Choto
Choto

inscrit le 17/11/07
13 messages
Matos : 1 avis
Les ski vist SUPER FRONT TRE , ça vaut la peine? et il y a beaucoup de différence avec les stokli Sl?
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Salut,
les vist coutent super cher et personnellement j'ai jamais entendu parlé et vu ces skis, vu leur prix ils sont sans doute très bien.
Je pencherais plus sur les stockli mais il y a aussi beaucoup d'autre modèle de SL dans d'autres marques
Choto
Choto

inscrit le 17/11/07
13 messages
Matos : 1 avis
effectivement Vist et stockli sont cher... mais ça vaut la peine payer un peu plus?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Choto (28 fév 2012) disait:

effectivement Vist et stockli sont cher... mais ça vaut la peine payer un peu plus?

Les 2 marques ne sont pas du tout comparables.
Stoeckli, est un fabricant de ski qui accessoirement fait faire quelques fringues à son nom et quelques plaques (par Vist d'ailleurs ).
Vist est fabricant de plaques et de fix devenu vendeur de fringues haut de gamme fashion (certaines fabriquées par lui même d'autres par Energiapura ) qui c'est mis à faire des skis qui vont bien alors qu'il avait en team Kwamé, le skieur de l'équipe nationale du Ghanna. Vist c'est un peu comme Lacroix ou plutôt Bogner : des skis de luxe assez rares. Mais quitte à taper dans ces gammes autant prendre du RTC ou du Duel pour la piste ou encore Zai pour la piste et la peuf.
Choto
Choto

inscrit le 17/11/07
13 messages
Matos : 1 avis
je ne connaissais pas ces marques... mais je parle d'acheter les vist ou les stockli par 800€ c'est cher mais loin des 2000 € des bogner! dans le magasin on m'a parlé des merveille des vist et stockli, et je veut votre opinion.
Aurélie Gasparini
Aurélie Gasparini

inscrit le 03/10/11
33 messages
vist est vraiment une bonne marque mais prend un ak powder ou un off dans ce cas ou si tu est plutot piste prend le black
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Choto (28 fév 2012) disait:

je ne connaissais pas ces marques... mais je parle d'acheter les vist ou les stockli par 800€ c'est cher mais loin des 2000 € des bogner! dans le magasin on m'a parlé des merveille des vist et stockli, et je veut votre opinion.

Ok, mais c'est pour faire quoi que tu veux ces skis?
Choto
Choto

inscrit le 17/11/07
13 messages
Matos : 1 avis
Esquier? Sans competion...En ce moment j' ai les omeglass 64, et je cherche un esqui nouveau, ils sont trop vieux!
Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Je teste ces jours-ci le dernier Vist Crossover 2. (72mm)
- Neige béton
- température -20

C'est un bon pote à moi qui les revends. Ces skis sont pour commencer très bien finis. La déco est splendide. Chaque plaque, fixation, est faite pour chaque ski. En fonction de son 'programme' comme vous dites ici.

Ce sont des skis sportifs à part peut-être les hauts de Gamme Léopard, etc...

Il est vrai qu'il n'y a rien à comparer avec un Stöckli. C'est différent surtout au niveau de la spatule. La spatule Vist est très proche du sol, de la neige. Elle prend plus vite qu'un Stöckli mais plus en douceur. Je n'ai pas encore essayé le SL. Le CO2 est un très bon pistard avec un léger Rocker sur l'avant (Dommage, sans Rocker ça irait encore mieux) . A ne pas prendre trop court si l'on cherche un ski stable genre 'skicross' . Stable à haute vitesse, doit être joli à skier sur piste détruite.

Regarde si tu peux en essayer... y en a pas partout c'est clair, mais ça vaut la peine de les essayer.

Plus plus...
Choto
Choto

inscrit le 17/11/07
13 messages
Matos : 1 avis
Entre les deux skis quel choisirai tu? Les vist ou les stockli? Quels sont les plus reactifs?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass