geff07
geff07

inscrit le 17/02/12
35 messages
Bonjour à tous !
Je me présente vite fait : jeune homme, 20 ans, 1.78m, 68kg. Je me suis mis au ski il y a 2 ans donc niveau pas top. Après avoir acheter une paire de chaussure l'année dernière, je voudrais acheter une paire de skis. Je pratique essentiellement la piste, mais je voudrais commencer à faire un peu de peuf cette saison. Donc si vous pouviez me conseiller, ce serait super sympa !
J'ai un budget d'environ 250€, et l'occasion ne me pose pas de problème. Voilà !
firepeg
firepeg

inscrit le 22/08/12
56 messages
tu peut tenter de trouver des dynastar sultan 80 ou 85. c'est de très bon ski sur la piste et ils sont suffisamment large pour sortir de la piste ( moi j'en ai un paire et j’adore).
Tu devrai pouvoir en trouver au bourse au ski assez facilement car c'est un modèle assez rependu (notamment chez les loueurs)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Même conseil, entre 80 et 85 au patin.
L'an dernier, Rossignol a sorti la série Expérience.

J'ai essayé les Expérience83 et j'ai craqué. c'étaient exactement le genre de skis que je cherchais depuis des années!

J'ai finalement acheté les E88 :)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
si tu trouve prend le scott neo, pour avoir essaué plein de ski dans le meme but que toi l'année dernièer je peut te dire que c'est ce qui va le mieux en polyvalent(70%piste/30% hp)
geff07
geff07

inscrit le 17/02/12
35 messages
Merci beaucoup pour ces réponses ! Je vais aller voir ça tout de suite et je vous tiendrai au courant. Ça pourra servir à d'autre.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Considère aussi le Stöckli Stormrider XXL, c'est le top pour une utilisation Piste avec un peu de débuts en hors piste. Par contre il est pas toute à fait un ski de débutant... as-tu bien progressé pendant tes 2 ans de ski?

Sauf erreur, il y en a même une paire sur ce Forum aux petites annonces... (pas les miens car jamais je vendrais ce ski ;-) )
trouvé: /petites-annonces/ski/stormrider-xxl-3.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 17/10/2012 - 10:57
geff07
geff07

inscrit le 17/02/12
35 messages
Justement, je ne sais pas trop situé mon niveau. Des personnes qui skient depuis 10-15 ans m'ont dit que je skiais bien pour avoir commencer il y a 2 ans.
Et aussi pour la taille que me conseiller vous ?
Merci !
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Et un Salomon Suspect? J'utilise ça pour donner des cours, c'est un super ski, très joueur, très bonne accroche sur piste, il ne tape pas du tout, 86 au patin donc pour commencer à sortir c'est déjà pas mal.
En 176 si tu le veux un peu plus facile, c'est de la balle.
geff07
geff07

inscrit le 17/02/12
35 messages
Le Suspect n'est pas fait pour le park à l'origine ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah si, mais je peux t'assurer qu'il envoie très très bien sur piste (on est d'accord, c'est pas un slalom).
geff07
geff07

inscrit le 17/02/12
35 messages
Je nage un peu là du coup ! :) Je vais préciser un peu mes attentes : je voudrais un ski pour niveau moyen, 70%piste/30%piste mais qui me permettent d'évoluer vers du 50/50. Les pistes damées sont pas trop mon truc, je préfère (pour le peu que j'en ai fais)skier sur une petite couche de fraiche. Donc voilà si ça peut vous aider ! Merci en tout cas pour ces réponses !;)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
pour la taille ça depend de ton niveau, mais aussi du ski,

par exemple sur un ski comme le neo ou le crusade, je te conseillerai de le prendre legerement plus grand que toi, alors que pour l'enduro a ta taille

Pour info pour moi qui est le neo je mesure 1m73 et je l'ai pris en 176 cm, vu comme il est facile a mener je me dit que j'aurai pu le prendre en 186 cm!!!!!

la longueur t'amene plus de stabilité a grande vitesse et en poudre tu dejauge encore plus facilement, parcontre tu peut avoir quelque inconvenient au milieu des foret si tu as pas un bon niveau

a+
geff07
geff07

inscrit le 17/02/12
35 messages
Donc en faisant 1.78m il vaut mieux prendre un 176 ? Sachant que mon niveau en bord de piste est limité voir nul en vrai hp.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
bah moi je prendrai le 186cm, mais il est vrai que tu es un poid plume

donc a mon avis :

salomon 177 cm
scott neo 186 cm
scott crusade 179cm

a+
geff07
geff07

inscrit le 17/02/12
35 messages
Ok ! Je vais aller voir ce que je trouve ! Merci !
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Pour la taille : vu ton poids et un niveau qu'on qualifiera de moyen-bon, je te conseille de prendre quelque chose autour de ta taille : 10 cm de plus ça commence à faire trop quand il faut virer court brutalement si on n'a pas une bonne maitrise, et je pense que tu as un peu de marge avant de rencontrer des problèmes de stabilité à cause de la vitesse.
geff07
geff07

inscrit le 17/02/12
35 messages
Ok, donc du 176 doit être pas mal non ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
geff07 (17 oct. 2012) disait:

Ok, donc du 176 doit être pas mal non ?

Oui oui, c'est genre nickel ces tailles là.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
+1 pour prendre à ta taille et pas plus grand.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2332 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part, je te conseille ceux là : /petites-annonces/ski/scott-mission-rosa-178.html

Ce sont de super skis, très polyvalents.
Pour la taille, juste parfait,
pour le budget, tu rajoutes ça (c'est le même vendeur) : /petites-annonces/fixation-ski/marker-griffon-2012.html
et on y est !
geff07
geff07

inscrit le 17/02/12
35 messages
Je vais essayer d'aller de louer quelques paires que vous m'avais cités. Je pourrai alors m'en faire ma propre idée. Je posterai pour que ça puisse servir à d'autres.
Merci pour vos avis !
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Les modèles que tu trouveras les plus facilement ce seront les Ross Experience 83 et les dynastar legend 85, peut-être le Salomon Enduro...

Pour les autres marques je ne les vois jamais chez les loueurs.
ctaill
ctaill

inscrit le 22/11/07
31 messages
Salut,
Je sais pas si ça peut t'aider mais il y a aussi les rossignols s80 ; tu peux en trouver facilement des neufs pour un prix correct. En fait un tas de gens en possèdent, ils étaient donnés avec l'achat d'une voiture (je ne sais plus trop laquelle). Moi j'ai acheté les miens l'an dernier pour 170 euros neufs. Par contre ils sont souvent en 170.
C'est un ski facile qui va bien sur piste et en dehors et qui ne tue pas les cuisses. Vu ton poids c'est peut être pas mal.
Moi, je fais 1.73m pour 68 kg ( niveau de ski passe partout et hors piste mais pas compétiteur non plus) et ils me vont bien en 170. Je les avais aussi essayé en location avec 5 cm de moins et c'était bien aussi.
Par contre fais jouer la concurrence car les gens ont augmenté les prix par rapport à l'an dernier sur leboncoin.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour avoir testé le S80, je peux dire qu'il n'y a pas photo avec la gamme experience qui vient de sortir!
Un ski beaucoup plus axé débutant et confort ;)
Peu ou pas de relance en sortie de courbe, je pliais le ski comme un chewing gum. Bref, gros manque de caractère par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
geff07 (18 oct. 2012) disait:

Je vais essayer d'aller de louer quelques paires que vous m'avais cités. Je pourrai alors m'en faire ma propre idée. Je posterai pour que ça puisse servir à d'autres.
Merci pour vos avis !


ou sinon, tu fais les ski force tour, ça commence à Val thorens !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass