4FUN
4FUN

inscrit le 27/02/12
13 messages
Bonsoir ,

Pour une location et faire de bonne glisse, je voulais savoir quels skis seraient équivalent aux ROSSIGNOL ZENITH Z3.0 OVERSIZE, déja testé l année dernière et qui ,pour moi , étaient assez sympas et pas trop physique me semble t il ...
Ou un ski un peu mieux , why not
Vos avis ..??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 4FUN, 21/03/2012 - 21:24
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
4FUN (21 mars 2012) disait:

Bonsoir ,

Pour une location et faire de bonne glisse, je voulais savoir quels skis seraient équivalent aux ROSSIGNOL ZENITH Z3.0 OVERSIZE, déja testé l année dernière et qui ,pour moi , étaient assez sympas et pas trop physique me semble t il ...
Ou un ski un peu mieux , why not
Vos avis ..??


A vue de nez, un Zenith Z72.
Au-dessus, le Z76 qui doit plus ou moins être l'équivalent du Z5.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Je suis allé à une journée de test Rossignol aujourd'hui. j'ai testé la nouvelle gamme qui remplacera les Zenith, à savoir Pursuit. J'ai testé les deux hauts modèles hauts de gamme, vraiment très bon skis. Si tu cherches un Zenith, tu ne seras pas déçu par ce type de ski. De plus ces skis possèdent un rocker avant ce qui les rend plus joueurs que les Zenith en poudre.
4FUN
4FUN

inscrit le 27/02/12
13 messages
Merci pour vos réponses
je suis parti sur les zenith car ça allait bien,je suis bon mais pas technique ,jamais pris de cours, 1 semaine par an de ski (snif snif)enfin bon mais je carve très très peu je dérape surtout a en voir mes traces
Que dire d un Head i.Peak 74 face a un Z3
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 4FUN, 23/03/2012 - 22:12
adn455
adn455

inscrit le 28/08/12
1 message
Vu qu'on parle un peu des Pursuit j'aurai quelques petites questions techniques.
Depuis 2004 je ski sur mes 9X, j'adore ces ski, mais j'ai explosé une carre l'an dernier lors d'un passage sur un rail de slide. Je songeais donc à les remplacer.

Vu que je suis très à l'aise sur ces ski là et qu'ils m'offre quasiment tout ce que je cherche niveau sensation à savoir de la vitesse, une super accroche, du répondant... Le seul hic est que sur neige molle ou dans la poudreuse, malgré mon niveau, j'ai l'air un peu ridicule. Bref...
Je songeais donc à me racheter la même paire. Cependant j'ai pu voir les nouveau pursuit qui ont l'air vraiment sympa (notamment le haut de gamme) et j'aurai souhaité savoir ce que tu en as réellement pensé. As tu eu l'occasion de tester des 9X si oui peux tu me donner une comparaison ?

Je cherche un ski pouvant m'offrir les mêmes sensations que le 9X mais qui se débrouillent mieux en poudreuse et si possible avec une belle finition (car on ne peut pas dire que les 9X soit très beau ^^), et j'ai l'impression que le Pursuit 18 peut remplir ce rôle.
Merci :-)
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
Le z76 aramid basalt est l équivalent du z5 mais jusque la j avais des z3 oversize basalt et les z76 sont assez similaires, juste plus performants, sans nécessiter un engagement physique Hulkien
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Z76 TI 2010-2011 c'est kif kif, légers faciles toutes neiges mais si on leur rentre dedans faut assurer.
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
Lee véritable équivalent du z3 est le z72 mais les performances laissent à désirer, donc le z76 ti ou aramid 2012 me semble un bon choix
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass