Alexis Gjrt
Alexis Gjrt

inscrit le 07/12/11
14 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Dans un premier temps,je tiens à vous féliciter pour votre site riche en informations.

Je me présente, j'ai 22ans, 1m83 83Kgs. J'ai un bon niveau de ski sur piste,j'ai skié environ 1 à 2 semaines par ans depuis tout petit.

Actuellement j'ai une paire de ski Salomon XFree 700 dont les dimension sont approximativement 170cm, 100-64-85.

Je suis à la recherche d'une nouvelle paire de ski. Je souhaiterais des skis polyvalents car je voudrais goûter un peu à la neige fraîche, en bord de piste dans premier temps et pourquoi un stage hors piste dans quelque temps. Néanmoins,je skierais le plus souvent sur piste.

J'ai pus voir que les Rossignol Bandit SC80 pourrait être ce que je recherche. Mon budget se situe autour de 300€. Si vous pouvez aussi me conseiller la taille, je pense que 180 serait un minimum??

Si vous avez d'autre modèle à me proposer ou des bon plan je suis preneur de tous vos conseils.

Merci d'avoir pour toutes vos remarque pertinente.
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
Dans tes prix, en neuf modèles années passée, ou avec certaines promis, tu peux trouver des trucs sympas.
Pour un programme piste 70% + un peu de hors piste (30%) tu peux trouver des expérience 78 de chez ross qui a priori sont dans ton programme.

Sinon, un poil plus 50/50, le bandit sc80, plus large et vraiment passe-partout. Une valeur sûre, que tu trouve à des prix très corrects. Si tu veux te mettre un peu au HP et de manière régulière, on va dire, un peu plus qu'une sortie par semaine, je pencherais pour les bandits.

Après au-dessus en terme de polyvalence et de performance, tu peux trouver des Scott neo des années passées mais c'est plus cher, mais c'est top.
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Salut,

Pour ta pratique, je te conseille de ne pas prendre un ski en-dessous de 80 mm. Tu peux même prendre un peu plus large, ça reste très maniable sur piste. Pour info, sur pistes j'emploie les movement zip. Ils sont bons dans n'importe quelle neige sur piste. C'est un ski agréable et tolérant. Tu peux skier ou attaquer, le ski suit sans problème à moins que tu veuilles vraiment attaquer comme une brute. En hors-piste, c'est pas l'idéal, mais ça passe quand même.

Pour la longueur, je n'aime pas trop prendre des skis hyper longs. Pour la piste, c'est bien d'avoir un ski plus ou moins aussi grand que toi. Si tu veux plus de stabilité à grande vitesse et/ou faire de la poudreuse prends 5 à 10 cm plus long que ta taille.

Il y a sûrement d'autres choix de ski plus pertinents que les zip, mais je ne vais pas te conseiller des skis que je ne connais pas bien et surtout que je n'ai pas essayés !
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Pour le bandit, je pencherais plus sur un SC86, qui semble plus raide et un peu mieux pour envoyer. En faisant le parallèle avec les vieux bandits, ou le X était un ski moyen (plutôt débutant), le XX plus tout terrain et meilleurs skieurs, et le XXX vraiment poudre.
Pour un bon ski tout terrain, avec l'élargissement des skis ces dernières années en conservant une belle skiabilité, faut pas hésiter à monter à 85 en patin, ou on est sur des équivalents aux tous terrains qui faisaient 75 il y a 5/6 ans. Et avec bien sur un meilleur comportement en poudre et HP.
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Ok, je vais tout de suite me contredire, mais je confirme que les neo restent une valeur sûre depuis plusieurs années. Ca vaut ce que ça vaut, mais mon frère les a depuis deux ans montés et il en est très satisfait. Ce ne sont pas des skis extrêmement performants si tu veux vraiment y aller à fond, mais ils restent très confortables et tolérants.
Alexis Gjrt
Alexis Gjrt

inscrit le 07/12/11
14 messages
Matos : 1 avis
Merci pour toutes vos informations.

Je vais regarder un peu tout ça,mais vos proposition semble bien souvent au dessus de mon budget, mais intéressante quand même.

Merci
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Pas sûr, essaie de viser les skis de la saison passée en magasin ou en occase, tu pourrais peut-être faire une bonne affaire.
Alexis Gjrt
Alexis Gjrt

inscrit le 07/12/11
14 messages
Matos : 1 avis

Ok merci du tuyau je vais regarder sur le net un peu.

J'ai vu les X WING Hurricane 09(ekosport.fr

Un avi sur ces skis??

louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
Les bandits sc80, je les ai trouvés dans ta taille et dans tes prix, c'est pour cela d'ailleurs que je te les ai proposés.
Alexis Gjrt
Alexis Gjrt

inscrit le 07/12/11
14 messages
Matos : 1 avis

Oui les sc80 se trouve à 319€ neuf, c'est pour ça aussi qu'il ont reçu mon attention.

Sinon d'occasion sur (sports-aventure.fr vous pensez que ça vaut le coup?
Quelqu'un a déjà commandé sur ce site? Car je voudrais pas que les skis soit trop abîmé même si la semelle est nickel...

louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
d'ocasion oui, sans les voir NON !
Alexis Gjrt
Alexis Gjrt

inscrit le 07/12/11
14 messages
Matos : 1 avis
C'est bien ce que je pensais.
En plus ce site n'as pas bonne réputation apparemment.
Alexis Gjrt
Alexis Gjrt

inscrit le 07/12/11
14 messages
Matos : 1 avis
Je reviens vers vous car j'ai aussi vu les Zenith Z72 Oversize Basalt.

Mais le problème c'est que la plus grande taille est 176cms,ça me semble court pour moi surtout je suis pas un poids plume!!!

Votre avis m'intéresse tout de même.

Merci
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
trop orienté piste, manque un peu de largeur, surtout qu'aujourd'hui les ski modernes en 80 se comportent très bien sur piste.
Alexis Gjrt
Alexis Gjrt

inscrit le 07/12/11
14 messages
Matos : 1 avis
Et pour la taille, 175, 180 ou 185??

Merci pour votre aide
Alexis Gjrt
Alexis Gjrt

inscrit le 07/12/11
14 messages
Matos : 1 avis

Bonjour à tous,

Que pensez vous de ces skis?

decathlon.fr

Il paraisse pas trop mal, je voudrais savoir lesquels seraient les meilleurs entre les SC80 et les Colt?

Je suis quand même plus intéressé par le ski sur piste car je vais skier avec des amis qui n'iront pas en HP. Je veux juste qu'il soit possible d'essayer les bords de piste et un peu de HP un de ces jours!

Merci pour toute votre aide.

bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Sur ekosport il y a des x wing fury 09 en 184 cm avec des z12 à 280 euros.

très bons skis : un poil raide, permettent de skier vite, très bon sur le dur et sur piste, pas trop joueurs en dehors mais bonne portance, super en trafollée.
Alexis Gjrt
Alexis Gjrt

inscrit le 07/12/11
14 messages
Matos : 1 avis
Merci pour l'info mais je ne l'ai trouve pas!

J'ai les Salomon X Wing Hurricane 09 + Z12 Chr à 219€

Je trouve pas ceux que tu me cite!

Tu peux me poster le lien?

Merci
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis

c'est parce que c'est le 08 à 250 billets de monopoly en fait, mais les mêmes qualités sus citées.

ekosport.fr

Alexis Gjrt
Alexis Gjrt

inscrit le 07/12/11
14 messages
Matos : 1 avis
Ok merci je l'avais vu celui là!
C'est vrai qu'il parait pas mal, et le prix est aussi sympa!

J'hésite toujours entre 3 paires:

# X-Wing Fury 08 + Z12 à 250€ chez ekosport
# Experience 78 X à environ 340€
# Bandit SC80 à environ 320€

Comme cité ci dessus, je privilégie le ski sur piste mais me permettant de m'initier au HP sans trop de difficultés.

Merci pour vos avis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alexis Gjrt, 15/12/2011 - 15:02
Eric44
Eric44

inscrit le 03/12/11
4 messages
Bonjour excusez moi d'insister mais je m incruste dans des forums depuis quelque temps pour savoir simplement si les Salomon 24 GT Pro de chez D4 sont une bonne affaire mais je me fait "bouler" par les pros ou soit disant ...Qui pourrait juste dire oui c est pas mal ou non c est de la merde
Merci de votre réponse et bon ski à tous
Alexis Gjrt
Alexis Gjrt

inscrit le 07/12/11
14 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

J'ai toujours besoin de vos lumières pour faire choix.

Mon choix se restreint petit à petit mais il me reste quelques interrogations!

# Atomic Nomad Colt 2012 à 300€
# Experience 78 X à environ 340€
# Bandit SC80 à environ 320€

Lequel privilégier pour se faire plaisir sur piste et titiller la neige fraîche de temps en temps?

Merci encore
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alexis Gjrt, 19/12/2011 - 10:01
Teammanager
Teammanager

inscrit le 20/10/11
42 messages
Matos : 1 avis
Moi, je voterai pour "expérience"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Teammanager
Teammanager

inscrit le 20/10/11
42 messages
Matos : 1 avis
Si, c'est fait.
J'ai fait appel à un ami.
Alexis Gjrt
Alexis Gjrt

inscrit le 07/12/11
14 messages
Matos : 1 avis
Teammanager (19 déc 2011) disait:

Moi, je voterai pour "expérience"


Je note donc une voix pour expérience!!

Je pense que c'est la majorité absolue, c'est un 100%...

C'est vers ceux là aussi que je me sens le plus attiré!

Les 40€ de différence se valent-ils comparé au Colt?

Si quelqu'un peut me donner les pour et contre de ces trois modèles?

merci
Alexis Gjrt
Alexis Gjrt

inscrit le 07/12/11
14 messages
Matos : 1 avis
Bonjour all,

je sais je suis long à me décider mais le choix n'est pas simple :)

J'hésite maintenant entre ces deux paires:
Atomic Blackeye PT

Experience 78X TPI2

Auriez-vous des conseil à me donner?

Merci
Alexis Gjrt
Alexis Gjrt

inscrit le 07/12/11
14 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Je reviens juste vous dire que j'ai pris les Experience 78X.

Je les ai eu à 340€ avec une paire de bâton à 20€ et les frais de port sur ekosport avec l'aide d'un code promo de 10%.

Commandé Vendredi, reçu ce matin!

Merci pour toutes les informations fournies.

Plus qu'à attendre l'arrivé sur les sites pour tester!!
Teammanager
Teammanager

inscrit le 20/10/11
42 messages
Matos : 1 avis
Nickel, tu n'auras plus qu'à nous faire un CR et donner une note dans la rubrique "matos" ;)
Au fait, si tu veux tu peux donner ton code promo pour avoir les -10%, histoire de faire partager pour ceux qui seraient intéressés … :p
@+
Alexis Gjrt
Alexis Gjrt

inscrit le 07/12/11
14 messages
Matos : 1 avis
Pas de soucis.

Pour le code promo c'est FRLS11

J'en ai aussi un sur intersport -20% => SC11DC valable jusque fin décembre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass