Choto
Choto

inscrit le 17/11/07
13 messages
Matos : 1 avis
Je fais du ski depuis plus de 20 ans, j'ai eu une pair de dynastar Omeglass... j'ai essayé plusieurs ski SL, Fisher, atomique, Stockli ... mais ça fait longtemps.Et cette saison, j'ai essayé le Omeglass Ti, ils sont similaire à mes Omeglass...
Et bien ma question, je voulais acheter skis de slalom, vous pouvez me conseiller quels sont le "meilleur" ski? c'est à dire les plus puissants!

Merci
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
J'hésite entre les Kostelic, les Lizeroux ou les Maze...

Des skis puissants :):):) Mouarrfffffffffffff :):):)

Allez plus sérieusement des skis puissants ça ne veut strictement rien dire. Soit plus précis... si tu peux :p
Choto
Choto

inscrit le 17/11/07
13 messages
Matos : 1 avis
tcsa (12 déc. 2011) disait:


Allez plus sérieusement des skis puissants ça ne veut strictement rien dire. Soit plus précis... si tu peux :p


C'est à dire: Puissant, réactif, meilleur comportement à la relance...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Choto (12 déc. 2011) disait:

tcsa (12 déc. 2011) disait:


Allez plus sérieusement des skis puissants ça ne veut strictement rien dire. Soit plus précis... si tu peux :p


C'est à dire: Puissant, réactif, meilleur comportement à la relance...

Là c'est parti pour durer :):)



Mais encore? Celui qui a le meilleur comportement à la relance pour Kostelic n'est pas celui de Lizeroux...

Encore un petit effort :):):)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
tcsa (12 déc. 2011) disait:

Choto (12 déc. 2011) disait:

tcsa (12 déc. 2011) disait:


Allez plus sérieusement des skis puissants ça ne veut strictement rien dire. Soit plus précis... si tu peux :p


C'est à dire: Puissant, réactif, meilleur comportement à la relance...

Là c'est parti pour durer :):)



Mais encore? Celui qui a le meilleur comportement à la relance pour Kostelic n'est pas celui de Lizeroux...

Encore un petit effort :):):)


On va clotûrer le débat.Il faut prendre le Volkl Racetiger SL parce que dessus il y a marqué powerswitch. Et dans powerswitch il ya POWER ;)
Choto
Choto

inscrit le 17/11/07
13 messages
Matos : 1 avis
on y va pour la définitive...puisque tu sais largement de quoi je parle!!


Une question, pour choisir un ski comme "le meilleur" de slalom? quel caractéristique tu évaluerais?

mes caractéristiques: ski agressif, avec un comportement exigeant, et très typé pour les petites courbes... mais aussi avec un "bon" comportement c'est à dire, par example l'omeglass entre en courbe très rapidement,ce qui le rend un ski très amusant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Choto, 12/12/2011 - 18:29
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Choto (12 déc. 2011) disait:


mes caractéristiques: ski agressif, avec un comportement exigeant, et très typé pour les petites courbes... mais aussi avec un "bon" comportement c'est à dire, par example l'omeglass entre en courbe très rapidement,ce qui le rend un ski très amusant


Ce sont un peu les caractéristiques de tous les skis de SL non?

A mon avis n'importe quels SL FIS te conviendraient!
Y-a-t-il beaucoup de skieurs capables de vraiment voir des différences entre un fischer wc sl, un ross 9S FIS... moi, en tout cas, c'est sur que non!
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Et puis si t'en as marre d'envoyer comme un dingue, tu règles ton powerswitch sur le mode cruise ! Ou sinon, tu prends le modèle Speedwall que tu pourras te faire un plaisir de farter !
Plus sérieusement, le meilleur ski de slalom c'est celui qui te conviendras le mieux après essai. S'il y avait un ski définitivement meilleur que les autres je pense que cela se saurait et que tous les champions en compétition seraient chez le même fabricant. Au lieu de cela, ils "émargent" tous chez des marques différents (Grange chez Rossignol, Lizeroux chez Dynastar, Kostelic chez Fischer, Miller chez Head, ...).
Pourquoi ne pas, le cas échéant, participer à un des week-end de ski tests organisés par Ski Force Winter Tour ou Come On For Ski ? Tu aurais ainsi la possibilité d'essayer gratuitement les différents modèles qui t'intéressent.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Mon message faisait sui te à celui-ci :

"On va clotûrer le débat.Il faut prendre le Volkl Racetiger SL parce que dessus il y a marqué powerswitch. Et dans powerswitch il ya POWER"

Sinon, si tous les slalom FIS se ressemblent ou si tu n'arrives pas à faire la différence, tu prends tout simplement soit le moins cher, soit celui de la marque avec laquelle tu as le plus d'affinités, soit encore celui dont le look te plaît le plus, qui est le mieux assorti à ta tenue. Je sais, ça fait pas très sportif comme critères, mais sauf si tu t'orientes vers de la compétition, je crois que c'est loin d'être con.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Nordica, c'est pas mal pour se mettre minable ! :)
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Les SL FLAT FIS 2012 d'Atomic ou leur homologue Salomon!!
dadouleskieur
dadouleskieur

inscrit le 30/12/09
156 messages
Matos : 4 avis
rossignol : radical world cup sl fis ibox une tuerie :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Le SLX élan est très bien aussi
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
et le iSL RD de head, ou le 4Win Sl de Duel ^^

Avec ce genre de matos il ne faut pas comparer dans le sens de "lequel a la plus grosse" mais en effet plutôt en fonction de ton budget et voire la sérigraphie, si elle te plais!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
h_lk38 (21 déc 2011) disait:

et le iSL RD de head, ou le 4Win Sl de Duel ^^

Avec ce genre de matos il ne faut pas comparer dans le sens de "lequel a la plus grosse" mais en effet plutôt en fonction de ton budget et voire la sérigraphie, si elle te plais!

Mima miam, presque aussi bien qu'un RTC :):):)

Mais bon la différence est loin d'être que dans la sérigraphie :):)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa (22 déc 2011) disait:
... Mais bon la différence est loin d'être que dans la sérigraphie :):) ...

Dans le cas qui nous préoccupe, si.
Si c'est marqué "power", "world cup", "speed", cela devrait convenir à notre ami.

Au fait, il ne nous a pas dit si sa recherche du meilleur ski de slalom était pour faire ...


du slalom ???
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
tcsa (22 déc. 2011) disait:

Mima miam, presque aussi bien qu'un RTC :):):)

Mais bon la différence est loin d'être que dans la sérigraphie :):)

Est-ce que notre intéressé a suffisamment de bagage pour pouvoir différencier tous ces modèles ?
Nous ne le connaissons pas mais il a l'air de vouloir se mettre aux barres à mine... et ainsi comme vous lui avait dit au départ, parler de puissance, de meilleur, n'a aucun sens avec ce type de matos.

Il faut bien qu'il commence quelque part, donc en choisissant plutôt en fonction de ce qu'il lui plait (et de son budget) ;)

c'est évident qu'il y a des différences entre tous ces modèles, mais il en est à mon humble avis encore assez loin.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Les meilleurs skis c'est "Head" parce que c'est les skis de JB Grange et c'est le meilleurs slalomeur......a non,il skie avec des Ross,bin c'est rossignol les meilleurs alors.....:)

Petit hors sujet,comme y'a pas mal de slalomeur sur ce post et que je recherche une paire de ski piste/bors piste/passe partout,je voulais savoir avec quoi vous skiez en libre? histoire d'un peu m'orienter,je pensais au fire arrow 80(nordica).
Thanks
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
pikelmonster (22 déc. 2011) disait:

Les meilleurs skis c'est "Head" parce que c'est les skis de JB Grange et c'est le meilleurs slalomeur......a non,il skie avec des Ross,bin c'est rossignol les meilleurs alors.....:)

Petit hors sujet,comme y'a pas mal de slalomeur sur ce post et que je recherche une paire de ski piste/bors piste/passe partout,je voulais savoir avec quoi vous skiez en libre? histoire d'un peu m'orienter,je pensais au fire arrow 80(nordica).
Thanks

Selon mon loulou il n'y a que deux ski de peuf: le Laissa et le V2 en 186. :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut thierry, ton loulou il l'a skié souvent le spatula ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 22/12/2011 - 21:14
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
tcsa (22 déc 2011) disait:

Selon mon loulou il n'y a que deux ski de peuf: le Laissa et le V2 en 186. :)

Et d'après toi ? :o
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
h_lk38 (23 déc. 2011) disait:

tcsa (22 déc 2011) disait:

Selon mon loulou il n'y a que deux ski de peuf: le Laissa et le V2 en 186. :)

Et d'après toi ? :o

Euuuuh d'après moi????
Skier dans la peuf et fat c'est totalement incompatible, puisqu'avec un fat tu restes au dessus de la neige :):):).

Ou sinon, de manière générale tous les skis sont bons dans la peuf. Après tous les skieurs ne sont pas bons sur tous les skis.:):):)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ca m'étonne que vous ne lui ayez pas encore demandé une photo pixelisée pour corriger ses défauts.

Ca baisse, skipass, ça baisse...
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
tcsa (23 déc. 2011) disait:

Euuuuh d'après moi????
Skier dans la peuf et fat c'est totalement incompatible, puisqu'avec un fat tu restes au dessus de la neige :):):).

Ou sinon, de manière générale tous les skis sont bons dans la peuf. Après tous les skieurs ne sont pas bons sur tous les skis.:):):)

Ah.
Donc je présume que ton loulou n'est pas bon sur tous les skis s'il a besoin de lattes typées pour être dans la peuf
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
L'auteur de la question est intervenu 3 fois en une heure, il y'a 11 jours.

C'est ce qui s'appelle du "foutage de gueule".
Bon débat !!!
:D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
h_lk38 (23 déc 2011) disait:

Ah.
Donc je présume que ton loulou n'est pas bon sur tous les skis s'il a besoin de lattes typées pour être dans la peuf

C'est exactement ce que je lui dit. ceci dit c'est la première année où il a des fat à lui. Jusqu'à présent l'essentiel de la peuf c'était en GS. Et cette semaine, toujours en GS, il a encore mis à l'amende sur le secteur d'Auris, des rideurs de la mort qui tue une semaine par an...:)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tcsa (23 déc 2011) disait:

h_lk38 (23 déc 2011) disait:

Ah.
Donc je présume que ton loulou n'est pas bon sur tous les skis s'il a besoin de lattes typées pour être dans la peuf

C'est exactement ce que je lui dit. ceci dit c'est la première année où il a des fat à lui. Jusqu'à présent l'essentiel de la peuf c'était en GS. Et cette semaine, toujours en GS, il a encore mis à l'amende sur le secteur d'Auris, des rideurs de la mort qui tue une semaine par an...:)


Ca veut dire quoi exactement mettre à l'amende en poudreuse quelqu'un en fait?
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Buberto (23 déc. 2011) disait:

L'auteur de la question est intervenu 3 fois en une heure, il y'a 11 jours.

C'est ce qui s'appelle du "foutage de gueule".
Bon débat !!!
:D

Disons que c'est de tradition sur skipass ^^
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
tcsa (23 déc 2011) disait:

h_lk38 (23 déc 2011) disait:

Ah.
Donc je présume que ton loulou n'est pas bon sur tous les skis s'il a besoin de lattes typées pour être dans la peuf

C'est exactement ce que je lui dit. ceci dit c'est la première année où il a des fat à lui. Jusqu'à présent l'essentiel de la peuf c'était en GS. Et cette semaine, toujours en GS, il a encore mis à l'amende sur le secteur d'Auris, des rideurs de la mort qui tue une semaine par an...:)


Sérieux tcsa comme on s'en tape de ton loulou sur ce topic, c'est pas le sujet :)
Luuu
Luuu

inscrit le 28/03/09
156 messages
tcsa (12 déc 2011) disait:

Choto (12 déc. 2011) disait:

tcsa (12 déc. 2011) disait:


Allez plus sérieusement des skis puissants ça ne veut strictement rien dire. Soit plus précis... si tu peux :p


C'est à dire: Puissant, réactif, meilleur comportement à la relance...

