topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Depuis quelques années j'ai pu remarquer que certains modèles Rossignol ressemblaient étrangement à certains de Lange.

Notamment au niveau de la coque "inférieure": même design, même forme, même bouclerie...

D'où mon interrogation:

par exemple les modèles Radical de Rossignol sont-ils identiques aux Lange Comp 10?

Car ils sont issus de mêmes moules visiblement.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Cela fait déjà un certains temps comme tu le sais que rossignol et dynastar sont dans le même groupe donc tu as raison, certains modèles se ressemblent et certains sont identiques. Les chaussures courses à 92mm de volumes sont les mêmes, sauf la couleur change. Maintenant de dire quels sont identiques ou pas, je ne peux pas t'en dire plus.
jeffski
jeffski

inscrit le 19/10/11
120 messages
Même bureau d'étude même fabrication ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Par curiosité ils annoncent le même indice de flex ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 7 nov 2011) disait:

Par curiosité ils annoncent le même indice de flex ?



et le même prix? :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y vendent les filles à loilpé avec les grolles chez lange?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien ( 7 nov 2011) disait:

Y vendent les filles à loilpé avec les grolles chez lange?


Non, j'ai déjà demandé
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
KillaWhale ( 7 nov 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 7 nov 2011) disait:

Y vendent les filles à loilpé avec les grolles chez lange?


Non, j'ai déjà demandé


Ah bon?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vous faite chier les gars... pour une fois qu'on a un post sérieux avec une question sérieuse... y a blah blah pour ça...























































:-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
carambole ( 7 nov. 2011) disait:

Par curiosité ils annoncent le même indice de flex ?


Alors pour être plus précis oui, je parle de la Comp Pro Blue de Lange qui a un flex de 120 comme la Radical de Rossignol (il est vrai que ce modèle se décline avec plusieurs indices de flex).

La partie sabot est identique, le collier est un peu différent (chez Rossignol on voit des encoches ou un genre d'ouvertures sur la partie arrière de ce collier).

la languette est identique également.

Je parle de ça parce que sur un site le modèle Rossignol est soldé à environ 159 € et sur un autre le modèle Lange est lui à plus de 200 euros (ce qui reste fort attractif!)pour un modèle 2010 par exemple...

Au delà de l'aspect extérieur qui comporte d'infimes différences je me demandais si le chausson, élément essentiel, était rigoureusement identique en termes de volume et matériaux utilisés.
J'aurais tendance à penser que oui. Votre avis pour ceux qui ont pu en essayer?
Etant utilisateur et fidèle à Lange depuis plus de 20 ans j'hésite à changer de marque.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Il n'y a aucune comparaison possible de flex entre les marques, ce n'est pas une mesure standard type "DIN" ;-)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Bott ( 8 nov 2011) disait:

Il n'y a aucune comparaison possible de flex entre les marques, ce n'est pas une mesure standard type "DIN" ;-)


Surtout que je ne sois pas sur que la rigidité en flexion soit le plus important pour la précision, c'est d'abord la rigidité latérale de la chaussure qui en fait un outil de précision.

En plus la hauteur du collier ca joue beaucoup. Sur les Technica, malgré un Flex de 130, tu as l'impression de ne pas être tenu en appui languette par rapport à des Salomon qui ont un collier plus haut
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 08/11/2011 - 10:06
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mais dans le cas de ces 2 marques on a affaire à 2 chaussures qui sortent des mêmes moules, la différence des colliers n'est pas énorme et les flex annoncés identiques!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Personnellement je ne "focalise" pas sur le flex et au delà de 120 j'aurais tendance à me méfier personnellement!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bott ( 8 nov. 2011) disait:

Bott ( 8 nov 2011) disait:

Il n'y a aucune comparaison possible de flex entre les marques, ce n'est pas une mesure standard type "DIN" ;-)


Surtout que je ne sois pas sur que la rigidité en flexion soit le plus important pour la précision, c'est d'abord la rigidité latérale de la chaussure qui en fait un outil de précision.

En plus la hauteur du collier ca joue beaucoup. Sur les Technica, malgré un Flex de 130, tu as l'impression de ne pas être tenu en appui languette par rapport à des Salomon qui ont un collier plus haut


Hum la tu nous ramènes ta "technique" mais ce n'était pas la question ! ;)

la question était de savoir si pour une même chaussure (en supposant que les chaussures soient les mêmes) les deux marques ont des politiques de communication de flex différentes !

et compte tenu de la réponse de Topgun il semble que non ce qui est plutôt un point positif pour ces deux marques.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 08/11/2011 - 10:33
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ah ça fait plaisir de voir quelqu'un qui suit!
Mais de ta part Carambole je n'en attendais pas moins!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass