marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'aimerais savoir quelles sont les différences entre la fixation x12 d'atomic et la x16 de ce même fabricant.

Je sais bien sur que le ressort est plus dur sur la x16, que la x12 monte à 12 et la x16 à 16 et que peut être les matériaux sont un poil plus solides sur la x16. Hormis ces points quelles sont les différences ?

Est il possible de monter l'une ou l'autre sur un même type de ski ? Ou les gabarits de montage sont ils différents ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pas d'avis éclairés ? TCSA tu ne sais pas ?
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
atomicsnow.com

pas plus d'info je suis fidèle a mes vieilles 1018 ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
La différence fondamentale tu l'as donnée toi même : le serrage maxi. Et en conséquence les matériaux de certaines pièces devant autoriser un serrage plus important...

Autre différence quant même c'est que plus le serrage maxi est élevé, plus le serrage mini l'est aussi. Et comme le serrage idéal est médian, si tu sert à 8 les X12 c'est foutu...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 19/11/2011 - 09:29
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tcsa disait:
médian, si tu sert à 8 les X12 c'est foutu..


Tu entends quoi par là ? Parce que mes X12 je les serres à 8.

En fait j'ai pris une paire de slalom fis et mon vendeur me dis qu'il ne peut pas monter une x12 dessus et j'aimerais comprendre pourquoi. Avoir une x16 pour la mettre à 8 c'est un peu nul et j'ai aussi peur qu'elle sorte peut être un peu moins facilement.
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ben non la X12 fait un DIN de 4 à 12 donc 8 t'es pile poil au milieu. c'est la X16 qui n'aurait pa été au milieu du reglage.

C'est etonnant qu'on puisse pas monté un X12 sur un SL FIS.
Je sais qu'on peut plus monter les 1018 sur les nouveaux skis (volonté d'Atomic d'imposer ses nouveaux modèles malgré la demande de certains coureurs qui n'en voulait pas)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marc (19 nov 2011) disait:

tcsa disait:
médian, si tu sert à 8 les X12 c'est foutu..


Tu entends quoi par là ? Parce que mes X12 je les serres à 8.

En fait j'ai pris une paire de slalom fis et mon vendeur me dis qu'il ne peut pas monter une x12 dessus et j'aimerais comprendre pourquoi. Avoir une x16 pour la mettre à 8 c'est un peu nul et j'ai aussi peur qu'elle sorte peut être un peu moins facilement.

J'entends que j'ai fait une faute de frappe: Il fallait lire X16 dont le réglage mini est 8
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass