zizou38
zizou38

inscrit le 03/01/07
30 messages
Bonjour à tous,

Actuellement en Rossignol 9s je suis à la recherche de nouveaux skis.

Devant la multitude de modèles (en plus différent selon les années) je suis vraiment perdu.

Je recherche un ski du style 70% piste et 30% hors piste. Les 9s en hors piste sont vraiment trop rigides.

Si vous pouviez également me conseiller la taille à prendre en fonction des modèles cela m'aiderait beaucoup.

Je mesure 1m72 pour 60kg. Je pense avoir un bon niveau en ski.

Merci d'avance.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
scott crusade
Volkl Mantra
Scott Reverse
Salomon Enduro
zizou38
zizou38

inscrit le 03/01/07
30 messages
Merci pour les conseils.

Et pour la taille ?
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
plutot du 176 180 maxi par rapport à ton gabarit
zizou38
zizou38

inscrit le 03/01/07
30 messages
j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles pour les Salomon Enduro.
Lequel me correspond le mieux à votre avis ?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Pour du 70-30 part sur le 800 à ta taille!

Le 850 sera plus typé grandes courbes sur pistes.
zizou38
zizou38

inscrit le 03/01/07
30 messages
Du côté de chez Dynastar (genre sultan 80 ou 85) ou scott neo, cela ne correspond pas à mon profil ?
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Les dynastar sont aussi de bons skis et de bonne qualité : le sultan 85 sera plus l'aise en hors-piste que le 80.
zizou38
zizou38

inscrit le 03/01/07
30 messages
Donc en gros j'ai le choix entre :

Scott crusade
Volkl Mantra
Scott Reverse
Salomon Enduro xt 800
Dynastar sultan 80 ou 85.

Et je les prends à ma taille.

Tous ces skis se valent si j'ai bien compris.

Sinon chez rossignol il doit bien en avoir un aussi bon que ceux cités plus haut.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je viens de passer chez Intersport St Egrève, y'a des Sultan 85 fluid (2011) à moitié-prix, en plusieurs tailles.

Et d'autres modèles 2012 à moins 30%.
Il doit y'en avoir aussi ailleurs, et ça à l'air de déstocker pas mal juste aprés ces vacances d'hiver.
:)
zizou38
zizou38

inscrit le 03/01/07
30 messages
Faut que j'aille faire un tour à Saint-Egrève alors.

Sinon le ROSSIGNOL Experience 88 TPX vous en pensez quoi ?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
J en pense que tu pars dans tout les sens! Deja entre un mantra et un enduro c est pas le.meme type de ski. Pour du 70 -30 reste dans des 80-85 au patin apres on est pas à 2 mm pret! Mon favori fire arrow pro 180! Et un de plus!

Aller bon courage!
zizou38
zizou38

inscrit le 03/01/07
30 messages
C'est clair que je pars dans tout les sens.

J'ai pu constater que les salomon enduro xt 800 et 850 sont très bien notés. Il ont l'air de faire l'unanimité.

J'ai vu que le xt800 existe en 168 et 175. Lequel prendre pour mon gabarit ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zizou38, 13/03/2012 - 00:01
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Je dirai en 168cm si c'est pour rester 70% du temps sur piste.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
zizou38 (12 mars 2012) disait:

Faut que j'aille faire un tour à Saint-Egrève alors.

Sinon le ROSSIGNOL Experience 88 TPX vous en pensez quoi ?


'lut

J'ai des normalement des 9S (2008) et j'ai pû essayer ces Experience lors du Ski Force Winter Tour.

La recommandation du gars de Rossignol est de skier assez écarté, pas sûr que j'y sois bien arrivé, j'ai besoin d'un temps d'adaptation avec ces lattes.

Ceci dit, ça marche très bien en hors-piste et neige trafolée (rien à voir avec les 9S), par contre, sur piste, c'est clairement pas les 9S non plus ...

Si t'as déjà des 9S et que tu aimes leurs qualités (jouerie, précision, renvoi, etc ...), garde-les et prends une deuxième paire pour la poudre et là, les Experience sont pas mal, tout en étant supportables sur la piste.
zizou38
zizou38

inscrit le 03/01/07
30 messages
C'est clair que j'apprécie mes 9s. Ils sont géniaux je trouve.

Par contre, on peux pas trop sortir avec sans que ce soit agréable.
zizou38
zizou38

inscrit le 03/01/07
30 messages
Je repars dans tout les sens. Les Atomic Vario Carbon ça vaut quoi ?
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Si tu as des skis déjà pour la piste : il ne vaudrait pas mieux choisir des skis plus larges (vers les 90mn ou + au patin) pour faire plus facilement du hors-piste ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
M..., comment on supprime un message ???
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bonagva, 14/03/2012 - 10:27
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
bonagva (14 mars 2012) disait:

M..., comment on supprime un message ???

ça semble impossible.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dans le style, le head supershape i Titan est un bon ski de piste qui peut gentiment en sortir. Prends le à ta taille voire -...
zizou38
zizou38

inscrit le 03/01/07
30 messages
Je vais partir sur le Nordica fire arrow 80 pro.
Je trouve pas beaucoup de gens qui y en parle, mais ceux qui l'ont en sont vraiment content. Je vais les prendre 172.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
j'ai acheté les Rossignol Expérience 83 cette année, en deuxième paire de ski. J'avoue que j'ai été très agréablement surpris. Sur piste ça tiens vraiment bien, même en condition de pistes glacée, et grâce à son rocker je me suis fait des petites sessions poudre des plus sympas (évidemment, faut pas que ce soit super profond sinon ça force un peu, mais cet hiver pas de risque dans le 06 pour ça, hélas :( ).

1m83 pour 93kg, je l'ai pris en 177 et je ne regrette pas du tout mon achat. Vraiment un ski typé 70/30 comme tu le cherches.

Maintenant, comme on te l'a dit plus haut, si t'as déjà un ski de piste et que tu cherches plutôt un ski pour sortir, pourquoi pas s'orienter plutôt vers un ski du type S3, quelque chose qui va friser les 100 au patin ? (ou plus larges même si tu veux...)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nev_sum, 16/03/2012 - 15:13
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
nev_sum (16 mars 2012) disait:

j'ai acheté les Rossignol Expérience 83 cette année, en deuxième paire de ski. J'avoue que j'ai été très agréablement surpris. Sur piste ça tiens vraiment bien, même en condition de pistes glacée, et grâce à son rocker je me suis fait des petites sessions poudre des plus sympas (évidemment, faut pas que ce soit super profond sinon ça force un peu, mais cet hiver pas de risque dans le 06 pour ça, hélas :( ).

1m83 pour 93kg, je l'ai pris en 177 et je ne regrette pas du tout mon achat. Vraiment un ski typé 70/30 comme tu le cherches.

Maintenant, comme on te l'a dit plus haut, si t'as déjà un ski de piste et que tu cherches plutôt un ski pour sortir, pourquoi pas s'orienter plutôt vers un ski du type S3, quelque chose qui va friser les 100 au patin ? (ou plus larges même si tu veux...)


J'ai également pu tester les experience 83 il y a un mois (CF mon test dans la section matos).
Je ne suis pas d'accord pour comparer un 9S et un experience 88 sur piste (en carving je parle). Tout simplement parce que l'un se prend en taille 165 et a un rayon de 12m (c'est un ski de stade à la base ne l'oublions pas), et que l'experience se prend dans les 180cm en moyenne et a un rayon de 16m. Forcément quand tu skis avec un rayon de 16m tu es moins renvoyé en sortie de courbe qu'avec un ski de slalom...
MAIS l'accroche et le comportement sur piste de l'experience 83 (et donc je pense que le 88 a le même comportement) est irréprochable, on est bien au-dessus de la gamme zenith en terme de performance!!

Je suis dans le même cas que toi si j'ai bien compris : à savoir chercher un ski polyvalent mais qui reste péchu sur piste pour ne pas s'emmerder...

=> experience 83 voire 88. Je skiais exclusivement en 9S aussi avant. J'achèterais les 88 en début d'hiver prochain!!
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Si tu cherches un ski bien polyvalent alors effectivement l'expérience sera la bon ski pour toi. Le 88 t'offrira un peu plus de patin en revanche si tu sors un peu des balises... De mon côté, j'ai préféré faire Experience 83 couplé avec un S3 (et probablement un S7 l'hiver prochain à la place hiiiiiii !!!) pour bien envoyer en poudre.

Après, tu me diras qu'il y a quelques temps (années...), avoir 88 au patin était déjà énorme et que cela suffisait amplement.

Certes :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass