fwt25
fwt25

inscrit le 11/03/11
20 messages
salut a tous,


J'ai mon père qui cherche une paire de ski.

Il possédait des salomon crossmax auparavant dont il était assez content. Aujourd'hui ils n'ont plus de flex et de nervosité.

IL recherche une nouvelle paire, et il regardait les rossignol zénith qui sont de bons ski pistes performance.
Seulement, ayant entendu de très bons avis sur le BBR, je lui conseille ce type de ski particulier offrant des sensations différentes.

Vaut il le coup par rapport à un bon ski piste pour un homme ayant un niveau confirmé:expert pour une utilisation 70% piste et 30% poudre ?

Surtout, je suis indécis quant à la taille en patin à choisir? le 7.9 ou alors le 8.9 ?

Merci pour vos remarques avisées !!
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
J'ai les 8.9, et franchement ....un pur plaisir, j'ai à coté de salomon 24h et je ne les utilise plus que pour les jours de glace, des que les conditions de pistes sont bonnes, je prefere le BBR et dès qu'on a envie d'aller plus loin, bhein on se pose plus de question, on y va, le ski flotte bien, mais il faut qd meme charger l'avant car l'arrière est qd meme bcp plus étroit.

Vraiment un super ski.

Le 7.9, je ne l'ai jamais essayé
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
fwt25 (28 jan 2012) disait:



Vaut il le coup par rapport à un bon ski piste pour un homme ayant un niveau confirmé:expert pour une utilisation 70% piste et 30% poudre ?

Même s'il se fera plaisir avec ces skis sur piste (8.9 si il est bon skieur), j'ai bien peur qu'il change le ratio 70/30 en 30/70 ;)
maclama
maclama

inscrit le 16/04/09
29 messages
Matos : 2 avis
En dehors de la question de la largeur en patin, qui rend le 8.9 plus polyvalent, il faut savoir que la construction de ces 2 skis n'est pas identique. Le 8.9 dispose d'une structure sandwich, le 7.9 d'une structure en cap le rendant plus doux, plus tolérant mais sensiblement moins puissant.
Donc à prendre en compte lors du choix.
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
elfys (28 jan 2012) disait:

fwt25 (28 jan 2012) disait:



Vaut il le coup par rapport à un bon ski piste pour un homme ayant un niveau confirmé:expert pour une utilisation 70% piste et 30% poudre ?

Même s'il se fera plaisir avec ces skis sur piste (8.9 si il est bon skieur), j'ai bien peur qu'il change le ratio 70/30 en 30/70 ;)


Tellement vrai lol
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
elfys (28 janv. 2012) disait:

fwt25 (28 jan 2012) disait:



Vaut il le coup par rapport à un bon ski piste pour un homme ayant un niveau confirmé:expert pour une utilisation 70% piste et 30% poudre ?

Même s'il se fera plaisir avec ces skis sur piste (8.9 si il est bon skieur), j'ai bien peur qu'il change le ratio 70/30 en 30/70 ;)

par contre, tu as du lire dans d'autres posts que les bosses ne sont pas le terrain de prédilection du bbr ! A savoir en toute connaissance de cause avant achat.
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Je me permets de répondre....

Je prefere les bosses avec les BBr qu'avec les 24h...., plus souple ca passe mieux je trouve

Bon après ce n'est que mon avis.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
ludoscar (28 jan 2012) disait:

Je me permets de répondre....

Je prefere les bosses avec les BBr qu'avec les 24h...., plus souple ca passe mieux je trouve

Bon après ce n'est que mon avis.

donc ça joue ! :)
fwt25
fwt25

inscrit le 11/03/11
20 messages
salut à tous,

Donc vous me conseillez le 8.9, super. Comme certains, à l'apparition de ce ski, j'ai cru que ce n'était qu'une grosse opération commerciale pour attirer des initiés atirés par le ski à qui l'on voulait faire découvrir une nouvelle forme de glisse que l'on compare au surf ( même si je ne vois pas les points communs entre le surf et le ski).

Seulement, voila que des avis pro et experts sont apparus et ils étaient tous conquis par son comportement.

Une question simple : le BBR surpasse t il les meilleurs skis de piste de par son utilisation polyvalente ?
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Bhein non évidemment....

Si je veux faire que de la piste, tailler des courbes etc, évidemment que je mets mes 24H......

Si je veux passer une journée sans me poser de questions, m'amuser sur piste car ca va qd meme tres tres bien, et dès que j'ai l'opportunité de sortir des pistes, y aller sans me poser de questions hop hop hop j'y vais......Avec le 24h au pieds, il y a plein de trucs que j'aurais jamais osé tenter.....

En fait mon evolution sera sans doute.....BBR pour tous les jours, 24h pour la neige dure et journée verglacée et un pure pow pour la grosse pow .......qd j'en serai capable.....

Apres des années sur pistes avec tjs de bons skis, si je ne devais garder qu'une paire je garderais que le BBR sans hésitation.....

Skié que 2 jours sur 14 pour le moment cette saison avec le 24H.....Qui est loin d'être rincé car max 80 jours de pistes ....
fwt25
fwt25

inscrit le 11/03/11
20 messages
Finalement, ce sera les Ross zénith 76 ti basalte..un bon ski je pense, une valeur sûre par rapport au BBR
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
fwt25 (30 jan 2012) disait:

Finalement, ce sera les Ross zénith 76 ti basalte..un bon ski je pense, une valeur sûre par rapport au BBR


Moi j'allais te conseiller de les essayer avant. Je ne les ai pas du tout aimés. Un tel investissement sans savoir à quoi s'attendre c'est dommage.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
fwt25 (30 jan 2012) disait:

Finalement, ce sera les Ross zénith 76 ti basalte..un bon ski je pense, une valeur sûre par rapport au BBR

t'as super raison, vu tous les avis négatifs que tu as eu sur le bbr dans ce post ! :)
no_ar
no_ar

inscrit le 16/04/09
57 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Salut,

Mon avis sur le BBR.

BBR 8.9 186cm essayé pdt 7 jours la semaine passée sur les Arcs. Pour info : 1,88cm et 90kg ; 30 ans de skis.

Bah, les conditions ont été excellentes.
Le BBR est super lourd à porter. Mais une fois aux pieds, on ne le sent plus du tout !
Sur piste, on enchaine avec une facilité déconcertante petites et grandes courbes. LE carving est super easy ... on peut même faire un peu de godille ... c est marrant.
Par contre dès qu on veut envoyer du paté ... bah, c est pas fait pour !! Le ski tape comme pas permis sur la piste.

Si la piste est verglacée ... ne pas l'utiliser !

Dans la pourdreuse : OK jusqu à 20 cm ... c'est tout


=> JE n'achèterai pas ce ski même si j ai bien rigolé avec. Il est à mon avis destiné à des gens avec un niveau moyen cherchant un ski à tout faire pour piste ou bord de piste.

(cela n'est que mon avis)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
no_ar (31 jan 2012) disait:

Salut,

Mon avis sur le BBR.

BBR 8.9 186cm essayé pdt 7 jours la semaine passée sur les Arcs. Pour info : 1,88cm et 90kg ; 30 ans de skis.

Bah, les conditions ont été excellentes.
Le BBR est super lourd à porter. Mais une fois aux pieds, on ne le sent plus du tout !
Sur piste, on enchaine avec une facilité déconcertante petites et grandes courbes. LE carving est super easy ... on peut même faire un peu de godille ... c est marrant.
Par contre dès qu on veut envoyer du paté ... bah, c est pas fait pour !! Le ski tape comme pas permis sur la piste.

Si la piste est verglacée ... ne pas l'utiliser !

Dans la pourdreuse : OK jusqu à 20 cm ... c'est tout



=> JE n'achèterai pas ce ski même si j ai bien rigolé avec. Il est à mon avis destiné à des gens avec un niveau moyen cherchant un ski à tout faire pour piste ou bord de piste.

(cela n'est que mon avis)

De toute façon, la première limite du bbr sera le niveau technique de celui qui est dessus ! :) Le ski est bon jusqu'à une pratique moyen/bon (expert dans les magasins de skis), il devient excellent avec un niveau supérieur. Il y a un moment où le ski seul ne peut pas tout faire. ;)
(cela n'est que mon avis).
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
no_ar (31 jan 2012) disait:

Salut,

Mon avis sur le BBR.

BBR 8.9 186cm essayé pdt 7 jours la semaine passée sur les Arcs. Pour info : 1,88cm et 90kg ; 30 ans de skis.

Bah, les conditions ont été excellentes.
Le BBR est super lourd à porter. Mais une fois aux pieds, on ne le sent plus du tout !
Sur piste, on enchaine avec une facilité déconcertante petites et grandes courbes. LE carving est super easy ... on peut même faire un peu de godille ... c est marrant.
Par contre dès qu on veut envoyer du paté ... bah, c est pas fait pour !! Le ski tape comme pas permis sur la piste.

Si la piste est verglacée ... ne pas l'utiliser !

Dans la pourdreuse : OK jusqu à 20 cm ... c'est tout


=> JE n'achèterai pas ce ski même si j ai bien rigolé avec. Il est à mon avis destiné à des gens avec un niveau moyen cherchant un ski à tout faire pour piste ou bord de piste.

(cela n'est que mon avis)

Hier, 15 cm de poudre un peu compact ... la neige par accumulation sous la grosse spatule a tendance à la faire plier, si t'as des pompes un peu souple, t'a vite fait de te retrouver dans des situations périlleuses... comme quoi. ;)
fwt25
fwt25

inscrit le 11/03/11
20 messages
Moi j'allais te conseiller de les essayer avant. Je ne les ai pas du tout aimés. Un tel investissement sans savoir à quoi s'attendre c'est dommage.
[/quote]

Tu parles des Ross ou des BBR que tu n'as pas aimé ?

C'est sûr le BBR est attrayant, mais à mon avis même si le concept est plutôt pas mal, je pense que c'est certainement un "attrape touriste" pour le skieur moyen qui veut skier sur piste avec un ski innovant et pas des plus banal, certes..
D'ailleurs, ce n'est pas tellement un ski ( le 8.9) pour skieur expert comme il est dit puisqu'il est proposé dans toutes les locs'.

Bon maintenant que le Z76 est acquis, quelqu'un a t'il un TEST ?

Bon ski a tous
mustang_35
mustang_35

inscrit le 19/02/12
1 message
Je viens de skier une semaine avec le BBR 8.9 sur La Plagne - Les Arcs: Génial!

1m80, 80kg; ski 185cm (trop long pour ma taille, donc, mais il n'y avait pas en 175). Niveau très bon (35 ans de ski, ca passe...)

Sur les bleues: Ca carve facilement, à basse comme à très haute vitesse. Très stable, pas de vibration. Il suffit d'appuyer sur l'avant pour raccourcir le rayon de courbure, très facile à doser.

Sur les noires: Dans les fortes pentes le ski est facile à tourner, bien que son poids ne l'aide pas. Il faut juste penser à ne pas skier collé, sinon les spatules s'emmelent un peu.

Dans les bosses: Incroyable pour moi, le ski passe vraiment facilement, il est suffisamment souple pour bien épouser les creux et donc garder le controle. Meme en y allant vite et en bourrinant, je n'ai jamais eu la sensation que le ski me limitait. Un régal.

En hors piste: Dans la profonde, ben en fait le ski ne s'enfonce que de 20cm en allant doucement, ca flotte bien donc, c'est meme un peu frustrant, j'aime bien tracer dans la peuf, la on ne s'en met pas partout c'est sur. Sinon, très facile et stable, meme en lachant les freins. Aucun risque d'enfourner, on peut meme le skier sur l'avant (bon pas trop quand meme!). Dans la trafolée, le ski est impertubable, on peut tracer à fond ou planter des virages, ca passe facile.

En conclusion, j'ai vraiment été surpris, en bien, par ce nouveau concept de ski en V. Je pense que Salomon tient quelque chose, une fois virée la déco "surf" avec le bout pointu (et absolument pas protégé;), ces skis devraient convaincre un large public cherchant un ski polyvalent. Ah, une dernière chose: Ces skis sont lourds! Meme si une fois au pieds heureusement ce défaut disparait, à transporter c'est un peu handicapant. Je ne vois pas une femme porter ces skis la!
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
fwt25 ( 3 févr. 2012) disait:


C'est sûr le BBR est attrayant, mais à mon avis même si le concept est plutôt pas mal, je pense que c'est certainement un "attrape touriste" pour le skieur moyen qui veut skier sur piste avec un ski innovant et pas des plus banal, certes..
D'ailleurs, ce n'est pas tellement un ski ( le 8.9) pour skieur expert comme il est dit puisqu'il est proposé dans toutes les locs'.

Bon maintenant que le Z76 est acquis, quelqu'un a t'il un TEST ?

Bon ski a tous


Je parlais du BBR
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 20/02/2012 - 00:00
ikonomou69
ikonomou69

inscrit le 14/12/11
84 messages
Stations : 1 avis
Bonjour ,

juste un petit conseil il vaux mieux prendre les Z76 TI BALSAT DE 2012 il sont vraiment très bien il sont très stable

et si tu veux encore mieux prendr le Z82 TI BALSAT car il y a des ski en taille maxi 1M82 donc plus grand que les Z76 TI BASLAT

POUR INFO les meilleur prix sens faire de la pub je l'est est pris au vieux campeur le Z76 TI BALSAT A 398€

bien cordialement
coja
coja

inscrit le 28/11/04
38 messages
Je goute actuellement au 76 TI de 2011 et je le trouve super sur piste comme dans la trafolé, ski trés joueur et facile qu'apporte le basalt de 2012 en plus ?
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass