Rescator94
Rescator94

inscrit le 05/01/12
8 messages
C'est mon 1er post donc bonjour à tous (et toutes) !
30 ans après ma 1ère étoile (donc parfait débutant) et 2 ligamento-plastie (ne vous inquiétez pas je serai équipé d'une Armor ski !) j'ai décidé de me remettre au ski fin de semaine prochaine. N'ayant pas la possibilité de rester une semaine complète mais seulement 3 jours et demi, j'ai prévu de prendre 9 h de cours particuliers (3 x 3h) avec un ami du même niveau. Quelle sera la différence avec une semaine de cours collectif (13 h environ) et quel niveau suis-je censé atteindre ? Merci pour vos réponses !
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Bienvenu sur ce forum et bon courage pour ton aprentissage.
Ce qui est sûr c'est qu'en cours collectif, il suffit que tu sois le plus doué du groupe pour que le moniteur soit moi vers toi car très occupé à prendre en charge ceux qui sont moins à l'aise et qui vont donc ralentir ta progression.
En cours particulier il sera beaucoup plus vigilant sur les petits détails et sera capable de te les faire travailler au fur et à mesure qu'il les constate.
capskir
capskir

inscrit le 03/01/07
66 messages
Je suis certain que tu progresseras plus en 9h de cours particuliers qu'en 13h de cours collectifs. En revanche, prédire le niveau que tu atteindras relève de la voyance.
Rescator94
Rescator94

inscrit le 05/01/12
8 messages
En fait je dois partir pour une semaine normale fin février et j'ai déjà réservé 1 semaine en collectif niveau 1er degré. Mais peut être l'aurais-je déjà la semaine prochaine non ??
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Tu as aussi les cours particulier de l'ESF pour une ou 2 personnes ce qui pourrait parfaitement te convenir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sliderboy, 05/01/2012 - 16:47
capskir
capskir

inscrit le 03/01/07
66 messages
Je ne peux pas te dire, mais les moniteurs qui viennent sur le forum seront plus à même de te répondre.
Rescator94
Rescator94

inscrit le 05/01/12
8 messages
Tout à fait c'est même ce que j'ai prévu de faire la semaine prochaine, en 3 après-midi car le matin ça coûte les 2 bras. En fait l'ESF n'était pas forcément plus chère que d'autres mais elle propose plus de formules dont justement celle de "Grand après-midi" en 3 h qui m'est apparu la plus "raisonnable".
Et merci pour ces 1eres réponses j'ai déjà l'impression de faire partie de la famille !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Rescator94, 05/01/2012 - 16:54
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Pas ta semaine de février, si ton niveau est suffisant, tu passeras en 2eme degré meme si inscrit en 1er pour le moment. Le changement de niveau sont très fréquents.
Donc j'espère que tu vas bien progresser au cours des 9h à venir pour être propulsé vers le niveau 2 en février !
Bon ski
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Rescator94 ( 5 jan 2012) disait:

En fait je dois partir pour une semaine normale fin février et j'ai déjà réservé 1 semaine en collectif niveau 1er degré. Mais peut être l'aurais-je déjà la semaine prochaine non ??


pendant les vacances ?
si c'est le cas décommande et passe direct en cours particulier.
Le cours sera à bloc 12 personnes voire 14. Tu n'apprendras rien de rien.

tiens c'est marrant, je ne trouve pas le nombre d'élèves maxi par cours ESF. Sur l'ESF Orcière ils disent juste: "Les cours pour les adultes (12 ans et +) sont généralement composés d'une dizaine de personnes."

Par contre sur le site de l'ESI: "COURS COLLECTIFS découverte adultes: 6 personnes maxi"

Peur de la concurence ?
Rescator94
Rescator94

inscrit le 05/01/12
8 messages
La semaine en collectif est à Chamrousse et effectivement pendant les vacances....donc je pense aussi que ça sera blindé.
Mais le site de l'ESF précise que cette année les cours sont limités à 8 donc à vérifier !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rescator94, 05/01/2012 - 18:31
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Rescator94 ( 5 janv. 2012) disait:

Tout à fait c'est même ce que j'ai prévu de faire la semaine prochaine, en 3 après-midi car le matin ça coûte les 2 bras. En fait l'ESF n'était pas forcément plus chère que d'autres mais elle propose plus de formules dont justement celle de "Grand après-midi" en 3 h qui m'est apparu la plus "raisonnable".
Et merci pour ces 1eres réponses j'ai déjà l'impression de faire partie de la famille !


C'est normal, la clientèle est demandeuse de cours essentiellement le matin, donc des LP le matin, soit ça n'existe-pas, soit c'est plus cher, sauf dans des semaines très calmes ou il y a beaucoup de disponibilité de moniteurs. La création de ce produit "grand après-midi" est un produit gagnant/gagnant : gagnant pour le client, car attractif en terme de prix pour une prestation de LP, gagnant pour l'esf, car elle récupère du boulot pour ses moniteurs dans des créneaux horaires moins demandés. C'est certainement la meilleure solution pour toi et ton ami.

el_bodeguero ( 5 janv. 2012) disait:

Rescator94 ( 5 jan 2012) disait:

En fait je dois partir pour une semaine normale fin février et j'ai déjà réservé 1 semaine en collectif niveau 1er degré. Mais peut être l'aurais-je déjà la semaine prochaine non ??


pendant les vacances ?
si c'est le cas décommande et passe direct en cours particulier.
Le cours sera à bloc 12 personnes voire 14. Tu n'apprendras rien de rien.


Il ne faut quand même pas exagérer ! Certes, les cours sont plus chargés pendant les vacances, mais ce qui est très important, c'est l’homogénéité du groupe, et c'est assez facile de l'avoir pendant ces semaines de bourre... et les monos sont capables de "mouiller la chemise" pour contenter leurs élèves.

el_bodeguero ( 5 janv. 2012) disait:

tiens c'est marrant, je ne trouve pas le nombre d'élèves maxi par cours ESF. Sur l'ESF Orcière ils disent juste: "Les cours pour les adultes (12 ans et +) sont généralement composés d'une dizaine de personnes."
Par contre sur le site de l'ESI: "COURS COLLECTIFS découverte adultes: 6 personnes maxi"
Peur de la concurence ?


Ben, 6 élèves/cour en février, je demande à voir. Ou alors, bonjour les prix, ou craignos la rentabilité pour l'école de ski.
Mais bon, on est dans une année électorale, alors tout est permis ! :)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Rescator94 ( 5 jan 2012) disait:

j'ai prévu de prendre 9 h de cours particuliers (3 x 3h) avec un ami du même niveau. Quelle sera la différence avec une semaine de cours collectif (13 h environ)? Merci pour vos réponses !


4 heures.

De rien.


;)
Rescator94
Rescator94

inscrit le 05/01/12
8 messages
learningtofly ( 5 jan 2012) disait:

Rescator94 ( 5 jan 2012) disait:

j'ai prévu de prendre 9 h de cours particuliers (3 x 3h) avec un ami du même niveau. Quelle sera la différence avec une semaine de cours collectif (13 h environ)? Merci pour vos réponses !


4 heures.

De rien.


;)
Et moi qui croyais que les skimen ne savaient pas compter....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rescator94, 05/01/2012 - 23:14
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
learningtofly ( 5 janv. 2012) disait:

Rescator94 ( 5 jan 2012) disait:

j'ai prévu de prendre 9 h de cours particuliers (3 x 3h) avec un ami du même niveau. Quelle sera la différence avec une semaine de cours collectif (13 h environ)? Merci pour vos réponses !


4 heures.

De rien.


;)


Pas mieux, le compte est bon
Rescator94
Rescator94

inscrit le 05/01/12
8 messages
Pour en revenir à ma principale préoccupation, je constate qu'un niveau "débutant" existe avant le 1er degré. S'agit 'il d'un cours du genre Piou Piou pour adultes ou SKi pour les Nuls ou est ce le passage obligé avant le 1er degré (donc 15 jours pour maîtriser le chasse neige / glissé avant d'attaquer le dérapé en N2.....) ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rescator94, 05/01/2012 - 23:30
capskir
capskir

inscrit le 03/01/07
66 messages
Rescator94 ( 5 janv. 2012) disait:

learningtofly ( 5 jan 2012) disait:

Rescator94 ( 5 jan 2012) disait:

j'ai prévu de prendre 9 h de cours particuliers (3 x 3h) avec un ami du même niveau. Quelle sera la différence avec une semaine de cours collectif (13 h environ)? Merci pour vos réponses !


4 heures.

De rien.


;)
Et moi qui croyais que les skimen ne savaient pas compter....


Tu as tout faux parce que Learningtofly est une dame, et qu'elle ne skie pas mais télémarke.
Mais bon, tu es nouveau donc excusé...

Pour le reste, je ne peux pas te répondre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par capskir, 05/01/2012 - 23:39
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Rescator94 ( 5 jan 2012) disait:

Pour en revenir à ma principale préoccupation, je constate qu'un niveau "débutant" existe avant le 1er degré. S'agit 'il d'un cours du genre Piou Piou pour adultes ou SKi pour les Nuls ou est ce le passage obligé avant le 1er degré (donc 15 jours pour maîtriser le chasse neige / glissé avant d'attaquer le dérapé en N2.....) ??


Si tu es en cours particulier(une ou deux personnes) le prof va s'adapter a votre niveau et vous faire skier aux endroits qui vous conviennent le mieux pour vous faire progresser sereinement.

Tu auras beau t'annoncer niveau 1, 2 ou 3 c'est le prof qui te classifie en arrivant au vues de ton niveau sur les planches et ta manière de te démerder.
Rescator94
Rescator94

inscrit le 05/01/12
8 messages
Ok merci pour vos réponses j'y vois plus clair.
De toute façon dans pile 1 semaine j'y serai et on verra bien !
J'ai même envie de tester le snow pour voir....(histoire de me rappeler mes très jeunes années où je skatais, faute de skatepark en France, sur les trottoirs ou au Trocadéro !)
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
je confirme ce qu'il disent tous !
j'ai pris des cours particulier pendant 4 ans, j'ai nettement un meilleur niveau que des amis qui ont eu l’étoile d'or(même si c'est un bon niveau et que tu en est loin^^)
moins tu est plus tu progresse est tu apprend des chose qu'on ne t'apprend pas en groupe.

en plus normalement a la fin le moniteur t'offre un chocolat chaud :)enfin je sais que j'y ai eu droit a chaque fois.

bonne chance a toi !!
Rescator94
Rescator94

inscrit le 05/01/12
8 messages
jeulin ( 6 jan 2012) disait:

je confirme ce qu'il disent tous !
j'ai pris des cours particulier pendant 4 ans, j'ai nettement un meilleur niveau que des amis qui ont eu l’étoile d'or(même si c'est un bon niveau et que tu en est loin^^)
moins tu est plus tu progresse est tu apprend des chose qu'on ne t'apprend pas en groupe.

en plus normalement a la fin le moniteur t'offre un chocolat chaud :)enfin je sais que j'y ai eu droit a chaque fois.

bonne chance a toi !!

Merci pour tes encouragements !
Mais entre nous je préfererai le génépy ou le vin chaud....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass