Felix Le Chevallier
Felix Le Chevallier

inscrit le 03/10/12
3 messages
Bonjour à tous!

Je cherche une paire de ski pour cette saison ou j'ai décidé d'en posséder deux pour ne pas faire de compromis.

Je pèse 1m89 pour 85kg et je recherche des skis nerveux et agressifs typés slalom sans être exclusifs, dans l'esprit carve.

Mon choix se porte pour l'instant sur des "grands" Fischer RC4 SC en 1m70 ou des isupershape Magnum de chez Head, en 1m70 ou 177, et j'ai déjà acheté mes Freestyle BC.

Des suggestions?

Merci!
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2333 messages
Matos : 1 avis
Dynastar speed groove.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
omeglass ti :) ou stockli laser sc ;)
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Ouais je suis d'accord pour les Dynastar omeglass Ti, ou bien chez rossignol les "typés courses" grand public.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
d'accord aussi pour l'omeglass ti
Felix Le Chevallier
Felix Le Chevallier

inscrit le 03/10/12
3 messages
Merci! Quelqu'un aurait comparé les RC4 WC SC avec les omeglass? J'ai testé les FIS l'année dernière dans des conditions un peu molles mais j'ai bien aimé leur rigidité et le kick en sortie de virage...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2333 messages
Matos : 1 avis
Felix Le Chevallier ( 3 oct. 2012) disait:

je recherche des skis nerveux et agressifs typés slalom sans être exclusifs, dans l'esprit carve.



donc à mon avis, évite les modèles WC, trop exclusif, lourd, barre à mine, casse cuisses... pour du ski de tous les jours sur piste.

Chez Dynastar, tu as le omeglass ti (petit frère du WC) ou le seepd groove (petit frère du ti avec les mêmes côtes).
Tout dépend ce que tu veux... Sachant que le speed groove est quand même très performant en carve...
Felix Le Chevallier
Felix Le Chevallier

inscrit le 03/10/12
3 messages
Fischer utilise un vocable trompeur. La ligne WorldCup pro n'est en fait qu'une version grand public. Pour comparer avec dynastar on aurait:

Dynastar Omeglass Speed WC "=" Fischer RC4 WC SL

Dynastar speed course Ti "=" Fischer RC4 WC SC

Quelqu'un aurait il comparé les deux derniers?
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
Salut moi j'ai a peu le meme gabarit que toi,1M86 84KG je fais pas mal de piste j'aime envoyer.

J'ai des Rossignol 9X WC je suis fidel à Rossignol depuis des années sur leur gamme ski de geant.
Le ski a une super patate ca bouge pas renvoi bien en sortie de virage.
Pour moi il est bon sur virage court comme sur virage long surtout si tu prend pas une grande taille.
Bref pour moi c'est un super ski, je sais que Fisher en fait des bons, Head aussi.
T'as essayer les Atomic GS ?
Moi je fais l'inverse cette j'investi dans des BC , t'as quoi comme paire + taille toi ?
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
Perso, j'ai trouvé sur le net des salomon equipe 2v woman en 177cm pour 200 euros, et c'est vraiment fabuleux. Grosse accroche, du très bon ski de geant.Et à moins d'être un fondu des piquets, la version woman est bien assez rigide. Le prix vient du fait que les normes FIS ont changées ces dernières années, donc les skis sont invendables pour des compétiteurs, et trop exlusif pour le grand public. mais si tu aime envoyer sur piste et que tu as une bonne technique, ça vaut vraiment le coup.
Felix Le Chevallier
Felix Le Chevallier

inscrit le 03/10/12
3 messages
J'ai acheté une paire de Majesty superior (115 au patin) mais je ne peux pas te dire grand chose dessus parce que je les ai aussi acheté cette année au vieux campeur avec un bon d'achat..
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
J'ai testé les Head et les Fischer et je préfère les Head.
D'ailleurs ce sont mes prochains skis de piste.

Bon après les goûts et les couleurs ... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass