tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Déjà ????

Pas eu le temps de suivre l'actu sportive du ski ces derniers temps. On peut m'expliquer ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
didier annonce la fin de sa carrière...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il va me manquer ;-)
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Carviator (19 janv. 2012) disait:

Déjà ????

Pas eu le temps de suivre l'actu sportive du ski ces derniers temps. On peut m'expliquer ?


Google est ton ami un article parmis d'autres Le Point
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
L'ancien champion du monde suisse Didier Cuche, 37 ans, a annoncé jeudi à Kitzbühel, à la veille des épreuves de la Coupe du monde de ski alpin dans la station autrichienne, qu'il mettait un terme à sa carrière en mars, à la fin de la saison 2011-2012.

Médaille d'or du super-G aux Mondiaux-2009, Cuche a notamment remporté quatre fois la descente de Kitzbühel, la plus prestigieuse du circuit, égalant le record de l'Autrichien Franz Klammer.

Au-delà d'un palmarès élogieux comptant 18 victoires jusqu'à présent en Coupe du monde, auquel il manque néanmoins un titre olympique, le Suisse restera dans l'histoire du ski alpin comme celui de la longévité dans un sport qui abrège généralement les carrières par les blessures longues.

Mieux, le skieur des Bugnenets, petite station jurassienne, s'est bonifié avec les années. Il était devenu le plus vieux champion du monde de l'histoire quand il avait remporté l'or du super-G le 4 février 2009 à Val d'Isère, à 34 ans et demi. Puis, dans cette logique de la durée, le vainqueur le plus âgé d'une épreuve de Coupe du monde, l'an dernier à Kitzbühel, à 36 ans et demi.

Cuche a aussi glané quatre petits globes de Coupe du monde de descente.



source: le point.fr
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Carviator (19 jan 2012) disait:

Déjà ????

Pas eu le temps de suivre l'actu sportive du ski ces derniers temps. On peut m'expliquer ?


Et à Kitzbühel

lequipe.fr

Je suis sûr que L'Equipe en fera sa une demain (ironie à l'intérieur)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j''espère qu'il va venir faire un ou deux derbys ;-) j'ai toujours rêvé de voir un descendeur de coupe du monde, en pleine possession de ses moyens, dans un derby :-)
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
ak (19 janv. 2012) disait:

j''espère qu'il va venir faire un ou deux derbys ;-) j'ai toujours rêvé de voir un descendeur de coupe du monde, en pleine possession de ses moyens, dans un derby :-)


Denis Rey était pas mal dans le genre...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
merci les gars pour l'info.
Et donc en effet, merci à Cuche pour l'animation sur le tracé et aussi en dehors, qu'il aura su imprimer dans ce monde tout blanc et parfois un peu mièvre.

(pourtant c pas trop un type que j'appréciais, mais c un ressenti personnel qui n'a jamais été soumis à un échange perso avec lui... c juste qu'il a été parfois peu élégant dans ses propos, et que j'aurais aimé que l'élégance côtoie sa franchise et son dégoût pour la langue de bois).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Freeze (19 jan 2012) disait:

ak (19 janv. 2012) disait:

j''espère qu'il va venir faire un ou deux derbys ;-) j'ai toujours rêvé de voir un descendeur de coupe du monde, en pleine possession de ses moyens, dans un derby :-)


Denis Rey était pas mal dans le genre...


1989 Bruno Dupuis
1990 Serge Buisson
1991 Stéphane Tchiknavorian
1992 Stéphane Tchiknavorian
1993 Michel Lucatelli
1994 Michel Lucatelli
1995 Philippe Terretaz
1996 Joann-m Mylius
1997 Denis Rey
1998 François Lamazouade
1999 Fred Mazieres (Cantal Auvergne)
2000 Freddy Quenet
2001 Ludvik Valicek
2002 Stéphane Tchiknavorian
2003 Raphaël Ruffier-Lanche
2004 Olivier Meynet
2005 Olivier Meynet
2006 Raphaël Ruffier-Lanche
2007 Olivier Meynet
2008 Nicolas Anthonioz
2009 Nicolas Anthonioz
2010 Nicolas Anthonioz



oui :-)
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Le triplé de Nico Anthonioz...Les Gets en force!!!!
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
134 messages
Matos : 1 avis
est ce que quelqu'un sait ce que Olivier Meynet est devenu, multiples vainqueur du Derby puis n°1 sur le Bec des Rosses et plus rien ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
plus rien... :D vainqueur en télémark... il fait des trails, des courses de ski alpinisme... de la pente raide... plus rien aux yeux du grand public... mais ce type est une pile électrique... il arrête pas... et il voulait arrêter le cirque avant de se faire vraiment mal...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
olivier meynet vainqueur 2011 du derby en télémark ;-)
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
134 messages
Matos : 1 avis
merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
genre je regarde comme ça sur le net... il a finit 5eme sur 415 à l'ice trail... en 14h56... et tu peut regarder plein de courses... à pied, à ski, des trucs de maboul... il est là :-) ce gars est ultra polyvalent et ne recherche absolument pas la gloire... olivier c'est un exemple... et c'est vraiment une famille de très très très grands skieurs... et sa soeur enseigne le ski à 10 bornes de chez moi... mon fils se réjouis déjà ;-)
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
ak (19 jan 2012) disait:

genre je regarde comme ça sur le net... il a finit 5eme sur 415 à l'ice trail... en 14h56... et tu peut regarder plein de courses... à pied, à ski, des trucs de maboul... il est là :-) ce gars est ultra polyvalent et ne recherche absolument pas la gloire... olivier c'est un exemple... et c'est vraiment une famille de très très très grands skieurs... et sa soeur enseigne le ski à 10 bornes de chez moi... mon fils se réjouis déjà ;-)

+1
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Kitzbuel......maintenant Garmisch.......un final de feu!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Allez on y croit encore pour le petit globe en Super-G!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass