k.viaud
k.viaud

inscrit le 18/03/12
33 messages
bonjour a tous,
j'aimerais savoir quel chaussettes je devais mettre pour faire de la compétition .
je pense aux chaussettes x-socks .
Ce serais pour aller plus vite en compétition .
a bientôt
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Hallelujah
k.viaud
k.viaud

inscrit le 18/03/12
33 messages
quoi
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Ça dépend de ta pointure.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Tout dépends de la maque de tes chaussures et de tes skis. Le mieux, pour optimiser les efforts et donc la performance, est de prendre une marque identique de chaussettes que des chaussures. Si tu trouves pas, essayes au moins de prendre un fabriquant du même groupe.
Et normalement, les gammes de coloris sont identiques pour les chaussures et les chaussettes dans les mêmes marques (si tu as des chaussures salomon rouge, essayes de prendre les chaussettes rouge, c'est normalement celles qui correspondent le mieux à la chaussure, le tricotage et les matériaux utilisés sont adpatés). On croirait pas comme ça, mais la chaussette est un des élément les plus important du ski, et trop souvent négligé.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
C'est la chasse au dixième ou au millième ?
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Prends la marque Kindy
Elle ne sont pas chaudes mais elles sont fines.
Ce sera parfait pour tes chaussures avec chausson race.
En plus, comme les chaussettes Kindy ne se cachent plus , tu pourras te déchausser directement dans l'aire d'arrivée.
Crois-moi tu vas faire plaisir à tes groupies.
Les7lacs
Les7lacs

inscrit le 09/01/11
86 messages
Matos : 1 avis
payetonhibou (22 mars 2012) disait:

Tout dépends de la maque de tes chaussures et de tes skis. Le mieux, pour optimiser les efforts et donc la performance, est de prendre une marque identique de chaussettes que des chaussures. Si tu trouves pas, essayes au moins de prendre un fabriquant du même groupe.
Et normalement, les gammes de coloris sont identiques pour les chaussures et les chaussettes dans les mêmes marques (si tu as des chaussures salomon rouge, essayes de prendre les chaussettes rouge, c'est normalement celles qui correspondent le mieux à la chaussure, le tricotage et les matériaux utilisés sont adpatés). On croirait pas comme ça, mais la chaussette est un des élément les plus important du ski, et trop souvent négligé.


Je confirme. Mais il faut aussi que tu te rase les jambes comme les cyclistes, comme ça le contact entre ta peau-chaussette-chaussure est optimum, tu aura plus de sensations et tu conduiras bien mieux tes skis.
Avec ça tu es sûr de gagner toutes les compétitions.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Les7lacs, 22/03/2012 - 15:32
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Michelin fait aussi des chaussettes à neige, mais je sais pas ce que ça vaut. A priori, ça reste un bon fabriquant, et en plus c'est français.
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
Le must c'est ça:

http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/22/mini_120322035121511852.jpg

bon faut les jambes qui vont avec...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Purée ! On est dans le fin du fin de la technologie et de la préparation pour la compétition !
Et pour le caleçon, il y a des différences selon la nature de l'épreuve (slalom, géant, super-G, descente) ? Le caleçon descente n'est-il pas plus rembourré compte tenu du fait qu'il en faut une sacré paire pour se lancer à plus de 100 km/h sur certains tracés ?
Le ski de compétition est vraiment une discipline très technique !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Bientôt un sujet sur l'apport d'Epitact chez les pro?
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Franchement j'ai jamais compris comment un type pouvait devenir schyzo au point de créer un pseudo et d'ouvrir des sujets pourris?!

Perte de temps, inutilité... Ca me dépasse...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
laurentoutan (22 mars 2012) disait:

Franchement j'ai jamais compris comment un type pouvait devenir schyzo au point de créer un pseudo et d'ouvrir des sujets pourris?!

Perte de temps, inutilité... Ca me dépasse...

Pourtant tu profites de ton samedi après midi pour emmener tes filles au cirque voire les clowns....
k.viaud
k.viaud

inscrit le 18/03/12
33 messages
merci de vos nformations je vais prendre la chaussette
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Raghnarok (22 mars 2012) disait:

laurentoutan (22 mars 2012) disait:

Franchement j'ai jamais compris comment un type pouvait devenir schyzo au point de créer un pseudo et d'ouvrir des sujets pourris?!

Perte de temps, inutilité... Ca me dépasse...

Pourtant tu profites de ton samedi après midi pour emmener tes filles au cirque voire les clowns....

Je n'ai pas de filles donc j'occupe différemment mes samedis aprem'. Et les clowns, eux au moins, sont marrants... ou du moins font rire les enfants et ca c'est utile.

Ouvrir un post pourri, n'importe quel blaireau en est capable (la preuve) surtout quand l'idée a été donné par quelqu'un d'autre.
Les 2 premiers peuvent faire sourire mais au 5ème ca me fait pitié.

Mais tu as raison j'emmenerai très certainement mes enfants au cirque...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le mieux c'est d'y aller pied nus.

Plus le skieur est nul et plus il cherche sur des détails futiles.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
laurentoutan (22 mars 2012) disait:

Franchement j'ai jamais compris comment un type pouvait devenir schyzo au point de créer un pseudo et d'ouvrir des sujets pourris?!

Perte de temps, inutilité... Ca me dépasse...



ça c'est une pensée centrée sur ton humour...
ce qui est un perte de temps pour toi et inutile...peut en faire marrer d'autres... en même temps ça mange pas de pain ce genre de post...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (23 mars 2012) disait:

Le mieux c'est d'y aller pied nus.

Plus le skieur est nul et plus il cherche sur des détails futiles.



pour avoir dejà skié pieds nus dans mes grolles... j'ai trouvé ça super agréable... si je transpirais pas autant... je pense que c'est ce que je ferais tout le temps...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce que si le sujet était si pourri et tellement pas drole que tu le dis... personne n'y répondrais...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
k.viaud (22 mars 2012) disait:

bonjour a tous,
j'aimerais savoir quel chaussettes je devais mettre pour faire de la compétition .
je pense aux chaussettes x-socks .
Ce serais pour aller plus vite en compétition .
a bientôt



après... k.biaud :-) a 15 ans, il se cherche une personnalité... sa face pleine d'acné l'empêche d'avoir de vraies relations avec des jeunes de son âge, alors il traine sur le net... c'est pas bien grave ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (23 mars 2012) disait:

k.viaud (22 mars 2012) disait:

bonjour a tous,
j'aimerais savoir quel chaussettes je devais mettre pour faire de la compétition .
je pense aux chaussettes x-socks .
Ce serais pour aller plus vite en compétition .
a bientôt



après... k.biaud :-) a 15 ans, il se cherche une personnalité... sa face pleine d'acné l'empêche d'avoir de vraies relations avec des jeunes de son âge, alors il traine sur le net... c'est pas bien grave ;-)

Et toi t'es qui, pauvre type ???
un quadra père de famille à ce qu'il semble ???

Tu vas nous faire regretter mijoux, au moins son message était clair, alors que toi on comprend pas pourquoi tu veux démolir skipass.




Comme dit précédemment :

"bonne thérapie, et bon courage pour la suite"!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mijoux (23 mars 2012) disait:

ak (23 mar 2012) disait:

je propose une minute de silence...

Ben non ... :)




passage éclair?
t'es mal renseigné...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto (23 mars 2012) disait:

ak (23 mars 2012) disait:

k.viaud (22 mars 2012) disait:

bonjour a tous,
j'aimerais savoir quel chaussettes je devais mettre pour faire de la compétition .
je pense aux chaussettes x-socks .
Ce serais pour aller plus vite en compétition .
a bientôt



après... k.biaud :-) a 15 ans, il se cherche une personnalité... sa face pleine d'acné l'empêche d'avoir de vraies relations avec des jeunes de son âge, alors il traine sur le net... c'est pas bien grave ;-)

Et toi t'es qui, pauvre type ???
un quadra père de famille à ce qu'il semble ???

Tu vas nous faire regretter mijoux, au moins son message était clair, alors que toi on comprend pas pourquoi tu veux démolir skipass.




Comme dit précédemment :

"bonne thérapie, et bon courage pour la suite"!!!



quand à "démolir" skipass... tu me donnes des super pouvoirs... malgré leur discrétion, les modos existent... et si j'étais si terrible que ça... je ne serait plus là pour en parler...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto (23 mars 2012) disait:



Tu vas nous faire regretter mijoux, au moins son message était clair, alors que toi on comprend pas pourquoi tu veux démolir skipass.







et j'aime les gens qui s'exprime en "nous" et en "on"... t'es porte parole d'un groupe?
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
ak (23 mar 2012) disait:

laurentoutan (22 mars 2012) disait:

Franchement j'ai jamais compris comment un type pouvait devenir schyzo au point de créer un pseudo et d'ouvrir des sujets pourris?!

Perte de temps, inutilité... Ca me dépasse...



ça c'est une pensée centrée sur ton humour...
ce qui est un perte de temps pour toi et inutile...peut en faire marrer d'autres... en même temps ça mange pas de pain ce genre de post...

Tu as raison que c'est selon mon propre réferentiel!

Mais je maintiens que créer un compte pour ouvrir des posts pourris sans originalité juste pour se faire trasher c'est bien une sacrée perte de temps!
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
ak (23 mars 2012) disait:

parce que si le sujet était si pourri et tellement pas drole que tu le dis... personne n'y répondrais...


Mouai en même temps il n'y a pas eu non plus 3 pages de com' la 1ère heure.

J'peux comprendre que l'on chambre les 1ers sujets mais à un moment donné l'auteur me fait plus pitié que rire.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis

C'est pour une illustration de l'émission Place de la Toile sur France Culture????
franceculture.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass