arrirom
arrirom

inscrit le 05/01/11
10 messages

Bonjour,

Tout est dans le titre, je n'ai jamais fais de ski et j'aimerais m'y mettre. Aprés avoir vu les tarif des location je me tourne vers de l'achat d'occaz.

J'ai trouvé deux annonces sympa, pourriez me dire quelle paire de ski serait le plus adapté à mon profil ?

leboncoin.fr

leboncoin.fr


Pour infos je fais 1m77 pour 90kg.

Merci par avance

swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
avant d'acheter des skis ,la première chose de choisir une paire de chaussures qui te convient.
en même temps si tu n'as jamais fait de ski ,je pense que la loc serait plus judicieuse pour toi.
tom38170
tom38170

inscrit le 06/09/11
6 messages
Matos : 1 avis
tu veux skier combien de jour par an?
si c'est juste pour une semaine t'emmerde pas à les acheter.
Et puis autant tout prendre en location si c'est la première fois que tu skie il se peut que tu déteste cela
après tu a l'air d'habiter en haute savoir vu que les annonces du bon coin sont sur la haute savoie
donc faut voir combien de temps tu va skier par an

ça peut valoir le coup d'investir si tu habite sur place
arrirom
arrirom

inscrit le 05/01/11
10 messages
Je pense y aller tout les week end en gros... J'ai un petite station à 10min et la clusaz à 30min ^^

Aprés avoir maté les prix de la loc à decathlon, soit le moins chère, pour la saison on est à 130 euros je crois, pour du matos bas de gamme wed'ze, donc je préfère acheter. Quitte a revendre l'an prochain, ça je m'en fou.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arrirom, 05/12/2011 - 07:00
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
ta des chaussures ?
arrirom
arrirom

inscrit le 05/01/11
10 messages
non pas encore achetées.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Perso je trouve étrange de vouloir absolument investir sans savoir si cela va te plaire surtout quand on sais qu'une journée de location de ski coute dans les 25 euros pour des skis débutant avec chaussures.
arrirom
arrirom

inscrit le 05/01/11
10 messages
Exact donc 10 sorties = 250 euros...... soit le prix d'un ensemble d'occaz que tu revendra l'an prochain si besoin !!

Je sais que je vais aimer, j'attends ca depuis longtemps, et maintenant que j'habite en haute Savoie ben je met les moyens... Je vois pas ou est le soucis.

Si on pouvais revenir à ma question principale...
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
arrirom ( 5 déc. 2011) disait:

...
Je sais que je vais aimer, j'attends ca depuis longtemps,


Dans ce cas ...
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Salut,
Pour info les deux paires que tu as choisi sont trop longues.
Car vu que tu n'es jamais monté sur des planches il te faudrais un ski qui t'arrives au niveau des épaules.
Et ski tu es vraiment un savoyard, investie un peu plus dans ton matos car les modèles ne sont pas top!
Ps: comme disent les autres, loue au moins une journée pour connaitre la glisse avant de te lancer dans tes achats.
A plus
arrirom
arrirom

inscrit le 05/01/11
10 messages
Trop long?? J'ai un sacré gabarit quand même non ??
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
commence par acheter une paire de chaussures dans lesquelles tu es bien...

pour les skis, essaie plusieurs modèles (en louant la 1ère saison), plus ou moins grand, plus ou moins larges, plus ou moins rigides...

et quand tu t'es fait une idée, achète ce qui te plait. il y a tellement de choses complètement différentes que tu as 2 chances sur 3 de te planter...
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Je me permet d'insister ...

Le fait de louer des skis peut te permettre, dans une même journée et pour le tarif d'une seule location, d'essayer plusieurs model de skis (marque, taille, rigidité, type allround, slalom etc etc...) et te faire une idée précise d'un investissement prochain. Cela est valable aussi pour les chaussures

Le seul inconvénient est de faire le yoyo entre magasin de location et pistes.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
et les 2 paires que tu as vu ne sont pas du tout trop longues...
entre 170 et 175 sans soucis.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Toto m'a procédé de quelques secondes.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
c'est bien beau de louer mais si il est pur débutant, cela ne lui permettra pas de sentir vraiment la différence entre les modèles.
A ta place j’achèterai des skis d'occaz même bof bof, puis une fois que tu sauras à peu près skier correctement, tu les revends et tu t'achètes une meilleure paire qui te permettra de progresser plus vite et de t'éclater autrement que la tête dans la neige. :)
forcément sur le forum ya presque que des passionnés, ils vont avoir du mal à te dire que tu peux apprendre à skier sur des skis d'occaz bas de gamme en attendant mieux
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 05/12/2011 - 21:26
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
toto7569 ( 5 déc 2011) disait:

et les 2 paires que tu as vu ne sont pas du tout trop longues...
entre 170 et 175 sans soucis.


175 c'est presque sa taille, si il débute avec des skis de presque de sa taille il va galérer et prendre de la vitesse. Beaucoup de personnes débuteent avec des skis plus petits qu'eux c'est plus simple pour apprendre.
arrirom
arrirom

inscrit le 05/01/11
10 messages
C'est éxactement ce que je pensais mamatua... J'aime bien les Bandits B2, le gar en à pris soin à première vu, vous en pensez quoi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arrirom, 05/12/2011 - 22:51
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
tu as aussi la possibilité d'acheter une paire fin de série neuve vraiment pas chère (tu pourras la revendre plus facilement)
C'est ce que j'avais fait, et je ne regrette pas.
Je t'envoie le lien en mp.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass