kalipo
kalipo

inscrit le 03/02/12
20 messages
Bonjour,
J'aurais voulu savoir s'il existait des masques de ski directement à la vue ... c'est à dire sans le petit montant à clipser, qui se voit beaucoup à travers le masque ?
J'ai cherché partout, mais j'ai pas trouvé ! Ca doit pourtant bien exister non ?
Merci :)
Romain Gabriel
Romain Gabriel

inscrit le 17/03/11
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je sais qu'on peut se faire faire des masque à la vue chez Vuarnet et peut-être Julbo chez un opticien.
ikonomou69
ikonomou69

inscrit le 14/12/11
84 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir,

Je crois que sa existe je pense va voir chez optique 2000 il font des masque de plongee alors je pense qu'il font pour les masque de ski

bien cordialement
kalipo
kalipo

inscrit le 03/02/12
20 messages
Merci beaucoup,
Je vais essayer de voir ça, je vous tiens au courant :)
kalipo
kalipo

inscrit le 03/02/12
20 messages
Merci beaucoup,
Je vais essayer de voir ça, je vous tiens au courant :)
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
chez demetz.
Il font de l'optique pour les sportifs : plongée, piscine, vélo et ski...
par contre ce sont plus des lunettes/masque que des masques traditionnel.

Sinon, sur paris, LVC a une boutique optique avec opticien et ils font les verres adaptés. Mais je ne sais pas sur quels masques...
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis

les masques

demetz.fr

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
J'ai eu des binocles Demetz. Le premier à ventouse, une vraie merde qui ne tenait jamais (ce n'est pas la faute à demetz, mais c'est le système à ventouse qui est merdique ). J'ai eu le système à "branches" pour mettre dans le masque. Mieux, mais ça ne règle pas le problème de la condensation.

Il existe en allemagne un système ou ce sont des lorgons correcteurs qui sont "soudés" à la façade du masque. (Que les scientifiques m'excuse si je n'utilise pas le bon terme ). J'en ai vu pas mal (portés par des allemands )sur des modèles Alpina.

Je récupère bientôt une paire de solaire de chez Oxibis (je crois ) assez amusant puisqu'ils ont finalement moderniser le système des clips solaires qui venaient s'accrocher sur les lunettes de vues. Je vous mets une photo dès que j'ai les joujoux...
kalipo
kalipo

inscrit le 03/02/12
20 messages
J'ai déjà testé les binocles à clipser, mais j'aime pas du tout, et ça se voit trop de l'extérieur (ça fait vraiment bigleux :) ).
C'est pour ça que je voulais savoir si ça existait directement sur le masque. Je vais essayer de me renseigner sur les trucs "soudés" alpina.
Par contre, chez demetz j'ai vu que des kit optiques à clipper, pas de masque directement correcteur...
Romain Gabriel
Romain Gabriel

inscrit le 17/03/11
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Mais moi j'ai vu que Vuarnet fait l'écran de ton masque directement à ta vue quoi. T'as un écran unique.
kalipo
kalipo

inscrit le 03/02/12
20 messages
J'ai cherché sur leur site internet mais j'ai pas trouvé... Je vais essayer d'appeler un magasin Vuarnet ou d'aller demander conseil à un opticien (j'étais allé chez Optical Center ils ont pas pu m'aider).
kalipo
kalipo

inscrit le 03/02/12
20 messages
Bonjour,

J'ai eu ma réponse chez un opticien du sport. Si jamais d'autre se posaient la même question, il n'est pas possible d'avoir un masque de ski directement correcteur (une marque en avait sorti un, mais il y a eu beaucoup d'accidents, avec parfois des blessures graves, donc le masque a été retiré de la vente).
Vous pouvez toujours clipser des verres correcteurs dans le masque (cela permet notamment de changer de masque tout en gardant ses verres correcteurs).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalipo, 21/02/2012 - 09:14
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
sinon, vous pouvez mettre des lentilles journalieres ...
kalipo
kalipo

inscrit le 03/02/12
20 messages
Oui .. J'ai essayé plusieurs fois avec des opticiens, mais je suis trop sensible de l'oeil et j'arrive pas à les mettre ...
Problème que beaucoup ont connu :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Si je puis me permettre, c'est pas l'opticien qui va te dire si tu peux ou non mettre des lentilles ... va voir ton ohptalmo, ce n'est pas une question de sensibilité de l'oeil mais plutot de capacité a "faire des larmes" (si tu as l'oeil trop sec tu ne pourras pas en mettre). L'ophtalmo fera un test et te dira.

Sinon, mettre et enlever des lentilles c'est comme le ski: ca s'apprend et c'est a force de le faire qu'on chope la technique.

Et puis, le confort est absolument incomparable (tu peux retirer le masque et continuer à y voir, si tu tombes et que le masque vole, tu ne mets pas 8h a retrouver tes affaires, tu peux les utiliser dans tous les sports, ...)
:-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je fais aussi partie des bigleux, normalement à lunettes et quand je suis revenu au ski après une longue interruption, j'ai commencé comme à l'époque, sans casque et lunettes de vue foncées.
Résultat: impossible de voir la piste tellement je pleurais à cause des courants d'air.
Je suis vite revenu au 21è siècle: casque, masque et verres de contact journaliers (perso des Acuvue Trueye), c'est agréable de voir où on pose ses spatules ... :-)

Plus sérieusement, pour les yeux "secs", il y a des verres plus adaptés genre Acuvue Moist.
Ma femme a toujours eu ce problème et ces verres sont miraculeux pour elle.
On peut aussi ajouter des "larmes artificielles" quand les yeux commencent à tirer genre gouttes Lenscare Hyaluron.

Pour la pose et dépose, c'est vrai qu'il faut s'habituer, pas facile de se fourrer le doigt dans l’œil :-), mais en insistant, ça vient ...

Ces lentilles journalières reviennent à 1 Euro par jour et comme nous ne les portons que pour le ski ou autres activités sportives, le coût est juste dérisoire par rapport au plaisir retrouvé.

Maintenant, j'imagine qu'il y a des gens qui ne supportent vraiment pas les verres de contact, mêmes les plus récents.
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Les masques sont trop cylindrique ( ou trop sphérique o pour avoir des verres correcteurs dessus. Un verre correcteur est plus fin au centre, plus épais au bord pour les myopes, le contraire pour les presbytes en gros. Le soucis est que ces différences d'epaisseur (qui donne d'ailleurs la correction) forment ce qu'on appelle des aberrations. Les rayons lumineux traversants le verre sont fortement déviés et les muscles qui adaptent l'oeil (comme l'objectif d'un appareil photo) ne parviennent plus à former une image correcte sur la rétine. Le cerveau bosse trop pour remettre les images en place. De plus, d'autres aberrations se créent au fur et à mesure que tu éloignes le verre de l'oeil. Conséquence, mots de têtes, aucune vision ou complètement erronées de la vision latérale, etc. Avec tes lunettes de tous les jours, le verre est monté suffisamment fin et plat pour que tout cela ne pause aucun problème.
Mon avis est que cela doit être réalisable, les gars y ont déjà pensé mais le coût serait trop grand. Donc soit des lunettes de glacier (verres assez plats), soit des montures donc le verre est pas trop grand avec une courbure de verre plus importante (cher), soit masque avec applique solaire. Mais ouais, lentilles. Comme les skis, tu vas chez un bon "eyefitter", qui trouveras sûrement les lentilles qu'il te faut. C'était la minute optique. Bon ride! Vivement la fin des vacances des autres!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass