ana73
ana73

inscrit le 23/11/11
0 message
Bonsoir à tous,

Cela fait 4 ans que je suis en ski club et j'envisage de me lancer dans le métier de moniteur de ski. Mais d'abord pourriez vous me renseigner sur la formation en entier ? Est ce vraiment très dur? :s.. Sa serait mon rêve de faire ce métier mais j'ai peur de ne pas réussir.. Etant donner que cette année je ne peut pas skier en club a cause de mon genou ( rupture des ligaments croisés antérieur).J'ai beaucoup de volonté et un niveau moyen..

Merci d'avance
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et tu ouvre 2 posts parce que personne ne répond au premier :-)
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Il faut deja avoir un tres bon niveau de ski, donc ci c'est moyen, il y a enormement de travail a faire ....
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
ak (26 nov. 2011) disait:

et tu ouvre 2 posts parce que personne ne répond au premier :-)

Avec un titre plus aguichant, elle a juste compris qu'elle aurait plus de chance d'avoir une réponse dans ce forum de machos :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 26/11/2011 - 15:59
staphylodemonacoque
staphylodemonacoque

inscrit le 05/01/11
93 messages
Fonce y a de la place à prendre ils se débarassent des vieux moniteurs pas assez fashion en ce moment.

;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Euhhhhhh, tu skies en club et ton coach n'a pas pu te donner la réponse à ta question???
getdownmickey
getdownmickey

inscrit le 17/11/11
14 messages
je crois que ca comment par le test technique (slalom)
aprés pré fo 2 semaine c est de la pédagogie
y a aussi les uf snow l euro test c est du geant ta un tronc commun c est la theorie , l anathomie ,mais demande au moniteur de ton club mais faut bien compté 5ans apparament
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
getdownmickey (27 nov. 2011) disait:

je crois que ca comment par le test technique (slalom)
aprés pré fo 2 semaine c est de la pédagogie
y a aussi les uf snow l euro test c est du geant ta un tronc commun c est la theorie , l anathomie ,mais demande au moniteur de ton club mais faut bien compté 5ans apparament



français? y a français? non? bon...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (28 nov 2011) disait:

getdownmickey (27 nov. 2011) disait:

je crois que ca comment par le test technique (slalom)
aprés pré fo 2 semaine c est de la pédagogie
y a aussi les uf snow l euro test c est du geant ta un tronc commun c est la theorie , l anathomie ,mais demande au moniteur de ton club mais faut bien compté 5ans apparament



français? y a français? non? bon...

Ben non:(. Finalement en prenant des moniteurs étrangers ça relèverait peut être le niveau en français. Qui sait? :):)
Candice Page
Candice Page

inscrit le 07/07/10
38 messages
Appel l' UCPA ils pourront t'informer là dessus car ils proposent des formations. Mais oui le niveau est très élevé et l'entrée à la formation est sur sélection au printemps pour octobre 2012 si je ne dis pas de bêtises.
Ce sont des années complètes alternant cours théoriques et stages et la durée de la formation dépend de ta progression et des examen que tu réussis, ou pas...
Et en gros avec un niveau de ski moyen prépare toi à manger du piqué un hiver entier avant de pouvoir prétendre au sélections. Mais si tu t'y met sérieusement c'est jouable!
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
il est où ton club? ca ne m étonnerais pas que tu soit en club urbain pour venir poser des questions sur internet sur le BE.
Je pense que pour cet hiver c est mort, les forma sont pleines, sauf si tu paye de ta poche, mais les places région sont données depuis longtemps.
les tests d entré en forma ne sont pas au printemps mais à l automne, Tignes 2Alpes, renseigne toi à l UCPA, au CRET de Briancon, et au AJ de Serre Che.
Mais bon le BE est entrin de changer alors je ne sais pas comment ca va se passer pour les futurs forma.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
NommamY (26 nov. 2011) disait:

Il faut deja avoir un tres bon niveau de ski



[mode fouteur de merde on]
quand on en voit certains, on peut avoir des doutes...
[mode fouteur de merde off]
Chtibdu74
Chtibdu74

inscrit le 07/12/11
1 message
Hey salut!

Alors je pense pouvoir te renseigner puisque je passe actuellement mon BES :)

En premier lieu, ya le test technique, ensuite la préformation (semaine de pédagogie, descente libre...) et l'eurotest. Apres s'enchaîne les différents cycles avec les UF techniques comme le snowboard. Ces UF sont validés à l'ensa.

Je crois que tout le monde peut s'inscrire au test technique mais le mieux reste de passer par un lycée spécial qui encadre les coureurs pour qu'ils réussissent leur BE. Perso jsuis au Lycée A.Croizat à Moutiers (en plus on attaque les semaines de ski là :p )

En espérant t'avoir aidé ;)

P.S: Ah oui puis évidement ya le tronc commun qui est obligatoire pour tous les brevets d'état.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
CeKiii (28 nov 2011) disait:

il est où ton club? ca ne m étonnerais pas que tu soit en club urbain pour venir poser des questions sur internet sur le BE.
Je pense que pour cet hiver c est mort, les forma sont pleines, sauf si tu paye de ta poche, mais les places région sont données depuis longtemps.
les tests d entré en forma ne sont pas au printemps mais à l automne, Tignes 2Alpes, renseigne toi à l UCPA, au CRET de Briancon, et au AJ de Serre Che.
Mais bon le BE est entrin de changer alors je ne sais pas comment ca va se passer pour les futurs forma.

Bon va falloir que je téléphone à ton maître jeune padawan. Il t'a mal formé. ;) On dit club citadin et pas urbain. Et figure toi que les coachs de ces clubs connaissent plutôt bien la filière BE parce que ça correspond généralement au plus haut niveau de leur coureur. Le BE c'est un peu la filiaire d'excellence des citadins.

Ensuite, mais je sais qu'on arrivera jamais à s'entendre la dessus, mais le Cret, les AJ ça n'est pas la formation BE. Il s'agit de formation qui te permettent d'acquérir le niveau pour réussir le test d'entrée en formation. C'est un peu comme les jeunes qui prennenet des cours du soir en plus du lycée pour être sur d'avoir le bac... Tout ce qui n'est pas organisé par le ministère et/ou la fédé (uf traçage par exemple ) ca n'est pas la formation au BE. Il y a plein de mecs qui obtiennent leur BE sans passer par des établissements comme le Cret et sans même passer l'Eurotest.

Les formations de préparations au TT n'existent que parce qu'il y a très longtemps la fédé c'est laisser déposséder de sa prérogative de formation au profit du syndicat. Si le ski était un sport qui fonctionnerait "normalement" (c'est-à-dire comme la plupart des autres ), c'est la fédé qui serait organisatrice du BE (en partenariat avec l'ENSM ) et l'entrée en formation se ferait sur classement (moins de X point FFS ou Fis ).
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
tcsa ( 8 déc. 2011) disait:

Ben non. Finalement en prenant des moniteurs étrangers ça relèverait peut être le niveau en français. Qui sait?

Si le ski était un sport qui fonctionnerait "normalement" (c'est-à-dire comme la plupart des autres ), c'est la fédé qui serait organisatrice du BE (en partenariat avec l'ENSM ) et l'entrée en formation se ferait sur classement (moins de X point FFS ou Fis ).


aïe .... ya eu dérapage....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 08/12/2011 - 13:31
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
mamatua ( 8 déc. 2011) disait:

tcsa ( 8 déc. 2011) disait:

Ben non. Finalement en prenant des moniteurs étrangers ça relèverait peut être le niveau en français. Qui sait?

Si le ski était un sport qui fonctionnerait "normalement" (c'est-à-dire comme la plupart des autres ), c'est la fédé qui serait organisatrice du BE ...

aïe .... ya eu dérapage....

Et oui tcsa, en français, c'est pas comme en musique, le "si" et le "ré" (...rait) ne "s'accordent pas". :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par elfys, 08/12/2011 - 14:59
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
fiitsab (28 nov 2011) disait:

NommamY (26 nov. 2011) disait:

Il faut deja avoir un tres bon niveau de ski



[mode fouteur de merde on]
quand on en voit certains, on peut avoir des doutes...
[mode fouteur de merde off]


Il faut déjà avoir un très bon niveau de ski sur piste.

Mieux? ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass