Nathanael
Nathanael

inscrit le 06/11/11
3 messages
Hello !

Fraichement arrivé sur le forum mais lecteur de skipass depuis un bon bout de temps, je suis à la recherche de nouveaux skis pour changer mes Rossignol Power Viper S en 160 qui datent de 6-7 ans, voire un peu plus...

Mon profil : 175cm pour 65kg environ...
J'ai un niveau plutôt bon je dirai, je descends tout type de piste sans me trainer, je suis à l'aise partout : noire verglacée, bosses etc... j'arrive en bas entier :)
Pratiquement que de la piste, mais j'aime bien prendre les tremplins sans être un freestyler et j'aimerai tenter quelques passages en poudre entre les pistes, là aussi sans être un gros freerider.

Me suis renseigné ici, ailleurs sur internet, en boutique... et les skis qui reviennent souvent son les Legend Sultan 85 de Dynastar, ou les 80 peut être plus "piste" que les 85 qui correspondraient peut être un peu plus à mon profil.

Niveau tarifs, c'est le maximum, j'aurai dû mal à aller au dessus : 250/300 nu en 80/85 sur ekosport, environ 350-400 avec des fixs.
Esthétiquement, je suis pas tellement emballé non plus :/

Est-ce que quelqu'un a connaissance d'un ski qui me serait adapté tout en respectant cette gamme de prix ou moins cher ?
Je suis pas à cheval sur l'année, prêt à acheter d'occasion :)

Merci !
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
salut, je suis un peu dans le meme cas que toi et je t'invite a regarder le fischer watea 84 qui n'a eu que de bonnes critiques dans les test mags, rockers conception moderne,accessible, que tu peux trouver aux alentours de 400€ suivant les fixes chez sportconrad à la rubrique freeski . Pour ma part j'ai des ski de piste en 166, et je pense prendre le watea 84 en 176 cm . ^^
Dans les occasions skipass, tu peux voir des atomic nomad et surtout des Zag big

bonnes recherches . :)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par skipass.com, 06/11/2011 - 07:22
Jean73
Jean73

inscrit le 12/03/11
49 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

je peux te proposer mes Sultan 85 en 178 cm de 2010 avec fix PX 12 (réglés sur une chaussure de 315 mm).

Les skis sont quasi neufs et seraient dans ton budget.

Ils sont visibles sur la Savoie (Aix ou Chambéry) et Haute Savoie (Annecy).

La bise.

JC
Nathanael
Nathanael

inscrit le 06/11/11
3 messages
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais regarder du côté de ces Fisher qui semblent pas mal intéressants même si le rayon semble plus grand.... :)

Pour les PA, merci pour vos propositions mais tout ces modèles me semblent un peu grand... je viens de skis en 160, et le passage au dessus de 170 risquerait de me faire une trop grosse différence et peur de pas être à l'aise avec cette longueur :(

Les S80 de Rossignol, me semblent pas mal pour mon profil non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nathanael, 06/11/2011 - 16:42
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
Scot neo bon compromis.
Vus des 2011 avec des fixs marker à 449 euros
Jooliet
Jooliet

inscrit le 21/03/11
197 messages
Nathanael ( 6 nov 2011) disait:

Les S80 de Rossignol, me semblent pas mal pour mon profil non ?


Je les ai eu au printemps.
Je les ai trouvés moyennement maniables dans la grosse neige lourde, sur piste, pareil sur neige très dure, ils tiennent mais il ne faut pas chercher à faire de folies avec, ou d'aller trop vite.

Dans le petit bout de peuf qu'on a eu, c'était pas profond, mais le ski était plutôt agréable, ça déjauge assez facilement, ça tourne, pas eu l'occasion d'essayer d'aller vite avec.

Ils sont adaptés à ton programme, mais je pense que tu peux trouver un autre ski du même genre qui te donnera de meilleures sensations sur pistes, puisque c'est surtout ton programme.
Nathanael
Nathanael

inscrit le 06/11/11
3 messages
s ont l'air plutôt pas mal sur piste (ce Ok, je vais abandonner les Rossignol, tant pis mais merci pour l'info !

Je viens de regarder les Scott, ilque je privilège, 80-20%) et leur design me plait...
Faut ensuite trouver la bonne affaire :)

Et par hasard, je viens de tomber sur des K2 Silencer + squire 11 à 280€ qui semblent plutot bon en piste, 80-20% et bon pour débuter un peu de freestyle...
Dans les tests, grandes et petites courbes semblent être plutôt bonnes malgré un rayon de 20m à cause d'un physique moins en X
Génant ou pas rellement ces 20m de rayon sur piste ?
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
K2 fabrique en chine non ? ^^
et plutôt FS ces skis .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 09/11/2011 - 06:09
Nathanael
Nathanael

inscrit le 06/11/11
3 messages
C'est ce qu'il me semblait aussi, mais les tests sont plutôt surprenant :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass