ziconoll
ziconoll

inscrit le 30/01/11
0 message
Bonjour ,

Je cherche s'il existe une méthode d'apprentissage du ski. Je veux dire un livre ou une vidéo pour apprendre à en faire tout seul. Je n'en ai pas trouvé jusqu'à présent.

Merci
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
J'ai appris le snow tout seul mais je savais bien skier et skater. En revanche je pense pas que j'aurais pu apprendre à skier tout seul sans prendre quelques cours avec juste des notions théoriques !
Bon courage... :)
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Je veux dire... C'est le we et skipass c'est tjs aussi terrible ! continuez c'est d'la balle !
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Je suis nul : ça peut être mal compris... Pas de méchanceté ! C'est juste que j'ai du mal à comprendre la question... Pas de pwolème... Putain.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
blackmamba (21 juil. 2012) disait:

Je veux dire... C'est le we et skipass c'est tjs aussi terrible ! continuez c'est d'la balle !

Bah quoi ? J'dis juste que je trouve un peu surréaliste d'apprendre à skier tout seul, y a rien de terrible !
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Aucun problème ! C'est très bon ce que tu as dit ! c'est juste que j'ai des hallus sur les questions ! Enfin bref. Rien de sérieux.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
blackmamba (21 jui 2012) disait:

Aucun problème ! C'est très bon ce que tu as dit ! c'est juste que j'ai des hallus sur les questions ! Enfin bref. Rien de sérieux.

Ah oui j'ai aussi été surpris (et mdr) par la question. Je suis resté soft dans ma réponse. Je compte sur d'autres personnes pour se lâcher ou lyncher ! ;)
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
hé hé, c'est vrai que c'est bon le w-e sur skipass!!
moi j'ai plus ou moins appris tout seul, et après avoir regardé une bonne centaine de fois les 7 premiers rastafaride, je me suis mis au park pour la première fois et j'ai plaqué under5 en one shot... grâce aux vidéos!:)
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi j'attends les jeux olympiques d'hiver pour apprendre y a que ca de vrai pour travailler la technique, par contre je suis obligé d'attendre 4 ans, faut savoir être patient dans la vie...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ben moi, j etrouve ça très frais comme question :):)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Apprendre seul le ski n'a rien d'extraordinaire! Des milliers de skieurs ont appris comme ca!
Maintenant si la question est : peut-on apprendre bien est vite pour pouvoir tres rapidement skier comme dans un film. La reponse est non!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Il y a des livres mais je ne suis pas convaincu que ce soit facile d'apprendre à partir de texte ou photos.
Enfin, si tu en cherches vraiment, il y a les manuels des fédés de ski (française, suisse, ...) et on doit en trouver sur Amazon.

Par contre en vidéo, il y a pas mal de choses, en bien ou pas, notamment sur Youtube.

Perso, deux séries que je trouve pas mal (désolé, pas trouvé grand chose en français, faut être polyglotte pour bien skier ... ).

La première en anglais qui démarre depuis le tout débutant.
youtube.com
Faut commencer avec la vidéo #1.1, puis #1.2, etc ...
A noter que ces vidéos existent aussi sous forme d'applications iMachin (iPhone, iTouch, ...) sur leur site web:
www.skischoolapp.com
Ce qui permet de les emporter avec soi sur piste.

La deuxième, en italien, qui est plus une séquence de vidéos sans grand rapport entre elles mais traitant de points précis et pas vraiment pour des débutants:
Jam Session

Ceci dit, il est malgré tout plus rapide d'apprendre si quelqu'un peut t'expliquer et corriger sur place.

Et, en attendant la neige, tu peux faire du roller (inline), c'est bon pour l'équilibre.

ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
dévaler les pistes tout en regardant son iphone pour apprendre à skier c'est un sacré challenge ! ^^
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
riderdu90 (21 juil. 2012) disait:

blackmamba (21 juil. 2012) disait:

Je veux dire... C'est le we et skipass c'est tjs aussi terrible ! continuez c'est d'la balle !

Bah quoi ? J'dis juste que je trouve un peu surréaliste d'apprendre à skier tout seul, y a rien de terrible !

Moi j'ai jamais pris de cours et je suis meilleur que Thoun qui était au ski club!! Mais faut pas lui dire que j'ai dit ça
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (21 juil. 2012) disait:

Apprendre seul le ski n'a rien d'extraordinaire! Des milliers de skieurs ont appris comme ca!

mal oui !

à être "solide" ? à la rigueur !

mais vraiment bien ? non !

il n'y a pas de génération spontanée !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (23 juil. 2012) disait:

Straight-Down (21 juil. 2012) disait:

Apprendre seul le ski n'a rien d'extraordinaire! Des milliers de skieurs ont appris comme ca!

mal oui !

à être "solide" ? à la rigueur !

mais vraiment bien ? non !

il n'y a pas de génération spontanée !


Mais si c'est possible, ca demande enormement de pratique donc beaucoup de temps, et peut-etre de commencer tres jeune!
le_randonneur
le_randonneur

inscrit le 27/11/11
11 messages
Stations : 1 avis

salut,

cela pourra peut être t' aider mais rien ne vaut des cours même si ils sont collectifs.

geo-ski.eu

@+

sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages

Il y a ces petites vidéo qui peuvent effleurer quelques peu le sujet même si celles-ci reste plus des corrections que de l'initiation.
youtube.com

autrement ... youtube.com


tu peux aussi t'arrêter discrètement aux cotés d'un groupe de skieurs accompagné d'un moniteur en train de développer des conseils et corrections à ses élèves et tendre une oreille discrète. Âpres tout dépend le niveau du groupe. :)
Voir aussi à viser les moniteurs aux télésiège pour monter avec eux. Ils ne sont jamais avare de conseils, mais les conseils sans la pratique démonstrative restent des conseils.

Il m'est arrive cette année de passer sur une piste noire avec un parcours de slalom installé pour un élève seul avec le mono en début de parcours qui prenait le chrono. Lui demandent poliment si je pouvait descendre par ce tracé en alternance avec son champion, ce qu'il m'a autoriser, je me suis payé le culot après 2 passages de l'accoster afin de lui demander les corrections à faire sur mon style. Hé bien le monsieur en rouge (car c'était un rouge) à pris une dizaine de minutes à me corriger et me parler technique le tout très gracieusement ce que j'ai trouvé très sympathique et fort utile.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par sliderboy, 24/07/2012 - 09:09
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Tres beau, pas cher...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass