rossignol zenith z82 basalt tpx.
Déjà ma question est-ce des bons ski?
Ensuite je m’interroge un peu car on peut trouver ces skis qui coutaient en magasin (699€) à 250-300 euros sur le bon coin en neuf. Et on trouve des pleines pages de particuliers vendant ces skis encore dans leur emballage d'origine. Faite le test c'est flagrant!
Donc je me pose la question, est-ce qu'il y a un problème particulier ou autre avec ces skis?

Merci d'avance

@+
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fifou69400 ( 5 nov. 2012) disait:

Salut à tous,

je m'adresse à vous car je souhaite acheter des skis et j'ai repéré les rossignol zenith z82 basalt tpx.
Déjà ma question est-ce des bons ski?
Ensuite je m’interroge un peu car on peut trouver ces skis qui coutaient en magasin (699€) à 250-300 euros sur le bon coin en neuf. Et on trouve des pleines pages de particuliers vendant ces skis encore dans leur emballage d'origine. Faite le test c'est flagrant!
Donc je me pose la question, est-ce qu'il y a un problème particulier ou autre avec ces skis?

Merci d'avance

@+



c'est pas des particuliers...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Zenith z82 basalt tpx. ... tiens, j'aurais eu 300 roros disponibles pour ça ... j'en aurais bien pris 1 paire ;)

je suppose qu'avec l'arrivée de la gamme Pursuit chez Ross. les Zenith vont se "démoder" ...

regarde sur les tests skipass, sur le net ... on dirait que ce sont des très bons skis ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
80% Frontside / 20% Backside ???? je comprends pas ? quelqu'un peut m'expliquer? merci :-)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
fifou69400 ( 5 nov. 2012) disait:

Salut à tous,

je m'adresse à vous car je souhaite acheter des skis et j'ai repéré les rossignol zenith z82 basalt tpx.
Déjà ma question est-ce des bons ski?
Ensuite je m’interroge un peu car on peut trouver ces skis qui coutaient en magasin (699€) à 250-300 euros sur le bon coin en neuf. Et on trouve des pleines pages de particuliers vendant ces skis encore dans leur emballage d'origine. Faite le test c'est flagrant!
Donc je me pose la question, est-ce qu'il y a un problème particulier ou autre avec ces skis?

Merci d'avance

@+


Salut,

Opération commerciale: L'année passée Citroën offrait une paire de ski ZENITH Z82 Basalt pour l'achat d'une voiture (plusieurs modèles de véhicules concernés). Voila pourquoi tu dois trouver de nombreux particuliers qui vendent ce ski neuf encore emballé, ils doivent être l'heureux propriétaire d'une Citroën récente...

Ski piste polyvalent.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Auvernha, 05/11/2012 - 10:08
fifou69400
fifou69400

inscrit le 05/11/12
13 messages

Concernant les tests aucun souci, mais c'est vraiment bizarre rien que dans ma région:
leboncoin.fr
Pour moi c'est des particuliers, après à confirmer.
Je me fait peut être des idées mais sur d'autres modèles il n'y a pas autant d'annonces en neuf.

Je dois être un peu parano!

fifou69400
fifou69400

inscrit le 05/11/12
13 messages
Auvernha ( 5 nov. 2012) disait:

fifou69400 ( 5 nov. 2012) disait:

Salut à tous,

je m'adresse à vous car je souhaite acheter des skis et j'ai repéré les rossignol zenith z82 basalt tpx.
Déjà ma question est-ce des bons ski?
Ensuite je m’interroge un peu car on peut trouver ces skis qui coutaient en magasin (699€) à 250-300 euros sur le bon coin en neuf. Et on trouve des pleines pages de particuliers vendant ces skis encore dans leur emballage d'origine. Faite le test c'est flagrant!
Donc je me pose la question, est-ce qu'il y a un problème particulier ou autre avec ces skis?

Merci d'avance

@+


Salut,

Opération commerciale: L'année passée Citroën offrait une paire de ski ZENITH Z82 Basalt pour l'achat d'une voiture (plusieurs modèles de véhicules concernés). Voila pourquoi tu dois trouver de nombreux particuliers qui vendent ce ski neuf encore emballé, ils doivent être l'heureux propriétaire d'une Citroën récente...

Ski piste polyvalent.



Auvernha ça parait déjà plus logique!

Du coup j'en profite pour vous demandé si ces skis vont me convenir sachant que:
je mesure 1m74, pour 68kg
je ski une semaine en moyenne par an
Mon niveau je dirai que je descend à peu près tout mais sans vraiment de technique, je ski "en force". Je ne suis pas trop faén des pistes ultra damé mais j'aime quand la piste est un peu "accidentée".
Je ski surtout sur piste avec un peu de hors piste mais vraiment léger (90% piste 10% hors pistes).
A votre avis est-ce le genre de ski qui peut me convenir??? Ne sont-ils pas trop technique/exigeant?
Sachant que je cherche un ski facile à diriger, pas trop physique? L'an dernier j'avais testé ce modèle:
montaz.com
Et j'avais été agréablement surpris en ce qui concerne la facilité avec laquelle on pouvait diriger les skis, un peu moins satisfait d'un point de vue vitesse.
Concernant la taille je comptais partir sur des skis de 1m70.
Est-ce que ça vous parait logique sur ce modèle?



Merci d'avance

@+
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fifou69400, 05/11/2012 - 10:35
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis

Je suppose qu'il est proposé en 170 cm car je crois que c'était la taille distribuée par Citroën...

A environ 250 € c'est un très bon rapport qualité/prix.

C'est un bon ski de piste accessible et pas trop exigeant qui "tiens la route" pour des skieurs "évolutiifs"...

skieur.com

A mon humble avis, ce n'est pas un mauvais choix...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et du coup c'est des fixs de loc? comment ils ont fait le montage sans connaitre la taille des personnes???
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Fix sur rail, idem loc donc possibilité de régler toutes les pointures...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc lourd...
ikonomou69
ikonomou69

inscrit le 14/12/11
84 messages
Stations : 1 avis
bonjour à tous et toutes

effectivement le Z82 est un bon ski pour piste et pratique vue le patin ce qui conserne les ventes de fois c'est des anciens models comme le Z76

il sont a vendre defois au vieux compeur a - 50% en fin de saisons

bien cordialement

M.IKO
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
lourd ... comme la plupart des packages avec fix sur des rails ... chez Rossignol ou Volkl, etc ...

mais, s'il peut les négocier à 250 € ...

Gaffe quand même, car ils sont peut-être un peu plus "physiques" à skier, que ce qu'il cherche ... son créneau à lui serait plus sur des Zenith 76 ...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
comme Rossignol ne parvient plus à vendre ses skis chez les détaillants , on les donne à l'achat d'une citroen !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG ( 5 nov. 2012) disait:

lourd ... comme la plupart des packages avec fix sur des rails ... chez Rossignol ou Volkl, etc ...

mais, s'il peut les négocier à 250 € ...

Gaffe quand même, car ils sont peut-être un peu plus "physiques" à skier, que ce qu'il cherche ... son créneau à lui serait plus sur des Zenith 76 ...



ouias... lourd comme...
j'acheterais jamais un packages sur rails... après si t'aime ça... te ballader avec des skis qui pèsent un ane mort... chacun son truc hein...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG ( 5 nov. 2012) disait:

lourd ... comme la plupart des packages avec fix sur des rails ... chez Rossignol ou Volkl, etc ...

mais, s'il peut les négocier à 250 € ...

Gaffe quand même, car ils sont peut-être un peu plus "physiques" à skier, que ce qu'il cherche ... son créneau à lui serait plus sur des Zenith 76 ...


On reste sur des planches à neige performantes (pour le programme) sur neige damée et relativement accessibles pour des skieurs débrouillés sur piste...

Quand au poids, effectivement l'interface ski/fix alourdie quelque peu le ski mais dans le programme/gamme c'est une tendance quasi général et logique...
Les interfaces skis/fixs pour loc et vente sont les mêmes sur ces modèles...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 05/11/2012 - 11:39
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak ( 5 nov. 2012) disait:

80% Frontside / 20% Backside ???? je comprends pas ? quelqu'un peut m'expliquer? merci :-)

Tu peux pas comprendre, c'est sexuel !!!
:P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto ( 5 nov. 2012) disait:

ak ( 5 nov. 2012) disait:

80% Frontside / 20% Backside ???? je comprends pas ? quelqu'un peut m'expliquer? merci :-)

Tu peux pas comprendre, c'est sexuel !!!
:P



allez... j'avoue... t'as réussit à me faire sourire... :-) en plus c'est un bon compromis... à mon gout...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
n'empêche personne n'a répondu... ça veut dire quoi? c'est la première fois que je lis ça sur une description de skis...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
PhilippeG ( 5 nov. 2012) disait:

lourd ... comme la plupart des packages avec fix sur des rails ... chez Rossignol ou Volkl, etc ...
créneau à lui serait plus sur des Zenith 76[/b] ...

Je suppose que les fixes sont de la même conception que les "fluid" de Dynastar.
Elles assurent un glissement qui permet au ski de se cintrer sous le pied sans être perturbé par la rigidité de la chaussure.
C'est surtout intéressant sur les skis étroits qui doivent être surèlevés.
D'ailleurs Dynastar les proposent en option à partir de 85 au patin.

Le fait de pouvoir régler butée et talonnière (sans outil sur les "fluid" ) n'est pas dans le but de les destiner à la location, mais c'est bien pratique puisqu'on peut les retirer facilement pour l'entretien.



PhilippeG ( 5 nov. 2012) disait:

Gaffe quand même, car ils sont peut-être un peu plus "physiques" à skier, que ce qu'il cherche ... son créneau à lui serait plus sur des Zenith 76 ...

Mon avis est que les Z82 ont été un flop commercial.
Proposés à 700 zoros alors que le 76, de la même conception, l'était à 600.

Pour moi, c'est le 76 en 170 cm, avec presque autant de largeur en extrémité que le 82 qui convient à notre ami.
D'autant qu'en 82 c'est le 177 de long, qui lui faudrait pour sa taille.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Buberto ( 5 nov. 2012) disait:


Je suppose que les fixes sont de la même conception que les "fluid" de Dynastar.
Elles assurent un glissement qui permet au ski de se cintrer sous le pied sans être perturbé par la rigidité de la chaussure.
C'est surtout intéressant sur les skis étroits qui doivent être surèlevés.
D'ailleurs Dynastar les proposent en option à partir de 85 au patin.

Le fait de pouvoir régler butée et talonnière (sans outil sur les "fluid" ) n'est pas dans le but de les destiner à la location, mais c'est bien pratique puisqu'on peut les retirer facilement pour l'entretien.



PhilippeG ( 5 nov. 2012) disait:

Gaffe quand même, car ils sont peut-être un peu plus "physiques" à skier, que ce qu'il cherche ... son créneau à lui serait plus sur des Zenith 76 ...

Mon avis est que les Z82 ont été un flop commercial.
Proposés à 700 zoros alors que le 76, de la même conception, l'était à 600.

Pour moi, c'est le 76 en 170 cm, avec presque autant de largeur en extrémité que le 82 qui convient à notre ami.
D'autant qu'en 82 c'est le 177 de long, qui lui faudrait pour sa taille.


Dynastar, Rossignol, mêmes systèmes Look fixations...
Le but recherché n'est pas de pouvoir retirer les fixs facilement pour un entretien, on n'enlève rarement les fixs pour un entretien...

Je maintiens qu'à 250€ skis neufs, faut pas chipoter et ne pas se priver; sans hésitations tu devrais te faire plaisir par rapport à ce que tu recherche pour une semaine de ski/saison... [quote=null]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 05/11/2012 - 12:19
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ak ( 5 nov. 2012) disait:

80% Frontside / 20% Backside ???? je comprends pas ? quelqu'un peut m'expliquer? merci :-)

Le Mt-Fort, tu connais pas? ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si! et là je suis 100% backside!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bref... toujours pas d'explication à ce truc... bizarre quand même...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ak ( 5 nov. 2012) disait:

si! et là je suis 100% backside!!!!

:p
fifou69400
fifou69400

inscrit le 05/11/12
13 messages
Bon alors les avis diverges, je vais tourner ma question autrement:
Pour un budget de 300€ et avec mes caractéristiques de recherche, est-ce que je peux trouver mieux que les Z82? en quelle taille?

je ne suis pas bloqué sur une marque en particulier, donc tous les avis seront les bienvenus.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je n'en ai aucune idée, mais d'office je me méfierais d'une communication pareille ;-) 80% Frontside / 20% Backside ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bay, comme Citroën a du mal à vendre ses caisses ... ils attirent les clients avec des Rossignol ;) ... parce que, avec d'autres marques de skis, c'était le flop assuré ;)

Par contre, filer des Z82, censés être du haut de gamme en Zénith, c'est quand même surement une preuve que Ross avait des stocks à écouler ... les années antérieures, ils filaient des Rossignol plus orientés tous publics, genre SC80 ...

==> c'est à toi de te faire un avis ... au pire, si tu les négocies à moins de 300 € ...tu essaies cette saison et si ça ne va pas ... tu tentes de les revendre entre 200 et 230 l'an prochain ...

Par contre, vu son gabarit, et si, comme je le crois, les Z82 sont dans la continuité des anciens Z9, je dirais plutôt 170 pour toi ... surtout si pour rester surtout sur pistes ...
fifou69400
fifou69400

inscrit le 05/11/12
13 messages
C'est sur qu'ils n'ont pas dû en vendre beaucoup, vu le peu de retour qu'il y a sur le net.
Par contre si on se ramène au budget pas sur que je trouve bien mieux, surtout sur des skis neuf.
Par rapport à des K2 press 2012 que je trouvais très facile à skier, qu'elles vont être les différences???
fifou69400
fifou69400

inscrit le 05/11/12
13 messages
PhilippeG ( 5 nov. 2012) disait:

Par contre, vu son gabarit, et si, comme je le crois, les Z82 sont dans la continuité des anciens Z9, je dirais plutôt 170 pour toi ... surtout si pour rester surtout sur pistes ...


Assez d'accord avec toi, 177cm je pense que ça fait trop et j'ai peur de perdre en maniabilité.
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Le Zenith sont ultra légers depuis les versions 2011, certains les trouvent même trop légers, mais on s'habitue très vite.
Il me semble que sur le site de Ross (pas celui en cours)Frontside c'était "piste damée" et Back c'est HP.

170 pour 1.74 ça parait OK
Je fais 1.68 et j'ai des 162 en Z76. (63kg)
J'ai skié des Z9 en 170 ça passe aussi.
Ce sont des skis qui "tournent sur place" aucun souci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le_Touriste, 05/11/2012 - 15:53
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ak ( 5 nov. 2012) disait:

ouias... lourd comme...
j'acheterais jamais un packages sur rails... après si t'aime ça... te ballader avec des skis qui pèsent un ane mort... chacun son truc hein...


Pour de l'alpin c'est pas un probleme a moi de penser etre champion du monde ;)
Apres c'est sur que sur des skis FR ou FS ca va moins etre drole...
fifou69400
fifou69400

inscrit le 05/11/12
13 messages
Voilà les dernières news, donc j'ai trouvé les Z82 neuf à 200€ du coup je les ai pris, si vraiment ils ne me conviennent pas je les vendrais.
Au première abord finition correcte, pour ce qui est du poids on va dire convenable mais quand mm assez lourd quand on connait le prix du neuf et le niveau de gamme.
Je viendrais vous faire un Cr dès que possible.


Encore merci pour vos conseils.

Max
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le_Touriste ( 5 nov. 2012) disait:
... Il me semble que sur le site de Ross (pas celui en cours)Frontside c'était "piste damée" et Back c'est HP ...

ça revient à ce qu'on a dit plus haut
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
fifou disait:
j'ai trouvé les Z82 neuf à 200€


sur Leboncoin ?

et en quelle taille ?
fifou69400
fifou69400

inscrit le 05/11/12
13 messages
PhilippeG ( 8 nov. 2012) disait:

fifou disait:
j'ai trouvé les Z82 neuf à 200€


sur Leboncoin ?

et en quelle taille ?


Oui sur le bon coin, en 170cm
il y en a d'autres à ce prix:
leboncoin.fr
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
oui, j'ai vu ... mais par chez moi, ils en demandent mini 300 € !

certains rêvent même en demandant 500 € !

En tout cas à 200 € tu n'as pris aucun risque !
fifou69400
fifou69400

inscrit le 05/11/12
13 messages
a voir une fois que je les aurais essayé!
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
fifou69400 ( 8 nov. 2012) disait:

a voir une fois que je les aurais essayé!


Soit tu est bien meilleur skieur que ce que tu nous as dit et tu trouveras les limites rapidement, soit tu est bien plus mauvais que ce que tu nous as dit et tu vas avoir du mal à te faire plaisir...

Mais à la lecture de ton post je suis certain tu te feras plaisir pendant ta semaine de ski annuelle...

Have a good ride
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Auvernha ( 8 nov. 2012) disait:
... Soit tu est bien meilleur skieur que ce que tu nous as dit et tu trouveras les limites rapidement, soit tu est bien plus mauvais que ce que tu nous as dit et tu vas avoir du mal à te faire plaisir...

Mais ça lui fera tellement plaisir d'être sur des plainches à 700 payées 200, qu'il sera de toute manière satisfait.
:)

Un chou ch'est un chou !!!
:P
fifou69400
fifou69400

inscrit le 05/11/12
13 messages

Je pense être comme je l'ai dit, pas énorme techniquement mais je n'ai pas spécialement d’appréhension sur des skis.
Je vais surement galérer au début mais ça va m'obliger à améliorer ma technique et c'est un peu ce que je recherche.
L'hiver dernier j'ai essayé deux types de ski.
Les K2 press hyper maniable par contre niveau sensation sur piste c'est moyen et les Salamon enduro XT 800 plus dur à skier mais par contre en vitesse et relance il n'y a pas photo.
Je pense que le Z82 doit se rapprocher du Salomon. Votre avis????

Les liens des skis en questions:
les K2: skipass.comguide-matos
Les Salomon:/guide-matos/ski/2012/salomon/enduro-xt-800.html

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Auvernha ( 8 nov. 2012) disait:
fifou69400 ( 8 nov. 2012) disait:
a voir une fois que je les aurais essayé!
... Soit tu est bien meilleur skieur que ce que tu nous as dit ...


fifou69400 ( 8 nov. 2012) disait:

Je pense être comme je l'ai dit, pas énorme techniquement mais je n'ai pas spécialement d’appréhension sur des skis.
Je vais surement galérer au début mais ça va m'obliger à améliorer ma technique et c'est un peu ce que je recherche.
L'hiver dernier j'ai essayé deux types de ski.
Les K2 press hyper maniable par contre niveau sensation sur piste c'est moyen et les Salamon enduro XT 800 plus dur à skier mais par contre en vitesse et relance il n'y a pas photo.

Soit c'est du gros foutage de gueule ???
:D
fifou69400
fifou69400

inscrit le 05/11/12
13 messages
[/quote]
Soit c'est du gros foutage de gueule ???
:D
[/quote]

Tu peux m'expliquer??? J'ai pas tout suivi...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
fifou69400 ( 8 nov. 2012) disait:

Je pense être comme je l'ai dit, pas énorme techniquement mais je n'ai pas spécialement d’appréhension sur des skis.
Je vais surement galérer au début mais ça va m'obliger à améliorer ma technique et c'est un peu ce que je recherche.
L'hiver dernier j'ai essayé deux types de ski.
Les K2 press hyper maniable par contre niveau sensation sur piste c'est moyen et les Salamon enduro XT 800 plus dur à skier mais par contre en vitesse et relance il n'y a pas photo.
Je pense que le Z82 doit se rapprocher du Salomon. Votre avis????

Les liens des skis en questions:
les K2: skipass.comguide-matos
Les Salomon:/guide-matos/ski/2012/salomon/enduro-xt-800.html


C'est 2 skis qui n'ont rien à voir, le K2 si je ne m'abuse (je connais peu la gamme K2) c'est un freestyle débutant qui doit être tout mou, cambre plat et double rocker ?.... et le Salo qui effectivement se rapproche plus du programme de ton Ross.

Mais pour conclure ne te prends pas trop la tête je t'assure que tu vas te faire plaisir et à 200 €..., il te faudra peut-être quelques heures pour comprendre le comportement de tes nouvelles planches à neige et ensuite tu pourras dévaler nos belles pistes enneigées en te faisant plaisir.

;)
fifou69400
fifou69400

inscrit le 05/11/12
13 messages
Pour les K2 effectivement, je les avait loué on va dire plus pour essayer des skis freestyle! J'ai des potes qui ski uniquement avec ça, donc je voulais tester.
Je ne suis pas inquiet, juste hâte de tester tt ça!
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
A priori le Z82 n'est pas un ski de débutant.
Mais comme tous les Zenith il est relativement tolérant, et tu peux le skier en dérapé total, mais ça n'a aucun intérêt.
Sinon, en étant bien positionné, (vraiment sur l'avant, pour faire simple) tu peux "attaquer" en enchainements de virages courts, mais là il te fera rapidement savoir si tu n'es pas en phase...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... j'ai skié 1 fois des XT Enduro 800 (?) trop courts pour moi ... mais, ils envoient pas mal du tout !

et justement, je pense que le Z82 est dans le même style ...

good luck ... yes you can !
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
NOn y'a pas de probleme moi je vien d'acheter mes ski 270 au lieu de 800 c'est juste des bonne promo ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben ... je fais remonter ce topic car ... les Rossignol Z82 auraient mérité une meilleure carrière commerciale ... :)

Après qlq hésitations à l'époque de l'ouverture de ce topic par fifou69400 ... j'ai finalement craqué pour une paire de Rossignol Z82 touchés à 210 € ... sur Leboncoin, auprès d'un heureux acheteur de C4 qui tentait de revendre le cadeau Citroën !

Et ben ... les Z82, c'est de la ball' man !

Certes, je n'ai pas du tout comparé avec des skis concurrents ... il doit bien y en avoir des biens meilleurs ... mais à quels prix ?

Donc pour ceux qui, comme moi, skient surtout sur pistes, un seul conseil : foncez sur leboncoin pour récupérer une paire de Z82 que vous devriez toucher entre 195 et 220 € ... !

Skis certes techniques, car plutôt puissants ... mais très abordables et pas spécialement fatigants ...

A ce prix là, une seule taille = 170.

Mais, vu leur stabilité, je garantie que cela peut convenir même pour qlq'un jusqu'à 180 / 182 et qui n'est pas trop lourd (moins de 90 kg) ... pour d'autres mensurations ... je ne peux pas dire ;)

Vous ferez 2 heureux : vous et le vendeur qui souvent n'est pas skieur et a une paire de skis neufs dont il ne sait pas quoi faire ! ;)
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
ak ( 5 nov. 2012) disait:

je n'en ai aucune idée, mais d'office je me méfierais d'une communication pareille ;-) 80% Frontside / 20% Backside ...

Ça dépend, t'es gouffy ou regular? ;-) (bravo pour ton intervention sur TDG)