Allround...mais court rayon

Guillaume Roy

Salut !
Je cherche un ski Allround efficace pour du court rayon, virages serrés.

...des suggestions? :)

Timok13
Timok13
inscrit le 29/08/06
1 sujet, 244 messages

ZAG Big!
C'est ce qui me vient en premier...

Qu'est ce que tu appelles court rayon? Moins de 10? de 15m?

Tim

ayrton
ayrton
inscrit le 09/02/11
3 sujets, 386 messages

Guillaume Roy (30 nov 2011) disait:

Salut !
Je cherche un ski Allround efficace pour du court rayon, virages serrés.

...des suggestions? :)

Ca parait très contradictoire , un peu comme si tu voulais un gros voilier qui vire de bord très court . Très difficile de concilier ce "compromis" .

"Allround" = tout virage. Donc si tu veux un programme "rayon court" il ne faut pas chercher un généraliste.....mais un SL par exemple.

merlinm

bbr

mat24bc
mat24bc
inscrit le 31/10/07
0 sujets, 186 messages

Amplid Rockwell (175 ou 185), 13-14m de rayon grace aux spatules bien reculée et aux rocker. un gros voilier qui vire de bord très court comme dit Ayrton...
Après contrairement à ce qui ai marqué dans les mag, c'est plus typé FSBC que allround. mais ça passe très très bien sur piste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mat24bc, 01/12/2011 - 07:21

nono31

movement mosquito ou jam

BABARR
BABARR
inscrit le 12/10/04
1 sujet, 338 messages

Scott punisher, Scott neo (doit y'en avoir d'autre chez scott qui en general on des rayons assé court)

CeKiii
CeKiii
inscrit le 23/03/07
4 sujets, 366 messages

punisher

gogol69

Armada Triumph

candide94

Le compromis parfait existe, après 2 années de recherche pour moi, le verdict:
3eme:Scott neo bien malgré 83 au patin mais pas extra performant sur piste
2ème: tornado ti dorénavant enduro 800 pr tout type de rayon avec 79 au patin
1er et je ne regrett pas mon choix -surtout pour petit gabarit. Head titan. C 1 modèle de course supershape mais large au patin cad 78/79 mm te permettant de sortir 1 peu des sentiers balises.

Les autres sont tous bcp moins performants , j avais des skis de slalom auparavant -Salomon 3v et ce Sont qui s éloignent le moins au niveau performance!
Après volkl et blizzard font des modèles top mais bien plus cher

Magnifico

Atomic Race D2 SL 2011
http://www.skipass.com/tests/ski/atomic_race-d2-sl/2011_3640.html
pas si physique que ça. Sa spatule "large" fait de lui un ski très agréable en poudre sans que ça plonge de temps en temps (comme avec mes anciens skis).
Dans la trafolle il suffit d'être précis pour envoyer.
Sur piste : no comment :-)

Matiouf

Mission...

carambole

Oui c'est ou c'était une grande spécialité de Scott de sortir des skis assez larges avec un rayon assez petit.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass