eolithik
eolithik

inscrit le 30/01/12
15 messages
hello les skieurs :D

alors voila, après plusieurs années de ski en version location ou prêt, je me décide enfin a m'acheter mon propre matos.

pour les soldes, j'ai repéré des skis a un bon prix, je voudrais savoir ce que vous en pensez, tout d'abord je vais mettre mes infos pour que ce soit plus simple:
j'ai 29 ans et je fais 1m92 pour 95Kg, mon niveau est "débrouillé" (je fais des rouges tranquillement)
mes chaussures sont des Head I type 10 en 29.5
je fais essentiellement de la piste damnée et mes virages sont mixtes. je ski pour le plaisir et pas pour la compétition.

donc voila le ski que j'ai trouvé:

- ski Coreupt R 79 en 180cm (70% piste)
- Fix Rossignol Axial2 120 L (que je mettrais à 6.5 ou 7 en DIN, sur 12 maxi)

donc ma question est, est ce que le matériel choisi correspond bien à mon profil ? car j'ai trouvé l'ensemble pour 230€ :)

merci
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
c'est pas la meilleure qualité que tu puisse trouver, mais si tu skie que 2 semaines par an, fonce!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
eolithik (27 juin 2012) disait:

- ski Coreupt R 79 en 180cm (70% piste)



Vu ton gabarit, ça me semble un peu léger comme matos quand même...
eolithik
eolithik

inscrit le 30/01/12
15 messages
à quel niveau ça risque de craindre ? à ce prix là il n'y avait que du 180cm malheureusement, sinon j'aurais pris un peu plus grand.
je suis habitué à prendre des skis légèrement plus petit, car je trouve que c'est plus maniable sur les petits virages, aprés comme dis plus haut, c'est pour skier entre 1 et 3 semaines par an avec, pas pour faire le foufou tout l'hiver
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ok bah si tu pense que ça peut convenir, fonce...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass