ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fishbone ( 4 févr. 2013) disait:

ak ( 5 nov. 2012) disait:

je n'en ai aucune idée, mais d'office je me méfierais d'une communication pareille ;-) 80% Frontside / 20% Backside ...

Ça dépend, t'es gouffy ou regular? ;-) (bravo pour ton intervention sur TDG)



sur les mecs en montagne?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sincèrement, je ne vois pas en quoi le positionnement 80 % piste / 20 % hors-piste, indiqué par Rossignol pour le Z82, peut être un critère d'achat ou de méfiance pour ces skis là ...

Pour la pratique "piste" ==> pas d'hésitation à avoir ...ils tiennent la route, en grands et petits virages ...

Pour la pratique "hors-piste" ==> on en reparlera (peut-être)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 04/02/2013 - 13:47
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
frontside c'est pistes?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Hypothèse : c'est un chinois qui fait la traduction pour Ross'. Frontside ça veut dire piste par opposition à backside qui veut dire hors piste et qui est une traduction dérivée de backcountry.
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
ak ( 4 févr. 2013) disait:

fishbone ( 4 févr. 2013) disait:

ak ( 5 nov. 2012) disait:

je n'en ai aucune idée, mais d'office je me méfierais d'une communication pareille ;-) 80% Frontside / 20% Backside ...

Ça dépend, t'es gouffy ou regular? ;-) (bravo pour ton intervention sur TDG)



sur les mecs en montagne?


Ouais, court, simple, nickel!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ben ... ak ... faut un peu "imaginer" ce qu'il peut y avoir dans la tête d'un "marketeu" de chez Rossignol qui viserait une clientèle autre que française ou suisse ...

Surtout que, dans ce cas là, c'est un débat qui me parait inutile ... en regard des (seulement) 210 € que j'ai déboursés ... :)

Mais, je conçois tout à fait que ces skis ne conviennent pas aux usages largement majoritaires sur skipass ... ;) ben, oui, ils ne font que 82 au patin et 170 de long ! :P

Mais là, je suis de mauvaise foi ... puisqu'en fait, une structure avec du titane doit être trop rigide pour du vrai HP ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG ( 4 févr. 2013) disait:

ben ... ak ... faut un peu "imaginer" ce qu'il peut y avoir dans la tête d'un "marketeu" de chez Rossignol qui viserait une clientèle autre que française ou suisse ...





et il aurait pas dit: pistes et off pistes ?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
K2 a une gamme "Backside". ici + les peaux/pelles/sac à dos/sonde ici et la.

Bref, chez K2, Backside --> freerando/ski de rando.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 04/02/2013 - 17:52
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fishbone ( 4 févr. 2013) disait:

ak ( 4 févr. 2013) disait:

fishbone ( 4 févr. 2013) disait:

ak ( 5 nov. 2012) disait:

je n'en ai aucune idée, mais d'office je me méfierais d'une communication pareille ;-) 80% Frontside / 20% Backside ...

Ça dépend, t'es gouffy ou regular? ;-) (bravo pour ton intervention sur TDG)



sur les mecs en montagne?


Ouais, court, simple, nickel!



merci...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Copier/coller ...

Juste en passant ... un petit bilan des Z82 :

a) Pas super nerveux ... dixit mon pote qui a des Head Super Shape avec une puce qui impulse en sortie de virage

Mais ... super stables, super accrocheurs (bon ok ils sont neufs ...) et ils ne demandent qu'à être mis sur la carre ...

b) Utilisés en "bords de pistes" ... les 82 mm en patin facilitent bien

c) Utilisés en soupe ... là, ils "défoncent" tout ...

d) Lourds à porter (avec une pensée émue pour ak) ... mais, super stables à toutes vitesses ...

En résumé, pour le moment, c'est LE meilleur compromis que j'ai eu ! ... pour une mise de 210 €
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Merci d'avoir ressorti ce post car en le lisant j'ai recherché sur le bon coin les annonces correspondantes et effectivement j'ai trouvé presque une dizaine d'annonces correspondantes avec des prix de vente allant de 250 à 500 €.

J'ai envoyé quelques proposition à 200€ et bingo, on me les laisse à 200€ !
Je prévoyais d'acheter en début de saison prochaine des experience 83 (que j'ai bien apprécié;) de 2012 en espérant pouvoir en trouver à ma taille pour un prix de l'ordre de 350€ mais là les Z82 à 200€ je pense que c'est une bonne occasion.
J'ai juste un doute pour la taille : vous pensez qu'en 170 ça ne fait pas trop petit (je fais 1m78 / 78 Kg) ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
1,81 pour 75 kg et franchement, le Z82 en 170 ça le fait bien !


Nota 1 : auparavant j'avais des B2 en 181 et des Z5 1ère génération en 178 ... c'est la 1ère fois que je descends à 170 ...

Nota 2 : il y a 15 j, j'avais auparavant re-skié les B2 et les 1ères descentes avec les Z82, j'ai quand même eu un peu de mal à m'équilibrer ... puis c'est revenu ... mais le comportement des B2 et des Z82 n'ont rien à voir, ce n'est pas qu'une question de longueur ...
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Il y a 1 an et demi j'avais déjà essayé des Zenith pour un week end mais je ne me rappelle plus le modèle (72, 76, ...) mais ce n'était pas des 82 et je ne me rappelle plus de la taille (peut être déjà des 170).
Le coup d'après j'avais eu des Head X-Shape MTX en 170 et la longueur ne m'avait pas gêné.
De ces deux modèles je garde en mémoire des skis assez joueurs et maniables manquant juste un peu de puissance dans les relances.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Comme je l'ai écris ... ça me semble un très bon compromis... avec là, un super rapport qualité / prix ;) car sinon, je ne les aurais jamais achetés au tarif "normal" ...


Le Z82 n'est surement pas le meilleur ski dans toutes les catégories ... mais il se défend dans pas mal de situations ...
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
bon ça y est j'ai rejoint les heureux possesseur de Zenith Z82 by Citroën.
je les ai récupéré hier soir à 180€ donc merci PhilippeG pour ton up qui m'a fait découvrir ce post.

Reste plus qu'a attendre la saison prochaine pour les tester (dommage il y a une semaine j'étais encore sur les pistes)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass