A Bon Entendeur (TSR) - Ski Freeride

keivan
keivan
inscrit le 10/09/11
6 sujets, 355 messages

le probleme de ces emissions grand public c'est le lien qu'il font avec les pros. Y montrent des images de ciril neri a verbier en parlant de gamins, du coup ca terrorise les parents... et pis le premier risque en freeride, a ne pas oublier, c'est la chute!!

keivan
keivan
inscrit le 10/09/11
6 sujets, 355 messages

par contre gros pouce vert pour le 2eme

Julx
Julx
inscrit le 06/02/06
17 sujets, 1691 messages

keivan ( 5 déc. 2011) disait:

le probleme de ces emissions grand public c'est le lien qu'il font avec les pros. Y montrent des images de ciril neri a verbier en parlant de gamins, du coup ca terrorise les parents... et pis le premier risque en freeride, a ne pas oublier, c'est la chute!!

Peux-tu préciser ?
Je ne vois pas quelle image terrorisante pour les parents est véhiculée dans ce reportage.

keivan
keivan
inscrit le 10/09/11
6 sujets, 355 messages

Julx ( 6 déc 2011) disait:

keivan ( 5 déc. 2011) disait:

Peux-tu préciser ?
Je ne vois pas quelle image terrorisante pour les parents est véhiculée dans ce reportage.

quand on voit des images d'un mes sur 55* de pente, si on connait rien d'autre du freeride, on a pas forcément envie d'y envoyer son gamin.

keivan
keivan
inscrit le 10/09/11
6 sujets, 355 messages

*mec

Julx
Julx
inscrit le 06/02/06
17 sujets, 1691 messages

Dans la vidéo on voit moins de 20 secondes de "freeride extrême" pour près de 5 minutes de prévention. Je pense qu'au niveau des proportions c'est difficile de faire mieux.

Et après pour un sport basé essentiellement sur l'image, ce serait hypocrite de vouloir la cacher à une partie du publique et je suis d'avis que les accidents ont aussi leur raison d'être montré.

Puisqu'on en parle, le débat est toujours le même... Mais ça ne va pas en s'arrangeant. La semaine dernière je vais au ciné. Pub pour une station pyrénéenne (enfin ça on le sait à la fin...) qui commence par une descente freeride limite chute libre de X. Delerue dont il a le secret. Et ça bascule direct sur une petite fille assise sur un siège de cinoche à côté de X. Delerue qui demande à son Papa si c'est lui la star... "Non, ma chérie la star c'est la station de "Machin".

Et après une fois sur place si tu sors des pistes, on te traite d'inconscient alors que toutes les stations ne communiquent que là-dessus. C'est un peu énervant, l'image qui est donnée au ski et sa réalité une fois en station. Enfin moi ça m'énerve...

D'un autre coté l'image d'un mauvais skieur sur une bleue est nettement moins vendeuse.

Entre les deux il y a surement un juste milieu à trouver.^^

Julx
Julx
inscrit le 06/02/06
17 sujets, 1691 messages