Là c'est parti pour durer :):)



Mais encore? Celui qui a le meilleur comportement à la relance pour Kostelic n'est pas celui de Lizeroux...

Encore un petit effort :):):)

Je n'interviens pas souvent dans le forum et je ne souhaite pas lancer de polémique, mais la vous prenez un peu les gens pour des idiots tcsa. Quelque soit le terme employé tout le monde comprend la demande, et au lieu d'attendre une terminologie exacte et précise pourquoi ne pas demander le profil, la corpulence... C'est loin d'être un forum de professionnels, et s'adapter c'est un peu le maitre mot à l'ENSA, n'est ce pas ?

Je me souviens il y a quelques temps (voir quelques années) avoir posté pour un problème de "calage" de bassin (si mes souvenirs sont bon) en géant, et m'être fait un peu envoyé xxxx parce que le terme était inexact, j'ai appris bien plus tard que le terme était effectivement loin d'être exact, mais tout le monde n'est pas professionnel, loin de la !

J'espère que vos 8000 post ne sont pas tous comme ça, et que la dedans 2 ou 3 auront quand même eu le mérite d'être constructifs . Vous avez l'air (ou essayez de faire paraitre...) d'avoir des grandes connaissances dans ce milieu, ce forum il est la pour l'entre-aide pas pour déterminer qui a eu la plus grande formation ou expérience dans le milieu...

Cordialement
Lucas
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Luuu (26 déc 2011) disait:

tcsa (12 déc 2011) disait:

Choto (12 déc. 2011) disait:

tcsa (12 déc. 2011) disait:


Allez plus sérieusement des skis puissants ça ne veut strictement rien dire. Soit plus précis... si tu peux :p


C'est à dire: Puissant, réactif, meilleur comportement à la relance...

Là c'est parti pour durer :):)



Mais encore? Celui qui a le meilleur comportement à la relance pour Kostelic n'est pas celui de Lizeroux...

Encore un petit effort :):):)

Je n'interviens pas souvent dans le forum et je ne souhaite pas lancer de polémique, mais la vous prenez un peu les gens pour des idiots tcsa. Quelque soit le terme employé tout le monde comprend la demande, et au lieu d'attendre une terminologie exacte et précise pourquoi ne pas demander le profil, la corpulence... C'est loin d'être un forum de professionnels, et s'adapter c'est un peu le maitre mot à l'ENSA, n'est ce pas ?

Je me souviens il y a quelques temps (voir quelques années) avoir posté pour un problème de "calage" de bassin (si mes souvenirs sont bon) en géant, et m'être fait un peu envoyé xxxx parce que le terme était inexact, j'ai appris bien plus tard que le terme était effectivement loin d'être exact, mais tout le monde n'est pas professionnel, loin de la !

J'espère que vos 8000 post ne sont pas tous comme ça, et que la dedans 2 ou 3 auront quand même eu le mérite d'être constructifs . Vous avez l'air (ou essayez de faire paraitre...) d'avoir des grandes connaissances dans ce milieu, ce forum il est la pour l'entre-aide pas pour déterminer qui a eu la plus grande formation ou expérience dans le milieu...

Cordialement
Lucas

Désolé, je vois ce qu'est un skieur puissant sur ses appuis. Mais un ski puissant, je ne sais pas. Mais sans doute tu peux m'expliquer. Et désolé encore, lorsque je dis essai d'être plus précis et que l'on me répond puissant pour m'expliquer ce qu'est puissant, je ne comprends toujours pas mieux.

C'est comme un ski joueur, et ben je ne comprends pas. En revanche le chien de ma voisine est joueur et ça j'ai vite compris. Mes skis ne me saute jamais dessus et ne me léchouille jamais la figure...


Mais bon, je suis certain que tu sauras éclairer ma lanterne...
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
En tout cas jouer sur les mots, ça tu sais bien y faire. ;)

pour le puissant, ben tu vois moi j'ai compris de quoi il parlait. Et quelques autres aussi, d'ou l'enchainement des différents modèles.

ouais, ça ne fait pas très pro de dire qu'un ski est puissant (il n'est en aucun cas générateur de puissance mécanique utile, mouarf) mais on peut comprendre par là un ski qui sache envoyer.
Merde, envoyer aussi, kess ça veut dire ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et moi tu m'as pas répondu tcsa :-p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 27/12/2011 - 16:43
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Luuu (26 déc. 2011) disait:

pour déterminer qui a eu la plus grande


Ben Lucas, il a tout compris ;-)
Luuu
Luuu

inscrit le 28/03/09
156 messages
j'ai tout compris oui ;)

Bien sur que c'est incorrect, mais il me semble pas que des poussins ou benjamin en bas d'une manche commenteront leur passage avec un vocabulaire exact et précis, c'est quand même un sport ou les sensations ont une place importante, je me trompe ?
Enfin je veux seulement dire que quitte à répondre, autant faire un effort plutôt que de faire comprendre à la personne en face qu'il y connait rien, surtout de la part de quelqu'un qui pourrait, même derrière un ordinateur, apporter quelque chose à cette personne (enfin si vous êtes bien celui que vous vous donnez l'air d'être, bien évidemment).
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
FastNico (27 déc 2011) disait:

Luuu (26 déc. 2011) disait:

pour déterminer qui a eu la plus grande


Ben Lucas, il a tout compris ;-)


Ben mince, je croyais que c'était moi ! :):):)

tayo (16 jun 2011) disait:

penny (16 jun 2011) disait:

Et au final, au bout de 9 pages, nous ne savons toujours pas qui a la plus grande?????

Je pense que c'est elfys et le grand perdant ca doit etre clem3!!!!!
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Luuu (27 déc 2011) disait:

j'ai tout compris oui ;)

Je crois que tes messages resteront sans réponse de la part de teksa !
:) :) :) :) :) :) :) et encore :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
h_lk38 (28 déc 2011) disait:

Luuu (27 déc 2011) disait:

j'ai tout compris oui ;)

Je crois que tes messages resteront sans réponse de la part de teksa !
:) :) :) :) :) :) :) et encore :)

Ben si je vais y répondre:
Les poussins en bas d'une manche ne commentent rien du tout. Il essaie de voir sur le tableau leur chrono pour se situer. A part ça ils font les fous, rigolent se balancent des boules de neige et pour les plus assidus regardent les passages des autres... Chez les benjamins il y a dejà une certaine culture du ski qui permet d'exprimer des sensations en différenciant parfaitement ce qui relève du ski et ce qui relève du skieur. Ainsi un benjamin sait qu'il c'est bien amusé avec tel ski, mais qu'en aucun cas celui-ci est joueur...

Mais vous pouvez dire ce que vous voulez, je suis désolé je ne comprends pas ce qu'est un ski puissant et aucun de vous ne me l'explique. J'en conclue que vous vous la pétez vegra en cette fin d'années faisant semblant de comprendre alors que vous ne comprenez pas plus que moi.

Un ski c'est un assemblage de matériaux. Je ne vois pas en quoi il peut être doté de comportements humains (joueur, etc. ) ou en quoi il peut faire preuve de puissance, de force, ou d'héroisme tant qu'on y est.
Mais je suis ouvert à toutes explications, si quelqu'un est capable de m'en donner une... Mais aucun d'entre vous ne m'expliquera ce qu'est un ski puissant, parce que vous êtes tous dans le poncif et le lieu commun qui fait genre. Et si je me trompe, face à une explication claire de la puissance du ski, je saurais le dire. A VOUS DE DIRE LES CHOSES, je ne demande qu'à apprendre...
capskir
capskir

inscrit le 03/01/07
66 messages
Quand on parle de ski puissant, je suppose que l'on parle d'un ski qui renvoie la puissance que l'on lui applique. Le renvoi du talon dans le virage, qui te met en mauvaise posture si tu n'es pas vigilant.
Mais tu l'avais bien compris je pense.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
capskir (28 déc. 2011) disait:

Quand on parle de ski puissant, je suppose que l'on parle d'un ski qui renvoie la puissance que l'on lui applique. Le renvoi du talon dans le virage, qui te met en mauvaise posture si tu n'es pas vigilant.
Mais tu l'avais bien compris je pense.

Ben si j'avais compris, je ne demanderais pas d'explication. Maintenant le renvoie de puissance comme tu dis (si c'est de ça dont on parle ) s'opère de façon différente selon les skis. certains ont une réaction progressive d'autres une réaction instantanée tout en restituant la même quantité d'énergie au final.
Alors si c'est bien de ça dont on parle le monsieur y veut quoi du progressif ou de l'instantané???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 28/12/2011 - 16:36
Teammanager
Teammanager

inscrit le 20/10/11
42 messages
Matos : 1 avis
Cool, on va y arriver, … ouf !!! :p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tcsa (28 déc. 2011) disait:

h_lk38 (28 déc 2011) disait:

Luuu (27 déc 2011) disait:

j'ai tout compris oui ;)

Je crois que tes messages resteront sans réponse de la part de teksa !
:) :) :) :) :) :) :) et encore :)

...Mais vous pouvez dire ce que vous voulez, je suis désolé je ne comprends pas ce qu'est un ski puissant et aucun de vous ne me l'explique. J'en conclue que vous vous la pétez vegra en cette fin d'années faisant semblant de comprendre alors que vous ne comprenez pas plus que moi.

...Mais je suis ouvert à toutes explications, si quelqu'un est capable de m'en donner une... Mais aucun d'entre vous ne m'expliquera ce qu'est un ski puissant, parce que vous êtes tous dans le poncif et le lieu commun qui fait genre....

Ben alors les membres de la Luu corporate, aucune réponse pour m'aider à comprendre? Dois-je conclure que j'avais raison? Donc vous vous la pétez vegra avec de gros poncifs de merde qui ne veulent tellement rien dire que vous n'êtes même pas capable de les expliquer???
Mouarrrrrrrrrrrfffff
opium
opium

inscrit le 02/01/11
18 messages
Matos : 1 avis
Parlons polymères et élastomères, parlons de matériaux à élasticité entropique, des mouvements browniens, et puis pourquoi pas de l'échelle de MOS de dureté, des essais Brinell Vickers Microvickers et Rockwell, et bien évidemment du fluage...

Eh ouai, avec tcsa, faut parler matériaux et propriétés mécaniques sinon ça va pas le faire.

Je vais chercher à poser la question différemment à tcsa : Quelles sont les propriétés essentielles à un bon ski de slalom et quels sont les skis qui te semble avoir au mieux ces propriétés ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
opium (29 déc 2011) disait:

Parlons polymères et élastomères, parlons de matériaux à élasticité entropique, des mouvements browniens, et puis pourquoi pas de l'échelle de MOS de dureté, des essais Brinell Vickers Microvickers et Rockwell, et bien évidemment du fluage...

Eh ouai, avec tcsa, faut parler matériaux et propriétés mécaniques sinon ça va pas le faire.

Je vais chercher à poser la question différemment à tcsa : Quelles sont les propriétés essentielles à un bon ski de slalom et quels sont les skis qui te semble avoir au mieux ces propriétés ?

N'aurais-tu pas oublié Mouton Charpy et Jominy? Quitte à faire un inventaire autant le faire à fond non?

Tous les skis de SL du marché sont de bons skis. A préparation égale (structure semelle, angle de carres, etc. ), ils réagissent (mécaniquement et non psychologiquement :)) de façons différentes. Cela est du au choix des matériaux de leurs dimensions et de leurs assemblages.

Certains skieurs aiment les skis qui rentrent vite en courbes d'autres non. Certains skieurs aiment les réactions d'appuis violentes et d'autres non. Certains skieurs aiment ce petit coup de pied au cul que te restitue le talon du ski, tandis que d'autres déteste parce que ça les met à cul.

Les skis de courses présentent chacuns des particularités que chaque skieur en fonction de sa manière de skier apprécie ou non. Selon le moment où ton appui est le plus puissant (et là on peut parler de puissance puisqu'il s'agit d'une action musculaire) dans ta courbe, selon qu'il soit très bref ou non, un type de ski te va mieux qu'un autre. La seule vérité dans le choix d'un ski de course : il doit être adapté à la manière dont tu le sollicites.

J'aime les Stoeckli qui nécessitent de l'énergie en entré de courbe mais qui en contrepartie bouclent avec très peu d'effort. Je n'ai pas aimé les Head parce que je ne maîtrisais pas leur réaction d'appui, à mon sens bien trop douce (je n'aime pas pour autant me faire défoncer les côtes à chaque courbe ).

Et pour finir les biquettes, il existe plusieurs dureté sur les SL WC de chez Fischer par exemple. Qui d'entre vous est sérieusement capable dans un essai à la veuglette de les replacer dans l'ordre de dureté??? Là c'est du concret...
opium
opium

inscrit le 02/01/11
18 messages
Matos : 1 avis
Merci beaucoup.
Cependant, même si tu dis qu'un ski n'a pas un comportement humain, ça m’empêchera pas de leur parler !
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Opium
inscrit le 02/01/11

0 sujets, 3 messages
Le 29 déc. 2011 - 10:33
Merci beaucoup.
Cependant, même si tu dis qu'un ski n'a pas un comportement humain, ça m’empêchera pas de leur parler !


Et ils te répondent ?
Tu me diras, le plus important c'est qu'ils t'obéissent. Mais je ne pensais pas que ça marchait avec la voix !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
opium (29 déc. 2011) disait:

Merci beaucoup.
Cependant, même si tu dis qu'un ski n'a pas un comportement humain, ça m’empêchera pas de leur parler !

Et moi, je les caresse, les brosse, leur manucure (affûte ) les carres et leur met même une couverture chauffante pour pas qu'ils aient froids. Et ils ne sortent jamais sans avoir leur petite crème de jour (fart ) pour éviter de bruler... :):)

N'empêche qu'ils ne font que ce que je leur demande (consciemment ou non ). Et quand ils font les cons, c'est ma faute parce que je les pilote mal. Un ski n'a aucune marge de décision, ou de créativité.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
tcsa (29 déc. 2011) disait:
Ben alors les membres de la Luu corporate, aucune réponse pour m'aider à comprendre? Dois-je conclure que j'avais raison? Donc vous vous la pétez vegra avec de gros poncifs de merde qui ne veulent tellement rien dire que vous n'êtes même pas capable de les expliquer???
Mouarrrrrrrrrrrfffff

Eh là, calme toi bonhomme ! on n'est pas à te courir derrière hein

tu oses sortir ce genre de truc (en gras) ? t'es fier ? ouais t'as l'air fier de maitriser ce sujet :) de pouvoir étale ta science non stop sur la plupart des topic dans le genre!
Tu ne l'avais jamais clairement dit mais là au moins c'est clair et net : Teksa est le saint patron du ski alpin !! il connait les bonnes personnes et aurait un 21/20 en test sur la théorie du sujet...

mouarf ! je ne dis qu'une chose : t'es vraiment imbus de ta personne et t'aimes vraiment ça.


Puisque je suis concerné par ton msg, eh non! je ne suis pas capable d'expliquer avec les termes exactes ces sensations, le comportement des skis dans un virage, la composition même des lattes de courses..... oui j'en suis incapable et alors ? je vais être malheureux de ça ? désolé de ne pas me faire de mal mais non, moi je ne m'arrête pas à ça... pour ma part je n'ai pas besoin de tout ça pour apprécier le ski!

Au lieu de blablater pendant des heures sur ce site, moi je préfère enchainer des journées sur les pistes à apprendre dans le concret.


Mais bon pas pour toi, non toi il faut connaitre sur le bout des doigts tout ça, dès qu'un sujet apparait il est fondamental d’énoncer l'exposé en entier.... pas de demie mesure hein, à tout le monde, aux anciens coureurs & moniteurs de skipass, et à ceux qui ne font que quelques sorties!
Si on emploie des "banalités" aïe !! faute grave il faut sortir du terrain...

Mais tu devrais te dire une chose : à quoi sert-il d'employer les bons termes techniques à chaque fois, si presque personne ne peut les comprendre ?

réfléchis un peu à ça sur ton piédestal, ça pourrait t'être utile dans ta croisade contre "le ski pour les Nuls" :) :) :) :) :) , :) et :)